Premier add-on destiné au jeu de stratégie à succès Bataille pour la Terre du Milieu II, L'Avènement du Roi Sorcier nous propose de prendre le contrôle d'une toute nouvelle faction pour vivre une campagne inédite au nord des Monts Brumeux.

C'est assez peu commun pour être signalé, cette extension (qui réclame que vous possédiez le jeu de base pour fonctionner) se focalise sur le camp du mal. On suit en effet les pérégrinations d'un des serviteurs de Sauron : le puissant Roi-Sorcier, un seigneur des Nazgûls, qui va tenter d'étendre son emprise sur tout le nord de la Terre du Milieu. Vous contrôlez donc ce personnage charismatique et vous allez devoir tenter de former une armée en enrôlant des Numénoréens noirs, des jeteurs de sorts et autres monstres (trolls des neiges, loups sinistres...). Cette nouvelle faction est appelée "Angmar" du nom de la terre d'origine de notre héros.
- Graphismes 13 /20
Aucun changement n'est à noter sur le plan graphique. Le moteur 3D est le même que dans le titre original et il commence à vieillir.
- Jouabilité 15 /20
Il n'y a aucun changement profond du gameplay. Néanmoins, l'équilibrage de la nouvelle faction ne semble pas être au mieux comparé aux anciens peuples. Un problème qui sera certainement corrigé par un futur patch.
- Durée de vie 14 /20
La durée de vie est correcte. Certes, la campagne solo n'est pas très longue, mais on dispose de nouveautés intéressantes au niveau du mode Guerre de L'Anneau et la nouvelle faction apporte un peu de sang neuf à l'ensemble.
- Bande son 17 /20
Cela n'étonnera personne, la musique ne souffre d'aucun reproche puisque c'est celle de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Les doublages sont eux aussi très bons, même s'ils le sont peut-être un peu moins que dans Bataille pour la Terre du Milieu II.
- Scénario 14 /20
Un nouveau pan de l'histoire de la Terre du Milieu s'ouvre avec l'apparition du Roi-Sorcier qui a des vues sur tout le nord de ce territoire. Rien de très original, mais on suit tout de même les péripéties de ce personnage charismatique et de sa faction avec intérêt.
Cet add-on est tout à fait convaincant. Certes, il ne bouleversera en rien votre façon de jouer à Bataille pour la Terre du Milieu II car le gameplay n'a pas changé d'un iota, mais les ajouts font que la durée de vie est correcte pour une extension. On regrettera principalement l'absence de nouveau camp du bien et un équilibrage qui n'est pas des plus soignés. Rien de très grave néanmoins, rien en tout cas qui puisse justifier que les personnes qui ont apprécié le jeu original n'achètent pas cet add-on.

