Menu
Miss Spider : Jour de Courses à Sunny Patch
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Miss Spider : Jour de Courses à Sunny Patch sur DS /

Test du jeu Miss Spider : Jour De Courses A Sunny Patch sur DS

Test : Miss Spider : Jour De Courses A Sunny Patch
DS
Miss Spider : Jour de Courses à Sunny Patch
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 janvier 2007 à 18:00:00
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
20/20
Partager sur :

Miss Spider reprend du service pour initier les plus petits à l'art subtil et délicat du jeu de plates-formes. Les minuscules insectes tout droit sortis des livres pour enfants de David Kirk lustrent leurs mandibules en mousse, redressent leurs antennes colorées et polissent leurs yeux globuleux afin d'accompagner les 4-7 ans sur les sentiers herbeux d'une forêt accueillante.

Miss Spider : Jour De Courses A Sunny Patch

Miss Spider : Jour De Courses A Sunny Patch est donc un jeu extrêmement facile destiné aux mimines encore peu habituées aux exigences du remplissage d'une déclaration d'impôts et autres activités à hauts risques. Passons rapidement sur l'histoire qui voit les insectes de la clairière ensoleillée partir à la recherche de fruits et autres denrées afin de ne manquer de rien pendant l'hiver. En fait, Miss Spider elle-même ne daigne pas mouiller ses trois paires de pattes et se contente de chaperonner ses rejetons qui devront tout tenter pour remplir cette périlleuse mission pour la première fois de leur jeune vie. La matrone ne sera donc sollicitée que pour sélectionner les différents niveaux. Elle évolue sur de petits sentiers ponctués de petites boules colorées censées représenter les différents stages. A certains moments, la miss sera bloquée par des panneaux qui lui indiqueront par exemple que 100 fruits sont nécessaires pour continuer, et elle devra donc s'assurer que Risquetout, Pupuce, Spido, Zigzag et Frimousse récoltent bien tous les fruits nécessaires.

Miss Spider : Jour De Courses A Sunny Patch
L'univers est frais et coloré mais à part ça...
Le jeu s'articule autour de quatre types d'activités différentes. Avec Pupuce, le joueur devra bondir de plate-forme en plate-forme pour rassembler des fruits et atteindre la fin du niveau. Pour mettre les petits en confiance, sachez qu'il est impossible de trépasser pendant ces phases de jeu. Tomber sur un buisson épineux n'aura pour conséquence que de propulser délicatement l'insecte quelques pas en arrière. L'unique défi étant de découvrir tous les fruits du niveau car ceux-ci sont parfois hors de vue ou en hauteur. Une deuxième activité verra une petite libellule tenter d'éviter des obstacles lors d'un vol horizontal des plus élégants. Attention cette fois, cela se corse un poil puisque la bestiole pourra connaître une fin tragique si elle heurte un peu trop de fleurs ou de pétales tournoyants. Le troisième type d'épreuve mettra le stylet à contribution. Il faudra alors tracer des cercles autour des fruits pour s'en emparer, tout en pointant les menus obstacles pour les faire disparaître. Enfin, le dernier mode de jeu fera cette fois intervenir le micro de la portable car c'est en soufflant dessus que vous tenterez d'orienter et de ralentir la chute d'une petite araignée.

Miss Spider : Jour De Courses A Sunny Patch
Miss Spider prend les décisions.
Si tout cela semble parfaitement adapté aux plus petits, force est de constater que les niveaux sont tous plus ou moins les mêmes et que l'ennui pointera sans doute le bout de son petit nez crochu beaucoup trop rapidement. Quelle que soit la disposition des lieux, le joueur fait toujours la même chose sans véritable variation ni renouvellement. En bref, passée la découverte des différents types de gameplay, on s'ennuiera ferme devant les deux écrans de la console. Certes les petits seront sans doute plus indulgents que nous, mais le titre reste tout de même bien cher au vu de son intérêt. De plus, côté contenu justement, le jeu est plutôt chiche car pour un joueur moyen, il ne faudra pas plus d'une heure pour poser les yeux sur le générique de fin, qui est d'ailleurs fort décevant. Du coup, même si on garde à l'esprit que le soft n'est absolument pas destiné aux hardcore gamers, loin de là, on est quand même tenté de dire qu'il n'y a vraiment pas assez de stages dans le soft. Pire, en guise de bonus, le titre ne vous propose que de rejouer les niveaux de l'aventure dans un mode pompeusement appelé "bête à bonus", afin de débloquer quelques images mignonnes mettant en scène les petits insectes. Vous l'aurez compris il n'y a franchement pas de quoi marcher au plafond et faire des loopings.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Ah là, il faut reconnaître que les développeurs ont fait quelque chose qui tient la route. Ce qui n'est pas si mal en cette période de neige et de verglas. Les niveaux sont colorés et les textures assez fines pour la DS. C'est sans doute là la plus grande force de Miss Spider : Jour De Courses A Sunny Patch.

  • Jouabilité 8 /20

    Au risque de me répéter, je le répète le gameplay est répétitivement répétitif. Les quatre activités sont amusantes lors de la découverte, mais le titre est tout bonnement monolithique, dans le sens où rien ne change, rien ne se perd, rien ne se transforme.

  • Durée de vie 4 /20

    Peu de niveaux et une durée de vie artificiellement et insuffisamment gonflée par l'ajout d'un faux mode de jeu. Je crois que "scandale" est un mot qui conviendrait bien pour décrire cet aspect du titre.

  • Bande son 10 /20

    Correcte mais loin d'être impérissable. La musique est là, loin d'être exceptionnelle mais heureusement pas trop envahissante ni énervante. Même chose pour les bruitages qui sont honnêtes.

  • Scénario /

    Voilà voilà.

Miss Spider : Jour de Courses A Sunny Patch est un titre pétri de bonnes intentions mais qui au final, s'avère diablement limité. D'occasion ou en location il occupera vos enfants une heure et constituera une initiation parfaite aux jeux vidéo. Mais de là à l'acheter au prix fort... Si vous avez le choix, préférez-lui Miss Spider : La Chasse Au Trésor sur PC qui offre un vrai contenu éducatif.

Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 janvier 2007 à 18:00:00
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
20/20
Mis à jour le 25/01/2007
Nintendo DS Plate-Forme Shin'en KOCH Media
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019