Menu
Urgence & Adoption
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Urgence & Adoption sur PC /

Test Urgence & Adoption sur PC du 26/09/2007

Test : Urgence & Adoption
PC
Urgence & Adoption
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de loX
L'avis de loX
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 septembre 2007 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7/20
Tous les prix
Prix Support
8.99€ PC
33.00€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Gost in love est un éditeur spécialisé dans les jeux pour jeune public. Si des titres tels que "L'Académie des animaux", "Mes galops 3D", mais aussi "Mon amoureux virtuel" ne vous disent rien, sachez qu'ils sont tous issus de la même firme, celle-là même qui nous propose aujourd'hui "Urgence et Adoption". Dans ce nouveau jeu truffé d'adorables petits animaux en tout genre, votre but sera de trouver un refuge définitif à chacun de vos pensionnaires, mais aussi d'apporter des soins journaliers à tous les animaux que comptera votre clinique. Entre les Sims et le Tamagochi, la gestion ouvre enfin ses portes aux plus jeunes d'entre nous...

Urgence & Adoption

La clinique vétérinaire dispose d'un bon nombre d'enclos qui trouveront des occupants au fur et à mesure de votre progression. Vous dirigez une jeune femme admise en stage dans la clinique et devez donc faire vos preuves en veillant à ce que tous les animaux se portent bien. A tout moment, il vous est possible de cliquer sur les fiches accrochées sur les enclos pour prendre connaissance des infos concernant l'animal. Vous aurez ainsi accès à plusieurs types d'informations comme le nom de l'animal, son sexe, mais aussi son histoire, sa forme et son comportement du moment. Un onglet fait également référence aux soins qu'il vous faudra prodiguer quotidiennement à votre petit pensionnaire. Le directeur de la clinique est présent pour donner des consignes aux jeunes joueurs qui trouvent alors rapidement leurs repères. Les tâches à accomplir sont aussi nombreuses que variées et peuvent parfaitement aider un enfant en bas âge à assimiler les obligations liées à l'adoption d'un animal. Si l'on commence par devoir gérer la présence de simples hamsters et cochons d'Inde, la pension se remplit très vite d'animaux de toutes sortes tels que des chats, des chiens ou bien des lapins.

Urgence & Adoption
Les enclos varient suivant le type d'animal à accueillir.
De nombreuses activités vous sont donc proposées. Nettoyer la litière de vos petits pensionnaires fait sûrement partie des tâches les plus ingrates. Mais il vous faudra également veiller à ce que vos bêtes disposent constamment de nourriture et d'eau en quantité suffisante. Vous devrez aussi ranger la pension ce qui engendre un bon paquet d'allers et retours entre l'entrepôt et les enclos. Cette facette prolonge la durée de vie sans pour autant rendre le titre plus intéressant. Le temps de jeu se divise en journées de travail qui correspondent alors à autant de sessions de travail. Chaque nouveau jour entraîne son lot de surprises et la plupart du temps, de nouveaux pensionnaires vous attendent à votre arrivée. Plus le nombre de pensionnaires augmente et plus vous vous trouverez occupé. Les options sont alors débloquées au fur et à mesure pour tenir les jeunes joueurs en haleine. Les examens médicaux permettent de confronter les enfants à des choix. Ceux-ci devront alors faire leur choix entre 3 diagnostics pour tenter de trouver les remèdes qui s'adaptent le mieux à la situation. On regrettera toutefois les interactions trop peu nombreuses et l'aspect parfois limité des activités tout comme la répétitivité de certaines actions.

Urgence & Adoption
Plus vous progressez et plus l'entrepôt se remplit d'objets.
Concernant le rendu visuel, la première chose qui saute aux yeux sont assurément les similitudes qu'entretient le titre avec la série des Sims. Ce constat plutôt élogieux rend tout aussi bien compte des graphismes que de la barre d'interactions. En plus de devoir gérer vos pensionnaires à poil, vous devrez veiller simultanément au moral de votre personnage. Il vous faudra donc bien faire attention à ménager la jeune femme en jonglant intelligemment entre votre propre confort et celui de vos animaux. Cette condition est bien évidemment simplifiée et se contente de mettre en avant deux barres d'état seulement : la forme et la faim. A tout moment, plusieurs indications concernant les commandes principales du jeu sont rappelées à l'écran pour permettre à l'enfant de procéder rapidement aux tâches demandées. La jouabilité se veut extrêmement simple et convient parfaitement au public visé. Un clic gauche permet de se déplacer à allure normale alors qu'un clic droit vous donne la possibilité de presser le pas. La barre d'état de votre personnage gère également la plupart des actions et vous pourrez stocker jusqu'à 6 éléments en simultané pour interagir dans la clinique. L'utilisation de certains objets nécessite une sélection plus un glisser vers l'endroit désiré et au final, la simplicité permet aux plus jeunes de prendre rapidement leurs marques.

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    Dans l'ensemble, les graphismes demeurent bien en dessous de ce que sont capables d'afficher les PC actuels. Les différentes pièces de la pension sont plutôt vides et l'accès extérieur l'est d'ailleurs encore plus.

  • Jouabilité 12 /20

    Les commandes ne sont pas sans rappeler celles de la série Les Sims. Une barre générale, visible à tout moment permet d'entreprendre la plupart des actions par simple glissé d'objet et le déplacement du personnage s'effectue à partir des clics droit et gauche de la souris. On regrettera juste le nombre restreint d'interactions.

  • Durée de vie 10 /20

    Le jeu se scinde en journées de travail où de nombreuses tâches occupent votre quotidien. Différentes espèces animales sont accessibles au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu et chaque session se clôt à 18 heures précise. Les joueurs les plus rapides n'auront alors plus qu'à prendre leur mal en patience. Et on regrettera l'impossibilité de mettre fin nous-mêmes à une journée, ce qui peut lasser sur le long terme.

  • Bande son 10 /20

    On déplorera la présence d'une seule et unique piste audio. Quant aux effets sonores, ils demeurent assez moyens.

  • Scénario /

A la manière d'un Sims, Urgence et adoption propose un environnement simple et rapide à prendre en main. Certes les fonctions du jeu ont été revues et simplifiées à l'extrême, mais il convient ainsi parfaitement aux plus jeunes joueurs. Ludique et éducatif, le titre permettra également aux enfants d'apprendre les nombreuses responsabilités qui entourent l'adoption d'un animal.

Profil de loX
L'avis de loX
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 septembre 2007 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7/20
Mis à jour le 26/09/2007
PC Gestion Gost Publishing Crenetic
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : God Eater 3 : Plus dynamique que ses prédécesseurs - TGS 2018
    PC - PS4
  • Aperçu : Red Dead Redemption 2… Et pour quelques pixels de plus
    PS4 - ONE
  • Aperçu : Luigi's Mansion 3DS : Le mode coopération pas vraiment au point
    3DS
Derniers aperçus
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • FIFA 19
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Gaming Live
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live