Menu
Drawn to Life : Dessine ton Héros !
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Drawn to Life : Dessine ton Héros ! sur DS /

Aperçu Drawn to Life : Dessine ton Héros ! sur DS du 31/07/2007

Preview : Drawn To Life : Dessine Ton Heros !
DS
Partager sur :

Un titre assez particulier vous donne rendez-vous pour l'automne prochain sur DS, du moins si vous aimez les jeux colorés, bon enfant et innovants. Avec Drawn To Life, le principe est pour le moins original, puisqu'il s'agit de concevoir soi-même son héros à l'aide du stylet de la console, mais aussi de modifier l'environnement du jeu via l'écran tactile. Un principe qui rappelle un peu celui de Wario : Master of Disguise.

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit des concepts aussi audacieux, et même si ce petit soft sympathique n'avance pas de très hautes ambitions, il a quelque chose d'accrocheur qui capte l'attention du joueur dès les premiers instants. Ainsi, l'histoire débute dans un univers fantaisiste qui est en passe de sombrer dans les ténèbres, suite à l'imprudence d'un individu arrogant qui osa se prendre pour un dieu. Car le créateur ici, c'est vous, puisqu'il faut imaginer que l'écran de la console est une fenêtre donnant sur le monde que vous avez conçu, et que le stylet est votre principal outil pour influer sur votre création. Les NPC s'adressent donc à vous par l'intermédiaire d'un héros qui transmet votre volonté aux habitants du village.

Drawn To Life : Dessine Ton Heros !
A vous de colorier le feu du village.
Votre première tâche consiste donc à créer ce brave en lui donnant l'apparence que vous souhaitez. Pour cela, le soft intègre une sorte d'éditeur de dessin à la Paint Shop, où un certain nombre d'outils sont mis à votre disposition pour concevoir l'image que vous souhaitez. Avec une palette de couleurs intéressante et la possibilité de dessiner soigneusement pixel par pixel en zoomant au maximum sur l'écran, ce petit logiciel permet de concevoir des images assez incroyables, pour peu qu'on soit patient et que l'on prenne le temps de maîtriser tous les outils qui nous sont proposés. Ceux qui n'ont pas la fibre artistique ou qui préfèrent créer un héros conceptuel à la Vib Ribbon pourront tout à fait écourter ces phases de dessin en obtenant un résultat sommaire en quelques secondes seulement. Libre à vous de donner vie à une véritable oeuvre d'art ou de vous focaliser sur l'aventure en elle-même, mais quoi qu'il en soit, cette idée pour le moins originale confère une vraie identité au titre.

Drawn To Life : Dessine Ton Heros !
Voilà comment se présente l'éditeur de dessin.
Plutôt que de limiter le concept à la seule création du héros, le soft le réexploite à maintes reprises tout au long du jeu, notamment à chaque fois qu'il faudra créer une plate-forme ou un objet indispensables pour progresser. Dans tous les cas, la fenêtre de dessin vous aiguille en vous donnant la forme de départ, et c'est à vous d'affiner le tout en personnalisant ce qui deviendra peut-être un ascenseur, un ressort, un haricot magique ou un sous-marin. Sachez d'ailleurs que vous pouvez retoucher vos créations pour les modifier à tout moment, même une fois celles-ci terminées, donc n'ayez pas peur d'expérimenter toutes les possibilités du logiciel de dessin. Le plus amusant est de constater ensuite que le jeu reconnaît parfaitement le résultat, comme s'il s'agissait d'un élément implémenté par les développeurs, et avec lequel vous pouvez donc interagir sans aucun problème de collision ou de quoi que ce soit. Précisons également que le soft propose deux types de gameplay, et que la création de dessins est prise en compte aussi bien lors des phases d'aventure que durant les niveaux de plates-formes.

Drawn To Life : Dessine Ton Heros !
Je suis assez fière de mes glaçons.
Ces derniers seront notamment l'occasion de libérer les habitants du village pour le repeupler, mais aussi de récupérer des objets bonus et de nouvelles capacités en fouillant chaque portion du terrain. Des niveaux qui renvoient totalement aux jeux de plates-formes de l'époque 16 bits, et qui se parcourent avec beaucoup de plaisir, même si leur relative facilité les destine clairement aux plus jeunes. Leur particularité est aussi de faire intervenir le stylet comme une sorte de chiffon permettant de nettoyer les tâches noires qui salissent les environnements. Si vous n'allez pas suffisamment vite, vous constaterez que c'est de là que naissent la plupart des monstres qui vous attaquent, une autre idée pertinente qui singularise Drawn To Life des autres softs de plates-formes. Les phases d'aventure vous permettent de constater de visu les conséquences de vos exploits en favorisant par exemple le retour du soleil, en repeuplant les lieux et en chassant les ténèbres à grands coups de stylet. En somme, il ne reste plus qu'à voir si la durée de vie tient la route pour consacrer ce titre comme étant l'un des plus rafraîchissants du moment sur DS, même s'il s'adresse aux nostalgiques de Mario Paint ou aux enfants qui seront sans doute fascinés de pouvoir modifier les éléments d'un jeu en dessinant.

Mis à jour le 31/07/2007
Nintendo DS Aventure Plate-Forme THQ 5th Cell

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
15
TestAggelos
PC PS4 Switch
13
TestDragon Ball Z Kakarot
PS4 ONE
15
TestThe Gardens Between
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020