Menu
Dark Age of Camelot : Labyrinth of the Minotaur
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Dark Age of Camelot : Labyrinth of the Minotaur sur PC /

Test du jeu Dark Age Of Camelot : Labyrinth Of The Minotaur sur PC

Test : Dark Age Of Camelot : Labyrinth Of The Minotaur
PC
Dark Age of Camelot
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 mars 2007 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Friands en matière d'add-on, les joueurs de MMORPG sont servis avec Dark Age of Camelot dont les développeurs proposent environ une extension payante par an. Avec Labyrinth of the Minotaur, nous en sommes à la cinquième et la bête contient trois grosses nouveautés : une nouvelle race, une nouvelle classe et un immense donjon.

Dark Age Of Camelot : Labyrinth Of The Minotaur

Ce qui saute aux yeux lorsqu'on lance cet add-on (qui réclame que vous possédiez le jeu d'origine mais aussi les quatre extensions précédentes : Shrouded Isles, Trials of Atlantis, Catacombs et Darkness Rising), c'est évidemment la nouvelle race qui nous est proposée sur l'étape de création du personnage. Il s'agit du minotaure, mais ça, vous l'avez certainement deviné en voyant le titre. Il s'agit d'une grosse créature mi-homme mi-taureau qui a pour particularité d'être la seule à être disponible dans les trois royaumes. Vous pourrez donc y jouer que vous défendiez Hibernia, Albion ou Midgard. En effet, il existe trois tribus distinctes de minotaures. Une qui s'est établie dans les monts d'argent en Hibernia, l'autre dans la forêt de Myrkwood au sud de Midgard et la dernière en Cornouailles (Albion). On commence donc l'aventure dans des zones déjà connues. Dommage qu'il n'y ait pas de zone de départ dédiée à cette nouvelle race.

Dark Age Of Camelot : Labyrinth Of The Minotaur
Qui du barbu ou du cornu gagnera ?
Comme leur apparence massive le laisse penser, ces créatures exclusivement masculines ont pour particularité d'avoir une grande force (80) et une constitution tout aussi intéressante (70). Elles sont en outre très résistantes au froid et à la chaleur. En revanche, leur dextérité et leur vivacité sont assez faibles. La classe de prédilection de ces hommes-taureaux est le Kan-Laresh, une des autres nouveautés de cette extension qui existe elle aussi dans les trois royaumes. C'est un combattant au corps-à-corps simplement armé de ses poings ou d'un bâton. Loin d'être un guerrier bourrin, cette classe se caractérise par la faiblesse de son armure (il ne peut porter que du cuir au mieux). Ce point faible est contrebalancé par les différents pouvoirs magiques dont il dispose. Ainsi, la maîtrise d'aura offre des renforcements corporels, la force tellurique affecte les adversaires en les affaiblissant, quant à la puissance des ancêtres, elle permet de lancer des drains d'endurance et de mana. Il faut faire très attention car vous ne pourrez utiliser certains pouvoirs que lorsque vous aurez une quantité de mana assez importante et le mana du Kan-Laresh se recharge de façon assez spéciale. En effet, il ne fait pas le plein en étant au repos, mais en prenant des coups. Il ne peut donc utiliser son plein potentiel qu'au milieu des combats et non pas au début de ceux-ci.

Dark Age Of Camelot : Labyrinth Of The Minotaur
Un minotaure dans toute sa splendeur.
Pour contenter les joueurs n'ayant pas forcément envie de recommencer un nouveau personnage, les développeurs ont aussi ajouté cinq niveaux de champions (de 6 à 10). Ces derniers permettent de gagner de nouveaux pouvoirs, de nouvelles compétences et de nouveaux emplacements d'objets pour rendre son avatar encore plus efficace. Ces niveaux de champions se gagnent de la même manière que les anciens, c'est-à-dire en accumulant de l'expérience par vos victoires en PvE ou en RvR, mais aussi en récoltant ce que l'on appelle les "reliques uruz". Il s'agit d'items spéciaux posés sur des piédestaux et protégés par des créatures. Pour s'en emparer, il faut vaincre ces gardiens ce qui, pour certains d'entre eux, ne peut se faire qu'en groupe. Une fois qu'une de ces reliques est dans votre inventaire, vous profiterez d'un bonus (de santé, de mana, d'expérience...). Il existe aussi des reliques plus puissantes dites de niveau 2. Elles affectent tout un groupe. Vous ne pourrez les prendre que lorsque les trois reliques avoisinantes ne sont plus sur leur piédestal. Quant aux reliques de niveau 3, dont le bonus profite à toute une aire, il faut que les quatre reliques de niveau 2 aient été prises pour s'en emparer.

