Menu
Ma Pension d'Animaux 2
  • Tout support
  • PC
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Ma Pension D'Animaux 2
PC
Ma Pension d'Animaux 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 avril 2007 à 18:00:00
6/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Partager sur :

Les titres destinés aux enfants sont toujours très délicats à tester. Les critères d'évaluation sont en effet un peu différents des jeux destinés à un public plus mature. Ainsi par exemple, avant de parler durée de vie, on prendra en compte la variété des situations rencontrées (car un enfant, ça se lasse très vite). Et pour ce qui concerne Ma Pension d'Animaux 2, le bilan à ce niveau n'est pas des plus engageants.

Ma Pension D'Animaux 2

Le titre d'Independent Arts Software se destine avant tout à des bambins à partir de 6 ans. Mieux vaut tout de même qu'ils aient déjà un bon niveau de lecture puisque certaines icônes ne sont pas des plus explicites. Le joueur est mis dans la peau d'un jeune directeur de pension d'animaux et il doit s'occuper des bêtes qui lui sont confiées par ses clients. Au total, ce sont six espèces qui pourront vous être amenées : les poissons, les oiseaux, les chats, les chiens, les rongeurs/lapins, et les chevaux. Comme dans n'importe quel service de garderie, le but est qu'ils passent un séjour agréable. Il faut donc veiller à bien les nourrir, mais aussi à leur offrir un cadre de vie agréable et à leur procurer tout l'amour auquel ils ont droit. Ce n'est qu'ainsi que vous les rendrez en pleine forme à leur propriétaire.

Ma Pension D'Animaux 2
Le quartier des poissons de la pension d'animaux.
Pour mener à bien cette délicate mission, vous disposez dès le début de la partie des infrastructures de base : aquariums, enclos... Néanmoins, vous pourrez toujours choisir de les améliorer en achetant des extensions et des éléments de décoration. Mais attention, il n'est pas question de les placer vous-même, puisque c'est entièrement automatique. On ne peut que le regretter, car il est certain que les enfants auraient apprécié de pouvoir personnaliser leur terrain en choisissant eux-mêmes le lieu d'implantation des arbres, des jeux pour chats, des gamelles... Cette limitation est très gênante dans l'optique de la rejouabilité puisque d'une partie sur l'autre, rien ne ressemble plus à une pension d'animaux qu'une autre pension d'animaux. Bref, la seule possibilité de variation d'une partie sur l'autre va se situer au niveau de votre tenue vestimentaire. Il est en effet possible de se rendre dans une boutique voisine pour acheter des pantalons et autres tee-shirts pour habiller votre avatar.

Ma Pension D'Animaux 2
Il est possible de monter à cheval, mais ça n'a aucun intérêt.
Cependant, les fashion victims risquent de ne pas aller très loin puisque l'argent est loin d'être illimité. Au début d'une partie, vous disposez d'un petit pécule qu'il vous faudra faire évoluer en faisant payer vos services de garderie. Et l'argent, vous en aurez sacrément besoin car tout (ou presque) est payant. Il faut acheter la nourriture pour les animaux, des jouets pour les occuper, les accessoires de beauté (comme les colliers à fleurs)... bref, vous avez intérêt à ce que votre affaire marche. Le problème essentiel de Ma Pension d'Animaux 2 en dehors du fait qu'on a le contrôle sur à peu près rien sur son terrain, c'est son aspect ultra répétitif. On passe le plus clair de son temps à combler les besoins de ses pensionnaires qui sont toujours les mêmes : nourriture, propreté, soins... Le pire, c'est que quelle que soit l'espèce, les possibilités sont quasiment identiques. Par exemple, pour contenter le besoin d'amour des poissons, il est possible de les caresser comme on le ferait avec un chat ! Original ! Un jeu qui se destine aux enfants se doit de varier les situations pour ne pas lasser son auditoire et en l'espèce ce n'est pas le cas si bien que nos chères têtes blondes risquent bien de très vite s'ennuyer devant le manque de variété du titre. Et ce n'est pas la possibilité de faire des balades à cheval ou de suivre un parcours d'obstacles qui va relever la sauce car le contrôle de l'animal est aussi souple que celui d'un trente-trois tonnes. Bref, on ne passera pas plus de 10 minutes dans ce mode et pas plus de deux heures dans le jeu.

Les notes
  • Graphismes 6 /20

    Décors taillés à la hache, textures tout droit débarquées des années 90, arbres vraiment très moches, on ne peut pas dire que les graphismes soient le point fort du jeu.

  • Jouabilité 6 /20

    Les possibilités offertes sont bien maigres : le niveau de personnalisation de la pension est ridicule et les soins ne varient pas quel que soit l'animal concerné ce qui fait que le jeu est vraiment très répétitif.

  • Durée de vie 5 /20

    Il n'y a qu'une seule pension disponible. Dommage qu'il n'y ait pas des endroits plus nombreux, pourquoi pas aux quatre coins du monde avec des animaux différents, ça aurait permis de proposer des situations plus variées.

  • Bande son 7 /20

    La même musique tourne en boucle continuellement et les bruitages se font trop peu présents.

  • Scénario /

Lassant au bout de seulement deux heures, Ma Pension d'Animaux 2 aura bien du mal à convaincre le jeune joueur amoureux des animaux avec son gameplay creux et son côté extrêmement répétitif.

Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 avril 2007 à 18:00:00
6/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Mis à jour le 02/04/2007
PC Gestion Independent Arts Software Gost Publishing
Dernières Preview
PreviewStar Wars Jedi Fallen Order : trois heures de jeu plutôt encourageantes 17 oct., 17:00
PreviewPokémon Épée et Bouclier : De bonnes idées, mais un épisode trop classique ? 17 oct., 15:00
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! 16 oct., 04:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019