Menu
Léa Passion Vétérinaire au Zoo
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Léa Passion Vétérinaire au Zoo sur PC /

Test Léa Passion Vétérinaire au Zoo sur PC du 14/12/2007

Test : Lea Passion Veterinaire Au Zoo
PC
Léa Passion Vétérinaire au Zoo
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
14 décembre 2007 à 18:00:00
4/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7/20
Tous les prix
Prix Support
3.99€ PC
7.70€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Après avoir fait un détour par la cuisine, la salle de couture et la nursery, Léa revient à ses premières amours : les animaux. Comme son nom l'indique, Léa Passion Animaux au Zoo va tendre à l'héroïne la blouse de vétérinaire d'un parc animalier. Après les chiens, les chats et les lapins, Léa passe donc à l'étape supérieure en soignant des gorilles, des ours ou des éléphants.

Lea Passion Veterinaire Au Zoo

Fraîchement débarquée dans le zoo, Léa va devoir se mettre au travail assez rapidement puisque de nombreux animaux semblent déjà mal-en-point. Lésions, perte de poil, hypertension, les maux sont nombreux et le joueur aura du pain sur la planche pour remettre ces pauvres bêtes d'aplomb. Le jeu ne s'embarrasse pas d'un quelconque scénario. Après la présentation de l'équipe du zoo, on se retrouve donc dans notre bureau avec pour choix de partir promulguer quelques soins, ou allumer l'ordinateur et regarder des vidéos, pratiquer quelques mini-jeux ou consulter l'encyclopédie. Evidemment, ces dernières activités sont tout à fait annexes et ce sont les soins médicaux qui se payent la part du lion dans Léa Passion Animaux au Zoo.

Lea Passion Veterinaire Au Zoo
Prends tes aises mon gros, je vais m'occuper de toi.
La carte du parc permet de repérer en un coup d'oeil quels sont les animaux souffrant et donc d'accourir à leur chevet pour les remettre sur pattes. La visite d'un malade obéit toujours au même schéma. On commence par examiner le patient, on pose quelques questions à son soigneur ou dresseur puis on agit pour guérir la bête. Un système de points est là pour nous dire comment on se débrouille dans chacune de ces tâches. Des points sont ainsi ajoutés lorsque l'on fait correctement son travail, mais retranchés lorsqu'une erreur est commise. Et des erreurs, vous en feriez souvent si le jeu n'était pas aussi dirigiste. Oubliez déjà le mode facile qui souligne automatiquement les outils à utiliser. Il n'y a aucun intérêt à jouer ainsi. Préférez-lui le mode normal ou difficile qui vous laisse plus de libertés pour décider quoi faire. De toute manière, un système d'aide permettra toujours de vous mettre sur la bonne voie si vous vous sentez perdu, chose qui risque d'arriver relativement souvent dans la mesure où le jeu ne se prive pas pour employer un vocabulaire médical crédible mais qui passe généralement au-dessus de la tête du joueur. Quand bien même, en y allant pas à pas, on finit par comprendre les méthodes à suivre, les outils à utiliser et les bonnes questions à poser pour aboutir à un diagnostic correct.

Lea Passion Veterinaire Au Zoo
Dis 33. Allez quoi, dis 33 !
L'intérêt de Léa Passion Vétérinaire au Zoo s'épuise malheureusement très rapidement. En effet, les consultations sont pénibles en raison d'une réalisation datée et d'une jouabilité mal calibrée. Bloquée en 640, la résolution offre soit un mode fenêtré ridicule et peu lisible, soit une bouillie de pixels en plein écran tout aussi injouable. De son côté, la maniabilité connaît beaucoup de ratés. Entre les instruments qui répondent mal et l'ergonomie générale peu pratique, le jeu manque réellement de convivialité. Un dernier point, et pas des moindres, les joueurs qui aiment ce genre de produits verront peut-être dans les screens une certaine ressemblance avec Mission Vétérinaire : Je Soigne les Animaux du Zoo. Le fait est qu'il s'agit exactement du même jeu, racheté puis rebaptisé par Ubisoft afin de l'intégrer à sa gamme Léa. Vous voilà prévenu.

Les notes
  • Graphismes 4 /20

    Avec une résolution fixée à 640 x 480, on a le choix entre jouer dans une petite fenêtre ou un mode plein écran tout flou et pixélisé. Même sans ce problème, le jeu était déjà particulièrement laid avec des humains modélisés et animés n'importe comment et des animaux pratiquement toujours immobiles.

  • Jouabilité 4 /20

    Peu ergonomique avec une fenêtre de dialogue minuscule, l'interface souffre aussi d'une jouabilité qui répond mal à certains instruments.

  • Durée de vie 3 /20

    Les visites s'enchaînent rapidement sans que la passion ne décolle jamais. On quitte donc le jeu sans tarder, après avoir jeté un coup d'oeil furtif à l'encyclopédie mal fichue et aux mini-jeux trop sommaires pour nous amuser.

  • Bande son 9 /20

    Les musiques sont zen mais pas forcément mémorables. Le doublage français est quant à lui à la ramasse avec des acteurs peu convaincants dans leurs rôles d'experts.

  • Scénario /

    -

Léa Passion Vétérinaire au Zoo est en réalité le même jeu que Mission Vétérinaire : Je Soigne les Animaux du Zoo. La même conclusion négative s'impose donc pour ce titre au contenu limité, à la jouabilité déficiente et à la réalisation datée. A éviter.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
14 décembre 2007 à 18:00:00
4/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7/20
Mis à jour le 14/12/2007
PC Simulation Ubisoft Legacy Interactive
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Aperçu : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Derniers aperçus
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce