Menu
God of War : Chains of Olympus
  • Tout support
  • PS3
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : God Of War : Chains Of Olympus
PSP
Partager sur :

Vu le succès des deux épisodes sortis sur Playstation 2, il était donc tout naturel de rencontrer un jour Kratos sur PSP. Avec quelques pixels de moins, le dieu grec n'a rien perdu de sa grandeur, ni de sa violence.

Alors que Sony peinait à communiquer autour du premier God Of War, comme si l'éditeur ne croyait pas vraiment au potentiel de son jeu, la donne est tout autre aujourd'hui. Après deux beaux succès sur Playstation 2, et avant un troisième prévu sur Playstation 3, la série prépare son arrivée sur Playstation Portable. Le jeu étant jouable chez Sony, nous ne nous sommes pas gênés pour reprendre le contrôle de notre boule de nerfs préférée. Les premières impressions renvoient exactement à celles ressenties lorsque nous découvrions la série pour la toute première fois. C'est donc plutôt bon signe, pour ne pas dire extrêmement prometteur pour la suite. Ce volet prend place avant le premier épisode et nous replonge dans les actes barbares perpétrés pour le compte de Arès, le dieu de la guerre. Autrement dit, nous suivrons Kratos dans les missions qu'il doit exécuter pour son maître avant de se rebeller.

Le maniement de Kratos est vraiment très simple à appréhender pour qui a déjà bouclé l'un des jeux précédents. En fait, même si vous n'avez pas eu la joie de jouer à God Of War sur PS2, vous ne devriez pas être perdu. Si les coups et les combos sortent assez facilement, laissant exploser toute la fureur du personnage, il faudra simplement s'habituer à la nouvelle façon d'esquiver. En effet, la PSP n'ayant pas de second stick pour cette fonction, il faudra combiner une gâchette et le stick gauche pour faire une roulade dans la direction voulue. C'est un coup à prendre.

God Of War : Chains Of Olympus
Voilà le boss de la démo de l'E3.
Le niveau essayé nous a permis de retrouver plusieurs des éléments bien connus de la série, tels que les hordes d'ennemis à trucider ou les gros monstres à vaincre à l'aide d'actions contextuelles. Depuis ses débuts, God Of War mise beaucoup sur des chorégraphies spectaculaires pour retranscrire la violence et la rage de ses combats. C'est encore le cas sur PSP grâce aux animations très réussies de Kratos, mais aussi de ses ennemis. Dans notre phase de jeu, nous avons croisé la route d'une imposante créature qu'il a fallu battre en attrapant la tête au moyen des deux lames du héros. Cette action, entièrement contextuelle, demandait un timing plutôt précis mais était le seul moyen de venir à bout de la bestiole. Question combat justement, cette démo nous aura malheureusement laissés sur notre faim. L'aspect violent et sans pitié du héros est bien là mais l'affrontement contre le boss manquait d'envergure. Espérons donc que ce ne soit là qu'un problème de la démo et que la suite du jeu réserve plus de spectacle. Il faut bien ça pour faire honneur à Kratos.

Mis à jour le 16/07/2007
PlayStation Portable Beat'em All Sony Ready At Dawn Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SaveGame
SaveGame
MP
le 13 janv. 2012 à 03:44

Excellent aperçu :ok:

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Derniers tests
16
TestYs IX : Monstrum NoxSur PS4
4
TestPolice ChaseSur PS4
14
TestJurassic World Evolution : Retour à Jurassic Park
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020