Menu
Golf Academy
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Golf Academy
PC
Golf Academy
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de loX
L'avis de loX
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 octobre 2007 à 18:00:00
5/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Partager sur :

C'est fou ce que le golf aura pu inspirer comme jeux ! Mais c'est bien évidemment sur PC que ce sport aura connu son plus grand essor. C'est à présent au tour du studio Anuman Interactive de s'essayer au genre. Les intentions sont là, les idées aussi, mais le talent, lui, manque à l'appel...

Golf Academy

Golf Academy est donc une nouvelle simulation de ce sport distingué qu'est le golf où l'aspect créatif est mis en avant. Il vous est en effet possible de créer votre golfeur en agissant directement sur sa personnalité. Plusieurs paramètres deviennent alors gérables tels que la précision et la puissance. Mais d'autres options vous permettent une personnalisation plus en profondeur comme le choix de la composition de son set de clubs par exemple. Le jeu propose 17 parcours de base dont certains sont supposés fidèles à la réalité. Trois modes de jeu sont à parcourir. Le mode entraînement permettra donc aux petits nouveaux de se faire la main sur différents axes de travail en paramétrant un programme complet et adapté. Le mode multijoueur préconise quant à lui l'affrontement entre amis sur le net. Enfin, le traditionnel mode tournoi vous permet d'entamer une carrière afin de tenter de vous faire un nom dans le monde du golf. Notons également la possibilité de créer son parcours de golf grâce à un éditeur 3D plutôt difficile à prendre en main. Le générateur de parcours s'avérera donc beaucoup plus efficace.

Golf Academy
Graphiquement, les parcours se ressemblent tous.
Le soft prétend donc se distinguer par ses possibilités de personnalisation et par son mode carrière mettant en avant la création d'un joueur à son image. Mais la supercherie est bien vite découverte tant les options demeurent peu nombreuses. Les avatars proposés sont extrêmement limités et les options se résument à tout ce qu'il y a de plus classique. Côté maniement, le club ne semble pas enclin à se laisser manipuler par le premier venu. Vous utiliserez donc une barre d'action où vos clics détermineront la trajectoire de votre balle. Vous cliquerez une fois pour la puissance de votre coup et une seconde fois pour sa précision. Les premières tentatives s'avèrent bien souvent pitoyables, mais vos adversaires ne sont pas plus doués que vous. Préparez-vous donc à observer durant de longues sessions vos opposants manquer encore et encore le trou du parcours, en laissant couler de longues minutes ennuyeuses. Les effets sonores se limitent au souffle du vent, qui semble s'abattre constamment sur le parcours et à de simples gazouillements, fournis par quelques volatiles qui, perchés sur leurs arbres se moquent assurément de vos swings. Seuls quelques applaudissements discrets viennent briser de temps à autre cette ambiance soporifique...

Golf Academy
Un tableau de commandes très traditionnel.
Du point de vue graphique, Golf Academy est bien loin d'être une réussite. Les textures sont grossières et laissent apparaître un aliasing flagrant. Les parcours se ressemblent tous et les décors les entourant ne sont vraiment pas du meilleur goût. Même la balle paraît parfois difforme, c'est vous dire ! La prise en main n'est pas évidente et les options de tirs manquent cruellement. Si le jeu prétendait au titre de simulation, il semble plus se rapprocher du genre arcade tellement le réalisme est mal retranscrit. Les joueurs, même lors des affrontements online se ressemblent tous faute d'un nombre suffisant de paramètres lors de la customisation de son personnage. Les licences officielles manquent à l'appel et l'action de jeu est véritablement lente. Face aux nombreux titres du même genre, il sera donc dur d'apprécier ce Golf Academy tant sa réalisation s'avère grossière. Une expérience de jeu dont on se passerait bien !

Les notes
  • Graphismes 4 /20

    Même poussé dans ses derniers retranchements, l'aspect visuel du titre est exécrable. Les textures manquent de finesse et les détails sont inexistants. Les différents parcours disponibles ont vraiment tendance à se ressembler, ce qui renforce le sentiment rébarbatif qui nous envahit dès les premières parties.

  • Jouabilité 7 /20

    Même si les premières tentatives de swing finissent bien souvent dans les choux, on apprend à maîtriser petit à petit le maniement de ses clubs. Les options de tirs ne sont toutefois pas assez nombreuses pour faire de Golf Academy une bonne simulation.

  • Durée de vie 5 /20

    Certes l'éditeur de niveaux et le mode multijoueur en ligne sont là pour rallonger la durée de vie du titre, mais ces maigres intentions ne suffisent pas à faire disparaître cette sensation d'ennui que l'on ressent rapidement en s'essayant au soft.

  • Bande son 4 /20

    Une musique techno digne d'une boîte de nuit en panne de DJ dans les menus, de simples gazouillements et le souffle du vent durant les parties, le soft ne s'équipe même pas de bruitages dignes d'intérêt.

  • Scénario /

Golf Academy n'apporte rien de nouveau dans le monde du jeu vidéo. Ses graphismes sont dépassés et ses mouvements de jeu ne disposent pas d'une originalité suffisante pour accrocher les joueurs déjà rassasiés de ce genre de simulations. De plus, le plaisir de jeu n'est vraiment pas au rendez-vous et on a vite fait de s'ennuyer ferme. Prenez plutôt un bon Tiger Woods.

Profil de loX
L'avis de loX
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 octobre 2007 à 18:00:00
5/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 11/10/2007
PC Sport Anuman Interactive CustomPlay Games
Dernières Preview
PreviewDisco Elysium : un RPG particulièrement ambitieux 07 oct., 15:53
PreviewOverwatch sur Switch : le fun à 30 fps ? 03 oct., 18:18
PreviewMario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : entre sécurité et menues nouveautés 01 oct., 16:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020