Menu
World Series of Poker 2008 : Battle for the Bracelets
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • DS
  • PS2
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test : World Series Of Poker 2008 : Battle For The Bracelets
PC
World Series of Poker 2008 : Battle for the Bracelets
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
08 janvier 2008 à 18:00:00
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.4/20
Partager sur :

A l'image des grandes séries sportives, Activision a décidé de sortir une édition de World Series Of Poker tous les ans. L'édition 2008 ne bouscule pas vraiment les bases de la franchise, mais il reste encore et toujours des problèmes dont on se serait volontiers passé. Notamment sur cette version PC, encore une fois un cran en dessous des autres.

World Series Of Poker 2008 : Battle For The Bracelets

D'année en année, la popularité du poker ne fait que grandir et avec elle l'intérêt que l'on peut porter aux jeux vidéo basés sur le jeu de cartes. Avec déjà plusieurs éditions à son compteur, la série World Series of Poker est déjà bien rodée et on constate avec joie que le coeur du jeu n'a pas tellement changé depuis l'année dernière. On retrouve donc les qualités de la série notamment son interface vraiment complète qui résume tout ce qu'il se passe à la table. En un coup d'oeil, on sait alors qui a misé, passé ou relancé. L'intelligence artificielle conserve également son bon niveau, même si on préférera encore et toujours affronter des joueurs réels. L'option online permet justement cela, mais les serveurs sont encore bien déserts. Difficile de trouver des candidats pour disputer des parties. Dommage.

World Series Of Poker 2008 : Battle For The Bracelets
L'interface générale des parties.
Les modes de jeu sont suffisamment nombreux pour que l'amateur de poker y trouve son compte. On peut tout aussi bien lancer un partie rapide, s'engager dans une carrière qui nous fera visiter les grands palaces américains, lancer une session de vidéo poker et même jouer au black jack. Les possibilités sont également nombreuses pour régler les paramètres de jeu que l'on souhaite adopter. Outre le nombre de joueurs assis à nos côtés et les limites fixées sur les mises, chacun pourra aussi décider des règles qu'il souhaite suivre. Comme toujours, le Texas Hold'em est mis en avant, mais d'autres variantes du poker peuvent être sélectionnées. On pourra ainsi lancer des parties de Omaha, de Seven Card Stud, de Horse, de Shoe ou encore de Razz. Une option permet aussi de jouer directement contre des pros sans avoir à attendre de les rencontrer dans le mode carrière. Dès le lancement de ce genre de partie, le joueur décidera de qui l'accompagnera à la table. La plupart des grands noms de la discipline sont présents et on retrouve ici la clique habituelle. De Ferguson, à Nguyen et Laak en passant par Tilly, Chan ou Gowen, ils sont pratiquement tous là. Si la présence d'un tutorial n'est pas une nouveauté dans la série, il faut tout de même signaler l'efficacité de celui proposé dans cette version 2008. Partagé entre des vidéos instructives réalisées par des pros et des mises en situation pertinentes, le joueur aura vite fait de comprendre les mécaniques parfois obscures du poker. Tout aussi intéressant qu'il puisse être, le tutorial, à l'image du reste du jeu d'ailleurs, demeure entièrement en anglais. Même si le vocabulaire spécifique au poker n'est pas si complexe que cela, Activision pourrait tout de même faire un petit effort à ce niveau et offrir une localisation à son titre.

World Series Of Poker 2008 : Battle For The Bracelets
Le poker décortiqué dans le tutorial.
Dans le fond, World Series of Poker 2008 semble avoir toutes les cartes en main pour proposer une expérience de jeu réussie. Malheureusement, la réalité est tout autre, du moins dans cette version PC qui se trimballe les mêmes tares que l'an passé. La réalisation graphique complètement minable et la jouabilité peu adaptée au support sont en effet des freins à notre implication dans le jeu. Pensées pour être jouées au clavier, les parties manquent effectivement de la souplesse que l'on pourrait attendre du support. Par exemple, la consultation des statistiques implique de frapper une touche puis de naviguer dans des menus avant de trouver l'écran souhaité. Il aurait été tellement plus confortable d'offrir un petit curseur pour cliquer directement sur les icônes et menus adéquats. Pour ce qui est des graphismes, je vous laisse regarder les images affichées sur cette page. Elles parlent d'elles-mêmes et prouvent le manque de soin apporté à cette version PC, simple portage des éditions consoles.

Les notes
  • Graphismes 7 /20

    Si certains bugs ont disparu, on ne note pas vraiment d'améliorations graphiques depuis le désastre de l'année dernière. Hideuse à tous les niveaux, cette édition PC semble avoir été complètement bâclée par ses développeurs.

  • Jouabilité 10 /20

    Toujours pas d'usage pertinent de la souris et des menus encore une fois peu accessibles. L'interface générale et complète, ainsi que le tutorial bien fichu, relèvent tout de même le niveau.

  • Durée de vie 14 /20

    Contrairement à l'année dernière, le mode carrière n'est pas scénarisé et n'offre finalement qu'une succession de tournois, sans chercher à motiver le joueur. Toutefois, les modes de jeu sont suffisamment nombreux pour assurer une bonne durée de vie.

  • Bande son 9 /20

    Même si les commentaires sont parfois d'une banalité affligeante, on aimerait qu'un jour Activision franchisse le pas de la localisation. Ne serait-ce que pour le tutorial. La qualité des voix et des intonations serait aussi à revoir.

  • Scénario /

    -

Grâce à un bon tutorial qui vous apprend réellement à gérer certaines situations et à une intelligence artificelle qui tient la route, la nouvelle édition de World Series of Poker s'en sort légèrement mieux que l'an passé. Mais il faudra vraiment faire quelque chose pour corriger la réalisation et la jouabilité si la série souhaite décoller sur PC. Si vous avez le choix, privilégiez largement un autre support.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
08 janvier 2008 à 18:00:00
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.4/20
Mis à jour le 08/01/2008
PC Réflexion Activision Left Field
Dernières Preview
PreviewDisco Elysium : un RPG particulièrement ambitieux 07 oct., 15:53
PreviewOverwatch sur Switch : le fun à 30 fps ? 03 oct., 18:18
PreviewMario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : entre sécurité et menues nouveautés 01 oct., 16:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020