aperçu jeu ratchet & clank : operation destruction : PC ps2 gamecube xbox gba

Ratchet & Clank : Operation Destruction

Playstation 3

Fort du succès de ses prédécesseurs, Ratchet & Clank avait de quoi se payer un voyage sur PS3. Une démo jouable étant disponible sur le salon de la Games Convention 2007, nous avons pu nous y essayer et nous vous livrons ici nos premières impressions sur ce qui s'annonce comme un épisode haut en couleurs.

Ratchet & Clank : Operation Destruction

Le niveau présenté permettait de se faire une première idée de l'immensité de l'aire de jeu proposée puisque qu'après avoir déboulonné quelques robots, un bumper nous propulsait dans les airs avant de nous faire atterrir quelques kilomètres plus loin. A peine le temps de nous remettre de nos émotions qu'il fallait déjà switcher entre les armes disponibles (pistolet, arme transformant nos ennemis en pingouins, lance-grenades) afin d'éliminer des adversaires volants et des hordes d'appareils ménagers sur patte. Pas de doute, le rythme de Ratchet & Clank : Tools Of Destruction sera élevé et ne laissera pas une seconde de répit au joueur. D'ailleurs, on pourra se demander si la version finale du titre conservera cette construction tant les dix minutes de la version jouable nous ont surpris. De fait si dans l'absolu, rien ne change vraiment par rapport aux autres opus, humour compris, la diversité des séquences avait de quoi réjouir aussi bien le fan que celui ou celle qui découvrait la série.

Aperçu Ratchet & Clank : Operation Destruction Playstation 3 - Screenshot 21Un regard de vainqueur, un point c'est tout !

Ainsi, entre deux scènes d'action, il fallait glisser sur de longs rails aériens en faisant attention aux trains venant en face de nous ou aux vaisseaux spatiaux nous envoyant des décharges énergétiques, traverser des ponts s'écroulant sous le poids d'explosions, sauter dans le vide en évitant voitures volantes et autres systèmes de sécurité (cette scène rappelant aussi bien un film comme "Le cinquième élément" que le passage de chute libre de Quitte Ou Double), etc. Classiques par certains côtés mais diablement efficaces mis bout à bout, ces passages apportaient un rythme effréné au jeu tout en lui conférant une dimension "arcade" délectable. Graphiquement, le soft s'en sort très bien pour l'instant, avec une distance d'affichage impressionnante, des villes grouillantes de vie et des monstres gigantesques. On pourra bien émettre des doutes sur quelques problèmes de caméra, malgré une gestion manuelle de cette dernière, mais rien de bien méchant au final. En fait, s'il ne nous a pas été possible de reluquer les séquences inédites (mini-jeu de danse à l'aide du SIXAXIS, phase de shoot), celles versant dans un certain classicisme s'en sortent déjà haut la main, ce qui laisse présager un avenir serein pour ce qui nous attend par la suite. Le compte à rebours débutera en novembre prochain et il est à parier que Ratchet & Clank sauront une fois de plus resserrer quelques boulons.

Logan, le 25 août 2007

Aperçu Ratchet & Clank : Operation Destruction Playstation 3 - Screenshot 36Aperçu Ratchet & Clank : Operation Destruction Playstation 3 - Screenshot 39Aperçu Ratchet & Clank : Operation Destruction Playstation 3 - Screenshot 42Aperçu Ratchet & Clank : Operation Destruction Playstation 3 - Screenshot 43

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : Sony
  • Développeur : Insomniac Games
  • Type : Plates-formes / Aventure
  • Support : Blu-ray
  • Multijoueurs : Non
  • Sortie France : 14 novembre 2007
    (23 octobre 2007 aux Etats-Unis - 11 octobre 2007 au Japon)
  • Version : Française intégrale
  • Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
  • Web : Site web officiel
  • Similaire à :
    Ratchet & Clank 3

Dernières vidéos

Toutes les vidéos de Ratchet & Clank : Operation Destruction