Menu
The King of Fighters : Maximum Impact 2
  • Tout support
  • 360
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : The King Of Fighters : Maximum Impact 2
PS2
The King of Fighters : Maximum Impact 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 juillet 2007 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (18)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Partager sur :

Passé le cap du premier épisode de King Of Fighters entièrement en 3D, SNK a pu souffler un moment dans le sens où ce coup d'essai s'était plutôt bien déroulé. De fait, Maximum Impact 2 était attendu avec moins d'appréhension vu qu'on savait déjà plus ou moins à quoi s'attendre. Cependant, il faut également comprendre qu'une suite doit profiter des acquis de son aîné tout en faisant évoluer le matériau de base et à ce petit jeu, ce second segment en volumes répond t'il à nos attentes ?

The King Of Fighters : Maximum Impact 2

De Maximum Impact, on retiendra surtout que le fiasco annoncé par bon nombre de personnes n'a finalement pas eu lieu. Ainsi, bien que SNK nous ait montré que la 3D pouvait ruiner une série (qui a parlé de Metal Slug ?), la réalisation de son Maximum Impact n'a pas nécessairement tiré vers le haut sa saga de baston mais a néanmoins démontré que KoF n'était pas obligatoirement synonyme de 2D. Bien entendu, la comparaison entre King Of Fighters Maximum Impact 2 et King Of Fighters XI se veut inévitable sachant que les deux sortent à quelques semaines d'intervalle en Europe. A ce petit jeu, on préférera tout de même vous aiguiller vers l'excellent épisode en deux dimensions vu qu'il se veut un des opus les plus exaltants de ces dernières années. Maximum Impact 2, lui, reprend les bases de son prédécesseur en saupoudrant le tout de petits ajouts ici ou là. En substance, le résultat n'est pas mauvais mais on se demande encore si l'achat de ce jeu s'avère vraiment indispensable pour celles et ceux qui possèdent déjà le premier Maximum Impact.

The King Of Fighters : Maximum Impact 2
Billy Kane ou l'art de tendre la perche.
Premièrement, si l'absence de mode online peut surprendre, on pourra malgré tout s'amuser à moindres frais grâce à divers modes de jeu qui ne se valent pas tous malheureusement. Ainsi, en plus du Versus (par équipe ou en solo), du Contre la montre, du mode Survie et de plusieurs missions vous demandant de gagner des combats en remplissant des conditions, on trouve aussi des missions bonus qui sont en fait des mini-jeux durant lesquels vous devrez détruire le plus rapidement possible une voiture (merci Street Fighter II), le tank de Metal Slug, réaliser des sculptures en martelant un pauvre bloc de pierre ou renverser un rouleau compresseur à l'aide de vos pitis poings. En sus, le mode Histoire permettra d'en savoir un peu, mais alors vraiment un tout petit peu plus, sur les 24 personnages jouables dès le départ, d'autres combattants étant à débloquer par la suite. A ce propos, rendons grâce aux graphistes qui proposent pour chaque fighter, deux designs totalement différents ainsi que plusieurs couleurs qui sont aussi synonymes de rendus très différents les uns des autres.

The King Of Fighters : Maximum Impact 2
Le mode Défis permet d'insérer quelques clins d'oeil à destination des fans de SNK.
En ce qui concerne la jouabilité en elle-même, on notera la possibilité de se relever plus rapidement même si ce n'est pas encore ça vu que nos adversaires peuvent nous assener une pluie de coups une fois que nous sommes à terre et ce sans que nous puissions vraiment réagir. Dans le même ordre d'idées, les parades et parades inverses font leur entrée pour parer les attaques hautes ou basses ou contrer celles de votre adversaire. De plus, en utilisant une jauge de puissance, il est maintenant permis d'éviter une attaque en effectuant une esquive au moment précis où le combattant charge. En dehors de ça, les coups spéciaux, super spéciaux, stylisés et les super annulations (nouveauté permettant d'annuler une attaque spéciale et de sortir un super coup spécial dans la foulée) sortent étonnamment bien, ceci faisant de Maximum Impact 2 un jeu bien moins élitiste que ses homologues en 2D. Il est quand même regrettable que la liberté de mouvements ne soit pas optimale, les personnages se faisant désirer pour tourner autour de leurs adversaires à cause de commandes peu intuitives. Passé ce bémol, le gameplay n'est pas mauvais, la vitesse d'animation bénéficiant d'un mode 60 Hz. Reste que Maximum Impact conserve encore cette étiquette de succédané de la saga en deux dimensions et si il est bien plus accessible pour le grand public, il a encore du mal à tenir la dragée haute à des Tekken et autres Virtua Fighter.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    A peine plus joli que le Maximum Impact, ce deuxième épisode dispose de pas mal de personnages disposant, à l'instar de Tekken, de plusieurs designs différents pour chaque combattant. Par contre, les effets spéciaux sont datés tout comme les décors et ne peuvent rivaliser avec les ténors du genre.

  • Jouabilité 14 /20

    Les nouveautés sont minimalistes et concernent essentiellement les parades et esquives. Le jeu est rapide, accessible mais on se sent parfois cloisonné dans un jeu qui n'ose pas aller au bout de ses ambitions. Au final, la nervosité des rixes ne cache pas une certaine limitation dans les possibilités offertes au joueur.

  • Durée de vie 12 /20

    Les modes de jeu ne se valent clairement pas et à l'exception du Versus et du mode Histoire, le reste fait un peu figure de remplissage. Cependant, plusieurs personnages sont à débloquer et légitiment quelques heures de jeu supplémentaires.

  • Bande son 13 /20

    Un doublage anglais honorable (il faut dire qu'il n'y a pas énormément de dialogues) et des musiques d'un bon niveau. Point barre.

  • Scénario /

Maximum Impact 2 reprend sans grande surprise les bases de son grand frère et délaisse les nouveautés au profit d'une formule qui a déjà plus ou moins fait ses preuves. Toutefois, entre des modes de jeu moyennement convaincants, un gameplay encore un peu trop limité malgré deux ou trois ajouts, le résultat peut décevoir. Maintenant, si on est encore loin des standards de la baston "3Disante" sur PS2, le soft de SNK peut s'apprécier grâce à une accessibilité certaine et une réalisation dans la moyenne.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 juillet 2007 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (18)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Mis à jour le 04/07/2007
PlayStation 2 Combat SNK Ignition Entertainment
Dernières Preview
PreviewThe Elder Scrolls Online : Greymoor - Les vampires débarquent en Bordeciel 30 mars, 14:00
PreviewGears Tactics : Réflexion et action pour une alliance explosive 27 mars, 14:00
PreviewHearthstone : Retour en Outreterre avec une 10ème classe 17 mars, 18:15
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020