A quelques semaines d'intervalle, la Nintendo DS aura accueilli deux épisodes de Yu-Gi-Oh!, les jeux étant plus ou moins complémentaires dans le sens où l'un privilégie à tout prix les duels de cartes au détriment de l'histoire. C'est d'ailleurs de ce dernier que nous allons parler aujourd'hui puisque Yu-Gi-Oh! World Championship 2007 peut se targuer d'être le jeu officiel du tournoi national 2007.

De ce nouvel épisode de Yu-Gi-Oh!, on retiendra surtout qu'il délaisse complètement tout élément scénaristique malgré le fait qu'il arbore les couleurs de la dernière série de Yu-Gi-Oh! et que Jaden Yuki traîne fièrement sur la jaquette du jeu. Non, ce qui est vraiment intéressant dans cet opus tient au fait qu'on retrouve les règles officielles du célèbre jeu ainsi qu'une multitude de cartes. Au final, aucune surprise et un intérêt tout relatif pour celui ou celle qui désire retrouver les personnages de Yu-GI-Oh! GX. Ainsi donc, après avoir créé son avatar, vous aurez simplement le choix entre les modes Duel ou Défis.
- Graphismes 12 /20
Certains pesteront sur ce 12/20 en prétextant que Spirit Caller était déjà plus fin que Nightmare Troubadour mais malgré tout vous n'arriverez pas à me convaincre que les Yu-Gi-Oh exploitent les capacités de la console à fond. Dommage également que l'interface du menu soit si austère de même que les tutoriaux.
- Jouabilité 14 /20
L'interface des combats est agréable et se veut fonctionnelle après un petit temps de jeu. En outre, les deux écrans de la console sont bien utilisés et les dernières règles officielles du jeu de cartes (datant de 2006) sont ici mises à profit.
- Durée de vie 14 /20
Le principal intérêt de ce Yu-Gi-Oh! ne réside pas dans ses modes de jeu sans grand intérêt mais plutôt dans la possibilité d'affronter des joueurs du monde entier. En somme, tant que vous trouverez des adversaires à votre taille, vous y reviendrez. Dommage malgré tout qu'il n'y ait pas la plus petite once d'un quelconque mode Scénario et ce malgré le fait que ce ne soit pas ici le plus important.
- Bande son 11 /20
Les bruitages restent effacés tout comme les musiques. Par contre, signalons qu'il est possible, dans le mode Duel, de communiquer avec son adversaire grâce à un micro puis en utilisant l'option Chat vocal.
- Scénario /
Yu-Gi-Oh! World Championship 2007 est un jeu qui ne s'adresse qu'aux joueurs du jeu de cartes, ceux qui ne jurent que par les tournois et autres classements officiels. Les autres peuvent tranquillement passer leur chemin et aller plutôt voir du côté de Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour ou Yu-Gi-Oh! GX : Spirit Caller.

