Menu
Scooby-Doo! : Panique à Hollywood !
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Scooby-Doo! : Panique à Hollywood ! sur PC /

Test du jeu Scooby-Doo! : Panique A Hollywood ! sur PC

Test : Scooby-Doo! : Panique A Hollywood !
PC
Scooby-Doo! : Panique à Hollywood !
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
11 décembre 2007 à 18:00:00
4/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Tous les prix
Prix Support
6.90€ PC
16.78€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

A intervalles réguliers, Scooby-Doo et sa bande trouvent le moyen de nous donner de leurs nouvelles. Après les versions adaptées du film, retour aux inspirations du dessin animé d'origine. La troupe va se trouver confrontée à un mystère bien comme on les aime dans un jeu qui semble malheureusement avoir été bâclé par ses développeurs.

Scooby-Doo! : Panique A Hollywood !

En visite à Hollywood pour participer au tournage de leur propre film, toute la clique de Mystères & Cie tombe nez à nez avec le fantôme du cascadeur sans tête bien décidé à semer la zizanie au sein des studios Grizzly. En récoltant des indices, Scooby, Sammy et les autres vont tenter de trouver qui se cache derrière ce fantôme et les raisons pour lesquelles cette personne empêche les choses de tourner en rond. L'enquête passe malheureusement au second plan et il ne sera pas vraiment question d'inspecter les décors ou de chercher à déceler la vérité dans les conversations avec les employés du studio. A la place, le titre nous fait participer à 6 mini-jeux peu amusants. A chaque jeu réussi, l'équipe récolte un indice. Lorsque les 6 indices seront réunis, l'équipe pourra enfin mettre de la lumière sur le mystère et révéler le nom du fauteur de troubles.

Scooby-Doo! : Panique A Hollywood !
Le directeur des studios accueille l'équipe.
Bien que le titre fasse un effort pour que le coupable ne soit pas le même à chaque partie, incitant du coup à rejouer plusieurs fois, le contenu reste réellement maigre pour un jeu de ce genre. Seulement 6 jeux d'une simplicité enfantine à passer et à la maniabilité parfois douteuse, ce n'est vraiment pas assez. Mais ce n'est pas encore le plus gênant avec Panique à Hollywood. Ce qui est embêtant avec le titre, c'est sa réalisation globale qui sent la production faite à la va-vite. Le design a beau être fidèle à la série animée, les graphismes sont affreux, les traits sont grossiers, les animations sont ultra saccadées et on constate régulièrement des bugs. Ainsi, le jeu affiche souvent un élément qui ne devrait pas se trouver à l'écran. Par exemple, si on clique sur un bout du décor pour déclencher une animation puis que l'on clique autre part pour changer de lieu, la scène alternera entre le changement d'environnement et la petite animation du décor.

Scooby-Doo! : Panique A Hollywood !
Dans ce jeu, il faut récolter des Scooby Snack.
Le son n'est pas en reste. Si les voix sont aussi fidèles (ou bien imitées) à celles du dessin animé, de nombreux problèmes de mixage se font entendre. Les voix sont parfois étouffées, puis redeviennent normales à la réplique suivante. Certaines phrases sont même coupées et il manque certains mots. Enfin, le même problème que pour les graphismes reste à signaler. Par moments, deux sons se déclenchent en parallèle et le jeu se borne à les jouer tous les deux en même temps. Complètement gâchée par sa réalisation de bas étage, cette nouvelle enquête de Scooby-Doo! est donc à éviter de toute urgence. Autant regarder un DVD bourré d'épisodes plutôt que de s'engouffrer dans ce vilain traquenard.

Les notes
  • Graphismes 2 /20

    Le design de la série est là, mais le jeu est truffé de bugs.

  • Jouabilité 4 /20

    Les mini-jeux ne sont pas forcément tous jouables. Elle aussi handicapée par quelques bugs, la maniabilité pâtit du manque de soin accordé par les développeurs.

  • Durée de vie 4 /20

    Une petite heure suffit à boucler l'enquête. Les joueurs ayant apprécié pourront toutefois recommencer puisque le coupable est différent à chaque partie. Les plus jeunes trouveront des coloriages à imprimer.

  • Bande son 3 /20

    Malgré la présence de certaines bonnes musiques et de bruitages tout à fait fidèles à la série, les voix trahissent un mixage peu soigné et lui aussi buggé.

  • Scénario 11 /20

    Le fantôme du cascadeur sans tête aurait très bien pu apparaître dans un épisode de la série télé.

Je ne sais pas combien de minutes a duré le développement de Scooby-Doo! Panique à Hollywood, mais il ne fallait certainement pas sortir le jeu si tôt. Trop buggé pour amuser, ce titre est le parfait exemple du manque de soin accordé à certaines productions pour enfants.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
11 décembre 2007 à 18:00:00
4/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 11/12/2007
PC Action Mindscape Asylum Entertainment
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Planet Zoo : Entre Planet Coaster et Zoo Tycoon
    PC
  • Preview : Monster Sanctuary : Un pokémon-like en 2D classique, mais déjà plaisant
    PC - SWITCH
  • Preview : No Straight Roads : Le jeu d’action-aventure qui bat la mesure
    PC - PS4
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce