Menu
Super Black Bass Fishing
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Super Black Bass Fishing sur DS /

Test du jeu Super Black Bass Fishing sur DS

Test : Super Black Bass Fishing
DS
Super Black Bass Fishing
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
19 juillet 2007 à 18:00:00
5/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6.7/20
Partager sur :

"When I grow up I want to be one of the harvesters of the sea", ainsi Primus mettait-il en chanson les joies essentielles de la pêche aux yeux d'un enfant. Avec l'arrivée de cette première simulation de chasse aux poissons sur DS, c'est un peu de cette simplicité que l'on retrouve dans sa poche.

Super Black Bass Fishing

Et même un peu trop de cette simplicité en fait tant ce Super Black Bass Fishing est creux, tellement creux qu'il en finit par se retourner sur lui-même tel un gant en caoutchouc trop petit lorsqu'on essaie de l'enlever à grande peine de sa mimine irritée. Super Black Bass Fishing est toutefois l'un des rares jeux de pêche connus qui soit doté d'un semblant de scénario. Et quel scénario, un pauvre gus de la campagne tente de participer à un tournoi prestigieux mais les méchants organisateurs, après lui avoir refusé l'entrée, se mettent finalement à parier sur son degré d'échec. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que le gus, et ben il a appris à pêcher avec son papa quand il était petit. Ah, ah, moulinera bien qui moulinera le dernier messieurs, en avant pour la succes story. Le tout introduit par des tableaux très laids et des dialogues très rigolos. Enfin bref, c'est toujours sympa d'avoir essayé de donner une dimension humaine à la chose, mais là, c'est raté.

Super Black Bass Fishing
Attention à ne pas mettre le poisson en rage, on ne sait jamais des fois qu'il saute et vous dévore le visage.
L'ennui, c'est que le reste du jeu est calqué sur ce calamiteux premier contact. Si le choix des leurres existe, il n'a dans les faits pratiquement aucune incidence sur vos résultats. En fait, il suffit, lorsqu'on choisit son lieu de pêche, de regarder le petit briefing qui vient vous rencarder sur le type de poissons qu'on y trouve pour savoir s'il est préférable de viser les eaux profondes ou les hauts-fonds. Au temps pour l'aspect stratégique de la pêche qui est tout de même supposé être une part importante de son adaptation ludique. Alors on se contente finalement de lancer sa ligne en cliquant d'abord sur une règle qui lui donnera son orientation puis sur la jauge de puissance qui, en deux clics du stylet, déterminera la distance du lancer. En tapotant ensuite l'écran, on ramènera doucement le leurre vers le bateau. L'idée étant tout bêtement de tomber à proximité d'un groupe de poissons et d'attendre. La bête va alors se mettre à tourner autour du leurre en nous indiquant via de petites icônes son état, comment dire, d'esprit ? Là encore, la chose n'a guère d'utilité, il n'y a qu'à patienter jusqu'à ce que le poiscaille se décide à mordre. On ramène ensuite la ligne en veillant à ne pas la casser, surveillant donc la ligne de tension, la laissant redescendre lorsqu'elle tombe dans le rouge. Et voilà ! Lieux, heures, rien ne fait véritablement varier l'expérience de jeu, ennuyeuse et sans le moindre intérêt de Super Black Bass Fishing.

Les notes
  • Graphismes 5 /20

    Tout ceci est fort laid, peu lisible et animé en 3 images, rien à faire pour se préserver la rétine.

  • Jouabilité 5 /20

    Les choix "tactiques" n'ayant aucune influence, Super Black Bass Fishing se résume à lancer sa ligne, attendre et ramener, soporifique.

  • Durée de vie 3 /20

    Vu l'intérêt du jeu, on voit mal comment y passer des heures.

  • Bande son 7 /20

    Une musique insupportable tourne en boucle et je n'arrive même pas à me souvenir s'il y a des effets sonores, c'est rarement bon signe.

  • Scénario /

Non seulement super Black Bass Fishing est un très mauvais jeu de pêche sur DS, mais c'est en plus l'un des pires jeux du genre tous supports confondus, totalement dépourvu du moindre semblant d'intérêt. Et ce sont là tous les rêves des enfants qui s'envolent. When I grow up I won't be one of the harversters of the sea... it sucks !

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
19 juillet 2007 à 18:00:00
5/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6.7/20
Mis à jour le 19/07/2007
Nintendo DS Sport Majesco Starfish
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? 10 déc., 16:05
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020