Menu
Rock'n'Roll Adventures
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Rock'n'Roll Adventures sur Wii /

Test du jeu Rock'N'Roll Adventures sur Wii

Test : Rock'N'Roll Adventures
Wii
Rock'n'Roll Adventures
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de loX
L'avis de loX
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 décembre 2007 à 18:00:00
5/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5.4/20
Partager sur :

La Wii s'est vue dotée tout récemment d'une série de jeux estampillée "PopCorn Arcade". Tous les titres issus de cette licence entretiennent des liens très étroits puisque leur fond de jeu reste en tout point identique. L'occasion pour la firme de sortir 3 jeux à prix mini, qui auraient pourtant très bien pu faire partie d'un seul et même pack. Vive les opérations marketing avant Noël...

Rock'N'Roll Adventures

Rock'N'Roll Adventures fait donc partie d'une série de 3 jeux aux caractéristiques semblables, mais pourtant vendus séparément. Chaque version met en avant un personnage histoire de mettre en prétexte un univers, certes légèrement différent, mais un contenu ainsi qu'un principe en tout point identiques. Le titre en présence permet de contrôler un individu aux allures du King : Elviz. Armé de sa guitare qui ne lui sert non pas à chanter mais à taper sur ses ennemis, le jeune sosie va devoir tout mettre en œuvre pour libérer le monde des rythmes discordants. Des informations scénaristiques qui ne figureront qu'à l'arrière de la jaquette et qui ne seront même pas mentionnées en cours de jeu. Déjà, on sent la production mal maîtrisée...

Rock'N'Roll Adventures
Envoyez le son !
Le titre de Data Design Interactive est donc un jeu de plate-forme typique, au principe plutôt simple. L'aventure s'étend ainsi sur plusieurs niveaux de jeu divisés en différentes zones qui afficheront des décors directement inspirés du monde musical. Chaque niveau propose son lot de tâches particulières et il vous faudra donc compléter plusieurs fois de suite les mêmes levels pour atteindre les 100%. La mise en place d'un tel système permet bien évidemment de rallonger la durée de vie du titre, peu fourni en niveaux. Les objectifs ne varient d'ailleurs que très peu et sont plutôt répétitifs à la longue. Ainsi, l'action principale consistera à mettre la main sur 8 items pour déverrouiller l'accès à la zone suivante. Les environnements dans lesquels vous évoluerez sont alors aussi semblables que les tâches proposées. En effet, si l'on devait retenir un élément dans cette production médiocre ce serait sans conteste sa grande répétitivité. Le bestiaire que vous affronterez n'est que trop peu diversifié. Les phases de jeu manquent d'originalité et la façon d'obtenir les disques reste sensiblement la même tout au long de l'aventure. Bref l'ennui s'installe rapidement au détriment du plaisir de jeu et d'exploration.

Rock'N'Roll Adventures
Et oui, que voulez vous, j'ai la classe !
Comme dans tout jeu de plate-forme qui se respecte, les capacités de réflexe du joueur seront mises à rude épreuve et les nerfs aussi vu la prise en main faiblarde que propose le titre. La traditionnelle combinaison Nunchuck/Wiimote revient donc une nouvelle fois, mais les enchaînements semblent avoir bien du mal à sortir. Pour les attaques au corps-à-corps, il vous suffit de balancer la télécommande Wii de droite à gauche. Le second type d'attaque s'enclenche en pointant votre Wiimote vers votre écran et en maintenant la gâchette B. Ce système de visée vous permet donc d'appréhender un tout autre style offensif qui se révélera bien vite indispensable tant les combats rapprochés sont parfois incertains. La croix directionnelle permet quant à elle de recentrer à loisir la caméra du jeu ou d'opter pour différentes vues toutefois similaires. Enfin, notons la possibilité d'effectuer sauts et doubles sauts en remuant le Nunchuck vers le haut. Concrètement, les faibles possibilités de mouvements permettent au joueur d'assimiler les rudiments du jeu très rapidement, mais un temps d'adaptation n'en sera pas moins nécessaire. Beaucoup d'approximations influent en effet de manière négative sur la prise en main de ce titre au final très décevant.

Les notes
  • Graphismes 6 /20

    Tout a tendance à se ressembler. En outre, le personnage principal tout comme ses ennemis ne bénéficient pas d'une réalisation satisfaisante.

  • Jouabilité 6 /20

    La jouabilité est vraiment perfectible. Seulement deux types d'attaques sont au programme et celle du corps-à-corps s'avère vraiment injouable. Les phases de jeu proposées sont toujours les mêmes et plusieurs bugs de collision sont à signaler.

  • Durée de vie 7 /20

    L'action est très répétitive et le challenge proposé n'est pas à la hauteur. La difficulté principale est liée à la maîtrise du personnage lors de certaines séquences et non pas aux niveaux de jeu. Quatre ou cinq heures seront nécessaires pour venir à bout du titre, mais quelle corvée !

  • Bande son 4 /20

    Seulement une musique de fond est disponible. Celle-ci revient pour tous les niveaux de jeu et entraîne irrémédiablement une certaine irritation chez le joueur.

  • Scénario 4 /20

    Le scénario n'est pas rappelé en début de partie, même pas au travers d'un simple texte narratif. Les seules informations concernant l'aventure demeurent au dos de la boîte du jeu. Un choix regrettable qui souligne une nouvelle fois le côté négligé du titre.

Rock'N'Roll Adventures n'est vraiment pas ce que l'on peut appeler un bon jeu. Sa prise en main beaucoup trop approximative empêche tout plaisir de progression et les niveaux se suivent et se ressemblent sans jamais faire preuve d'originalité.

Profil de loX
L'avis de loX
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 décembre 2007 à 18:00:00
5/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5.4/20
Mis à jour le 07/12/2007
Wii Action Metro 3D Data Design Interactive
Dernières Preview
PreviewStar Wars Jedi Fallen Order : trois heures de jeu plutôt encourageantes 17 oct., 17:00
PreviewPokémon Épée et Bouclier : De bonnes idées, mais un épisode trop classique ? 17 oct., 15:00
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! 16 oct., 04:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019