Menu
Docteur Poker
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Docteur Poker sur PC /

Test Docteur Poker sur PC du 18/10/2007

Test : Docteur Poker
PC
Docteur Poker
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de loX
L'avis de loX
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 octobre 2007 à 18:00:00
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
1.5/20
Tous les prix
Prix Support
2.99€ PC
6.99€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Le poker, un sport d'homme ? Ce n'est apparemment pas l'avis de Docteur Poker qui nous propose pour coach perso la belle Isabelle No Mercy Mercier, championne du Monde Ladies 2004. Mais est-ce qu'un joli minois sur la pochette d'un jeu suffit à en faire un bon titre ? Et bien pas forcément d'après ce que nous avons pu voir...

Docteur Poker

Quatre modes de jeu se disputent les faveurs du joueur depuis l'écran titre. Le mode le plus traditionnel vous permet de parfaire vos compétences au poker en vous mesurant à des adversaires contrôlés par l'ordinateur. Plusieurs formes de tournois sont alors disponibles (Championnat du Monde, Face-à-face, Vegas no limit...), mais vous pouvez très bien créer votre propre compétition si le cœur vous en dit. L'horloge de tournoi vous permet de préparer et de gérer vos compétitions en décidant de certains paramètres de base tels que le buy-in, les recaves ou bien encore les blinds et dotations. Le mode Analyse quant à lui, servira essentiellement à jeter un œil sur les rétrospectives de son propre profil de joueur. Vous pourrez alors analyser votre jeu dans les moindres détails et afficher diverses statistiques se rapportant directement à votre style. Enfin, signalons le mode Online, qui à défaut de proposer une communauté fournie, permettra de participer de temps à autre à certains tournois en réseau local ou bien directement sur le net.

Docteur Poker
L'ambiance graphique ne pouvait pas être plus banale.
Comme vous devez déjà vous en douter, Docteur Poker met l'accent sur l'apprentissage. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre qu'un mode Débutant est disponible d'entrée de jeu. En le sélectionnant, le menu visible sur la gauche de votre écran vous informe en temps réel des possibilités d'action liées au jeu que vous avez en main. Cette aide intervient sous forme de conseils qui vous mâchent alors considérablement le travail ! Malgré cela, trop peu d'explications vous sont données au cours de la partie. Il sera donc recommandé de potasser la notice du jeu (qui fourmille de détails concernant les règles liées au Poker) avant de se lancer dans ses premières parties. Seule la barre de gauche remplira donc sa tâche en vous permettant d'afficher les paramètres que vous désirez avoir sous la main. Au niveau des modes de jeu, seul le Texas Hold'em demeure jouable, les autres variantes n'étant pas à l'ordre du jour. Pour ce qui est des parties en elles-mêmes, divers paramètres vous permettent de customiser le jeu selon votre bon vouloir. L'IA de vos opposants, par exemple, pourra être choisie parmi une série de personnalités bien distinctes. Malheureusement celles-ci ne parviennent pas à faire oublier l'absurdité de certains participants contrôlés par l'ordinateur. Les styles de jeu proposés sont en effet bien trop rigides, ce qui ne permet pas à vos opposants de s'adapter en cours de parties.

Docteur Poker
Le détail des statistiques permet une introspection détaillée.
Docteur Poker fait le choix d'afficher des graphismes simples en 2D, ce qui n'est pas plus mal lorsque l'on voit certains titres proposer un affichage 3D franchement mal maîtrisé. Il en découle tout de même un aspect véritablement simpliste qui fait clairement penser aux jeux de cartes à licences gratuites que l'on trouve un peu partout sur le net. L'affichage qu'offre la table de jeu est toutefois clair et accessible. Côté bande-son, rien d'exceptionnel là non plus. Les musiques sont tout simplement absentes des parties et seuls quelques bruitages sans prétention viennent égayer le fond sonore. Pour ce qui est de la prise en main du soft, le joueur interagira à l'aide d'un panneau de commandes on ne peut plus classique. Celui-ci vous permettra donc de checker, de passer, ou bien encore de miser suivant vos fonds et la stratégie que vous désirez mettre en place. La durée de vie du titre devait être rallongée par un mode Online supposé mettre en correspondance une communauté d'amateurs du genre, mais il semblerait que Docteur Poker ne rassemble décidément pas les foules, aucune partie n'ayant pu être trouvée lors de nos essais. Pour un titre supposé servir d'apprentissage, on aurait aimé une meilleure réalisation et des explications beaucoup plus détaillées. Un mode didacticiel complet avec une mise en situation réelle n'aurait également pas été du luxe. Au lieu de ça, on nous gratifie d'une production tout juste acceptable et face à la concurrence déjà bien en place dans le domaine, c'est bien loin d'être suffisant !

Les notes
  • Graphismes 8 /20

    Très pauvre graphiquement, Docteur Poker semble avoir fait le choix de la simplicité. On aurait toutefois aimé la présence de certaines animations capables de briser la monotonie qui s'installe lors des parties.

  • Jouabilité 13 /20

    Plutôt correct de ce point de vue-là. Les commandes sont facilement accessibles et il vous suffit de cliquer pour effectuer vos choix. Une barre d'information, présente en permanence sur le côté gauche de votre écran, vous permet de choisir parmi plusieurs types d'informations, celles que vous désirez mettre en évidence.

  • Durée de vie 6 /20

    Seule la variante du Texas Hold'em est présente et aucune communauté notable permet de se lancer rapidement dans des parties Online. L'IA proposée par vos opposants n'est pas des plus merveilleuses...

  • Bande son 4 /20

    L'environnement sonore est quasiment inexistant. On a beau regarder du côté de ses connectiques, le problème ne vient pas de son PC, mais bel est bien du jeu qui ne propose aucun son à part quelques piètres bruitages de temps à autre.

  • Scénario /

Exclusivement destiné aux débutants, Docteur Poker parviendra peut-être à satisfaire les joueurs désireux d'en apprendre un peu plus sur ce jeu de cartes, notamment grâce à son accessibilité. Néanmoins, il demeure impossible d'approfondir ouvertement ses connaissances dans le domaine. La faute à une IA déplorable et à la présence d'une seule et unique variété de poker.

Profil de loX
L'avis de loX
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 octobre 2007 à 18:00:00
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
1.5/20
Mis à jour le 18/10/2007
PC Jeu de cartes Gost Publishing
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Dreams : Media Molecule va faire de vous le Toby Fox de demain
    PS4
  • Preview : Yoshi's Crafted World : Le jeu de plates-formes mignon "fait-maison"
    SWITCH
  • Preview : A Plague Tale : Innocence, l’aventure qui rat-isse large dans ses inspirations
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Tom Clancy's The Division 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Sekiro Shadows Die Twice
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce