Aperçus Iron Man- PlayStation 3

PlayStation 3

Tony Stark sera bientôt à l'affiche de la nouvelle adaptation cinéma de Marvel, Iron Man, et qui dit licence de comics au cinoche dit fatalement adaptation ludique. Cette fois-ci, c'est Sega qui s'y colle et non Activision.

Iron Man

Je vais devoir vous faire un aveu, si les comics font partie de ma culture, pour moi, Iron Man ça me fait seulement penser à la chanson de Black Sabbath. Ce héros tout de métal vêtu a néanmoins son lot de fans acharnés qui doivent trépigner d'impatience à l'idée de voir débouler le film et dans le cas qui nous préoccupe, le jeu Iron Man. Le niveau ayant servi de base à la présentation du jeu, effectuée par ses développeurs, voyait donc l'ami de fer évoluant dans un environnement ouvert et couvert de neige. Si Iron Man peut marcher, dans ce niveau il aura passé son temps à faire usage de ses répulseurs grâce auxquels il peut pratiquer le vol stationnaire ainsi que de ses propulseurs qui l'autorisent à se livrer à une imitation de Superman. Le héros est évidemment livré avec son kits d'accessoires militaires, le chest beam, rayon destructeur qui lui sort de la poitrine, mais aussi des missiles à tête chercheuse et bien sûr, ces petits poings surpuissants qui suffisent à envoyer des chars d'assaut à la ferraille. Et en bon super-héros, monsieur Stark, une fois bien au chaud dans son armure, sera capable de réaliser quelques actions amusantes comme se saisir d'un missile filant droit sur lui pour mieux le renvoyer à son expéditeur.

Plutôt ouvert, l'environnement prend la forme d'une arène de bonne taille dans laquelle se disséminent les objectifs de missions qui évolueront au fur et à mesure de la progression. L'apparition subite d'un laser défensif vous contraindra par exemple à suspendre votre activité en cours pour vous mettre à la recherche du générateur alimentant ledit laser. Développé en partenariat avec les équipes de production du film, Iron Man devrait faire figure de jeu à licence décent mais faisait déjà preuve d'une relative mollesse et d'un certain manque de rythme qui pourraient cependant être imputables à la mission choisie pour cette présentation. Son éventuelle présence à la Games Convention avec une nouvelle démo aidera à nous éclaircir les idées sur le sujet.

Aucune image n'est disponible pour l'heure.

Dinowan , le 16 juillet 2007

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : Sega
  • Développeur : Secret Level
  • Type : Action
  • Multijoueurs : non
  • Sortie France : 9 mai 2008
    (2 mai 2008 aux Etats-Unis)
  • Version : française intégrale
  • Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
  • Web : Site web officiel
  • Existe aussi sur :
    Iron Man - Xbox 360 Iron Man - Wii Iron Man - Nintendo DS Iron Man - PlayStation Portable Iron Man - PC Iron Man - PlayStation 2
  • Similaire à :
    Superman Returns
Mots-clefs : Ironman

Vidéos

Voir les 12 vidéos de Iron Man