Menu
Mountain Bike Adrenaline featuring Salomon
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Mountain Bike Adrenaline featuring Salomon sur PS2 /

Test du jeu Mountain Bike Adrenaline Featuring Salomon sur PS2

Test : Mountain Bike Adrenaline Featuring Salomon
PS2
Mountain Bike Adrenaline featuring Salomon
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
15 mai 2007 à 18:00:00
2/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.8/20
Partager sur :

Le VTT n'est pas une discipline courante dans le jeu vidéo, quelques-uns s'y sont frotté avec plus ou moins de succès, d'autres ont pondu Mountain Bike Adrenaline et ont cru bon d'ajouter un sponsor à leur jeu pour que ça passe mieux. Eh bien ça ne passe pas.

Mountain Bike Adrenaline Featuring Salomon

A mon avis, Mountain Bike Adrenaline, c'est une plaisanterie. Des développeurs facétieux ont-ils codé ce bouzin avant de le livrer à leur chef d'équipe juste pour rire ? L'homme dépourvu d'humour aurait alors dit "banco on va conquérir le marché" ? Ou bien un studio a-t-il vendu ça à Nobilis juste histoire de se marrer un coup, pour le 1er avril ? Toujours est-il que si c'est une blague, elle est des plus vaseuses. Dans Mountain Bike Adrenaline, on trouve 3 choses à faire : du chrono, qui consiste à dévaler des pentes le plus vite possible en franchissant des portes, des challenges qui pour leur part vous demandent d'effectuer des parcours de dextérité en réalisant les 4 tricks que contient le jeu ou de l'arcade, qui mélange un peu les deux. On ne peut pas dire que le titre frise l'obésité du contenu. Si seulement c'était son plus gros défaut, on serait à la fête.

Mountain Bike Adrenaline Featuring Salomon
On dirait pas comme ça, mais là je suis coincé contre l'arbre. Hein, alors, c'est pas du travail d'orfèvre ça ?
Mountain Bike Adrenaline est un peu au VTT ce qu'un vélo de La Poste est au vélo de course sur route, ça n'a pas grand-chose à voir. C'est qu'il faut le voir ce fier destrier et son cycliste, stopper net sur une malheureuse butée et mettre des plombes à faire un tour de pédales nous laissant hésiter entre ces deux options : est-ce le vélo qui est nase ou le mec dessus qui n'en a pas fait depuis 1994 ? Mou, désagréable à prendre en main, le VTT qu'on nous prête ici est en plus très imprécis à diriger et se comporte de manière parfaitement hallucinante, en sautant sur place on arrive parfois à faire des bonds suffisants pour franchir une barrière d'un bon mètre cinquante de hauteur, et avec une marge presque aussi haute, ce qui nous donne dans les 3 mètres en gros. J'ai dit "en sautant sur place" ! La prise d'élan est quasiment impossible, on bute dans le moindre machin qui dépasse ou qui ne dépasse pas d'ailleurs. Car lorsque la technique s'en mêle, on atteint des sommets dans l'art du grand n'importe quoi.

Mountain Bike Adrenaline Featuring Salomon
Vous connaissez la légende de la rampe fantôme qui hante les bois ?
Avec des bugs de collision qui, à ce stade, laissent penser qu'ils sont volontaires, vous resterez bloqué par le moindre sapin ou rocher sans avoir à le toucher. Et ça vaut mieux, parce que si vous le touchez, vous avez de grandes chances de rester coincé à l'intérieur. Mieux, de temps à autre, les niveaux semblent se charger de travers, et soudain certaines parties de décor deviennent de simples figures fantomatiques, vous passerez à travers les rampes notamment, incapable du coup de franchir les portes qui s'y trouvent. Un vrai moment de poésie ce Mountain Bike Adrenaline, vraiment. On dirait du Christophe Willem.

Les notes
  • Graphismes 5 /20

    Clipping, aliasing et autres mots grossiers se terminant en "ing" sont légion, c'en devient presque indécent. La physique aussi d'ailleurs est passablement indécente.

  • Jouabilité 2 /20

    A mi-chemin entre un char et une palourde (si), le contrôle du VTT s'englue dans le décors et ses propres lourdeurs. Smplement infect.

  • Durée de vie 1 /20

    Comptez bien 15, voire 10 minutes. Le temps nécessaire pour constater l'omniprésence des bugs et l'impossibilité scientifiquement prouvée de trouver un intérêt au jeu.

  • Bande son 10 /20

    Certaines musiques sont assez sympa, étonnamment, d'autres nettement plus moyennes. Les effets sont corrects.

  • Scénario /

Doté d'un moteur 3D qui ne doit même pas être terminé au quart tant il bugge, Mountain Bike Adrenaline est en vérité un simulateur qui vous donnera accès au monde merveilleux de l'intérieur d'un modèle 3D. C'est exotique mais vite lassant.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
15 mai 2007 à 18:00:00
2/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.8/20
Mis à jour le 15/05/2007
PlayStation 2 Sport Nobilis Fresh3D
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020