Menu
Nights : Journey Of Dreams
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Nights : Journey Of Dreams sur Wii /

Aperçu Nights : Journey Of Dreams sur Wii du 21/09/2007

Preview : Nights : Journey Of Dreams
Wii
Partager sur :

Avec l'annonce du retour de Nights sur Wii, c'est toute une génération de joueurs qui va se voir gagnée par la nostalgie, le soft de Sega ayant fait partie des piliers de la Saturn à une époque maintenant bien lointaine. Le résultat obtenu s'apparente en somme à un remake qui a le mérite de conserver intact l'esprit du jeu original, mais qui ne nous aura pas surpris autant qu'on aurait pu l'espérer de la part d'un titre développé spécialement pour la Wii.

Sorti il y a plus de dix ans, en 1996 exactement, le jeu Nights avait permis à la Saturn de se doter d'un soft au concept original et au gameplay vraiment novateur pour l'époque. Sega avait même produit une manette spécialement conçue pour ce jeu, afin d'optimiser au maximum les sensations grisantes ressenties en volant dans les airs en compagnie de ce petit personnage qui n'a pas grand-chose à envier à Sonic en terme de design. Nights, c'est toujours l'histoire de deux gamins transportés au pays de rêves, là où l'on peut faire le tour du globe en quelques minutes simplement en sillonnant le ciel. Le personnage est passé maître dans l'art de faire des loopings et autres acrobaties aériennes, mais le jeu prend une toute autre dimension sur Wii où les proportions sont beaucoup plus démesurées. Egalement plus immersive, la version Wii n'exploite pourtant quasiment pas les spécificités de la console, ce que l'on ne pourra pas s'empêcher de regretter au vu du potentiel que le jeu aurait pu renfermer s'il avait réellement su tirer parti de la Wiimote.

Nights : Journey Of Dreams
On peut s'agripper aux ennemis comme à certains éléments du décor.
Mais pour ne pas prendre le risque de nuire à l'image de Nights, les concepteurs ont choisi de faire dans la simplicité en affiliant l'ensemble des contrôles des mouvements au stick du Nunchuk. En dehors de ça, seul le bouton A de la Wiimote est utilisé pour prendre de la vitesse, ce qui devrait vous donner une idée de la simplicité des commandes. Pour autant, Nights est loin d'être facile à maîtriser, mais c'était déjà le cas sur la version originale. Les mouvements giratoires du personnage obligent à prendre le temps d'anticiper ses réactions, car les niveaux défilent constamment et il n'est pas rare de louper un anneau ou un bonus par manque de vigilance. Après quelques minutes de prise en main, on se sent réellement comme un poisson dans l'eau, et on se rend compte que le résultat est un bien bel hommage au Nights original.

Nights : Journey Of Dreams
Certains niveaux sont vraiment circulaires, d'autres plus en profondeur.
Le niveau que nous avons pu essayer faisait intervenir des objectifs à accomplir, à savoir capturer des volatiles pour obtenir les clés permettant de déverrouiller les cages vers les stages suivants. La démo s'achevait par un boss pas facile à dompter, à moins d'avoir un vrai sens du timing et de ne pas se laisser dérouter par les rotations et les changements de perspective. La vue proposée peut en effet être soit latérale, soit en profondeur, mais il n'est pas possible de s'éloigner librement du cheminement imposé par le jeu. Nights est un jeu d'adresse avant tout, mais un jeu qui procure des sensations authentiques et que l'on abandonne forcément à regret. Espérons tout de même que le soft ne sera pas aussi court qu'à l'époque de Nights sur Saturn. Sortie prévue pour Noël au Japon.

Mis à jour le 21/09/2007
Wii Action Plate-Forme Sega
Commander Nights : Journey Of Dreams
Wii
17.46 €
Wii
20.96 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
12
TestDaymare : 1998Sur PC
12
TestDaemon X MachinaSur Switch
16
TesteFootball PES 2020
PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019