Dark Age Of Camelot : Labyrinth Of The Minotaur
Le moteur 3D commence à vieillir sérieusement.
Les reliques ne sont vraiment pas des items comme les autres car elles semblent animées d'une volonté propre. Déjà, il faut savoir que chaque porteur émet une aura qui le rend visible des autres joueurs. Vous risquez donc de vous faire attaquer par tous ceux qui convoitent le précieux objet. Mais ça, ce n'est encore rien car les reliques ont aussi des besoins. Pour rester avec son porteur, celui-ci doit tuer un certain nombre d'ennemis ou encore prendre des places fortes. Les exigences augmentent toujours au fil du temps. En clair, plus vous la gardez sur vous, et plus elle en voudra. Et attention, si vous ne la satisfaisez pas, elle retournera automatiquement sur son piédestal. Au total, il existe 23 reliques dans l'univers de DAOC. La grande majorité d'entre elles se trouvent néanmoins dans le nouveau donjon RvR du jeu : le labyrinthe. Situé sous la surface de l'île d'Agramon, on peut y accéder depuis les trois royaumes et on s'aperçoit vite qu'il est immense. Et pour cause, c'est tout simplement le plus grand du jeu. Ajoutez à cela que de nouvelles montures personnelles ont été rajoutées, et vous comprendrez que Labyrinth of the Minotaur est une extension au contenu très correct, même si l'essentiel des nouveautés est vraiment destiné aux joueurs de haut niveau. Il n'y a pas de nouvelles zones PvE pour les bas et moyens levels ce qui fait que l'add-on plaira surtout à ceux qui ont un personnage capable d'entrer dans le labyrinthe. Dans ces conditions, il semble peu probable que l'add-on attire de nouveaux joueurs sur le vieillissant Dark Age of Camelot, surtout avec l'arrivée prochaine du prochain jeu de Mythic, j'ai nommé Warhammer Online : Age Of Reckoning qui mettra lui aussi l'accent sur le RvR pour tenter de séduire.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Aucune évolution n'est à noter sur ce plan. Graphiquement parlant, DAOC est plus que jamais dépassé par la concurrence.

  • Jouabilité 14 /20

    Hormis avec l'apparition de nouveaux items et des reliques Uruz, le gameplay ne subit pas de grosses révolutions, c'est le moins que l'on puisse dire.

  • Durée de vie 12 /20

    Tout dépend de votre façon de jouer. Si vous privilégiez les quêtes, alors Labyrinth of the Minotaur ne sera pas un add-on pour vous, puisqu'il n'est pas très riche de ce point de vue. Si en revanche, vous aimez les bons gros donjons RvR et que les minotaures ou la classe du Kan-Laresh vous intéressent, vous pouvez investir sans problème.

  • Bande son 15 /20

    Une ambiance sonore de qualité nous accompagne dans le labyrinthe.

  • Scénario 12 /20

    Les quêtes inédites nous en apprennent un peu plus sur la race des minotaures. Peu nombreuses, elles sont néanmoins intéressantes. Attention tout de même, car la plupart ne sont disponibles que pour les joueurs étant au minimum arrivés au niveau 5 de champion.

Labyrinth of the Minotaur n'est certes pas un add-on révolutionnaire, mais il apporte tout de même quelques nouveautés intéressantes. On retiendra surtout la nouvelle race des minotaures, la classe de combattant Kan Laresh et le gros donjon RvR à visiter. Hélas, le moteur 3D fait un peu pâle figure face aux derniers MMORPG sortis et on aurait apprécié pouvoir visiter une nouvelle zone de départ dédiée aux minotaures. Néanmoins, pour moins de 20 euros, on ne pouvait pas en demander beaucoup plus.

Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 mars 2007 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Mis à jour le 09/03/2007
PC MMO RPG Mythic Entertainment GOA
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Fire Emblem Three Houses : Plus accessible, plus permissif
    SWITCH
  • Preview : The Surge 2 : Une consolidation des forces et un lissage des faiblesses ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : The Dark Pictures Man of Medan : Une aventure horrifique à vivre en coopération
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce