Menu
World Snooker Championship Season 2007-08
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / World Snooker Championship Season 2007-08 sur DS /

Test du jeu World Snooker Championship Season 2007-08 sur DS

Test : World Snooker Championship Season 2007-08
DS
World Snooker Championship Season 2007-08
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
06 décembre 2007 à 18:00:00
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10/20
Partager sur :

Roi du billard virtuel sur consoles de salon et PC, Blade Interactive tente enfin l'expérience de la Nintendo DS en adaptant la saison 2007-2008 de sa célèbre franchise World Snooker Championship. Malheureusement, le support se montre capricieux et résiste encore au gameplay pourtant rodé de la série.

World Snooker Championship Season 2007-08

Proposer une licence officielle pour un jeu, c'est s'assurer d'un contenu généralement conséquent et attrayant pour les adeptes de la discipline. Ainsi, les joueurs de billard seront ravis d'apprendre que World Snooker Championship Season 2007-08 propose en tout une petite dizaine de tournois approuvés par la fédération officielle. Outre la fameuse compétition qui donne son titre à la cartouche, on trouve les tournois de Sheffield, China Open, Pot Black, Preston, UK Championship, Welsh Open, Malta Cup, Masters et Northern Island. Les 96 joueurs les mieux classés sont aussi réunis sous la bannière du jeu et vous pourrez vous mesurer à chacun d'eux dans les tournois évoqués à l'instant. Parmi ces joueurs, on retrouve tous les noms connus tels que Mark Selby, Steve Davis, Joe Jogia, Jonathan Birch ou John Higgins. Du lourd, donc. Pour terminer sur le contenu, le jeu de Blade Interactive propose enfin un mode défi à débloquer. Celui-ci vous confronte à des situations de jeu bien particulières dans lesquelles il faut se montrer habile si l'on veut espérer remplir les objectifs demandés.

World Snooker Championship Season 2007-08
Le manque de précision du jeu gâche tout le plaisir.
A la lecture de ce premier paragraphe, il semble difficile de reprocher quoi que ce soit à World Snooker Championship Season 2007-08. Pourtant, il suffit de commencer à jouer pour comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette mouture. Ce quelque chose, c'est la jouabilité. S'il est possible de tout contrôler avec les touches de direction et boutons d'action, c'est bien sûr l'écran tactile que le titre souhaite vous voir utiliser. Il est vrai que le stylet offre davantage de précision pour définir la puissance accordée à un coup ou pour positionner le point d'impact sur la bille blanche. Cependant, cette solution n'est pas encore assez précise. Due à la faible résolution de la console, la préparation de chaque coup se fait dans une approximation constante. Impossible en effet de prévoir avec certitude dans quelle direction partira la bille puisqu'un pixel à l'écran se traduit par quelques centimètres sur le tapis. Tout aussi problématique : certains indicateurs partent fréquemment en vrille en affichant des directions non-rectilignes (et il ne s'agit pas d'effets, je vous assure) ! La jouabilité est aussi handicapée par les mouvements de la queue. Trop brusques et rapides, ceux-ci passent à côté de toute la finesse dont nous aurions eu besoin pour apprécier correctement les angles et les orientations. Les autres défauts sont concentrés dans une animation qui saccade parfois et dans le tutorial pas forcément très explicite pour les néophytes avec des indications données à l'oral et en anglais. Au final, en lieu et place d'un jeu où la réflexion et le calme priment pour réussir à entrer chaque bille, nous héritons d'un titre frustrant au possible et peu adapté au support.

Les notes
  • Graphismes 10 /20

    Tables, billes, décors, adversaires... Les graphismes sont assez sobres, mais finalement assez représentatifs d'une véritable salle de compétition de snooker.

  • Jouabilité 5 /20

    Malgré une interface pratique pour préparer ses coups, le manque de précision constant gâche complètement le plaisir de jeu.

  • Durée de vie 13 /20

    En passant outre l'énervement suscité par la jouabilité, vous trouverez une dizaine de compétitions officielles et une centaine de joueurs classés à affronter.

  • Bande son 5 /20

    Aucune musique lors des parties. Juste le claquement des billes les unes contre les autres. Une voix vous aide aussi à apprendre comment effectuer chaque coup lors du tutorial. Dommage que celle-ci soit restée en anglais.

  • Scénario /

    -

Dans les compétitions de snooker, l'approximation n'a pas sa place. Un grand joueur ne peut espérer remporter la moindre partie s'il vise comme une bille et si chacun de ses coups n'est pas pensé avec la plus grande minutie. Puisque cette version DS de World Snooker Championship Season 2007-08 ne permet pas cette précision on ne peut que vous conseiller de vous tourner vers un autre jeu de snooker.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
06 décembre 2007 à 18:00:00
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10/20
Mis à jour le 06/12/2007
Nintendo DS Sport Blade Interactive Studios Deep Silver
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? Il y a 18 heures
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020