Menu
Popeye : Rush for Spinach
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Popeye : Rush for Spinach sur GBA /

Test du jeu Popeye : Rush For Spinach sur GBA

Test : Popeye : Rush For Spinach
GBA
Popeye : Rush for Spinach
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 juin 2006 à 18:00:00
3/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8.3/20
Partager sur :

Popeye, vieux marin musclé fumeur de pipe, revient dans le monde du jeu vidéo pour un titre d'où émane une douce sensation d'ennui propre à la méditation sur les grands sujets qui occupent notre triste monde tels que la faim dans le monde ou les footeux qui hurlent toute la nuit quand on gagne un match alors qu'on regarde peinard un épisode de Firefly. Donc Rush For Spinach...

Popeye : Rush For Spinach

Popeye, héros de la nutrition que je confondais souvent avec Popeck quand j'étais petit, ce qui remonte à loin et qui ne risque plus d'arriver, plus personne ne pouvant confondre Popeck avec qui que se soit. Pour son époustouflant come-back, le mangeur d'épinard propagandiste qui a fait croire à des générations que ce légume tristounet était riche en fer, ne joue pas la carte de l'action mais celle de la course puisque Rush For Spinach offre de se livrer à des compétitions en scrolling horizontal consistant à courir, sauter et utiliser quelques bonus afin de l'emporter. Toujours entouré de la même bande, Popeye arrive donc avec l'inévitable Olive poursuivie par les ardeurs d'Hercule pendant que Wimpy (le rondouillard avec les poils dans le nez) ferme la marche. A vous de choisir lequel de ces héros vous correspond. Il ne vous restera alors qu'à vous lancer dans le jeu, un jeu qui ne diffère pas selon le mode que vous choisirez, si ce n'est le mode Défi dans lequel vous suivrez les mêmes parcours mais contre un seul adversaire au lieu de trois.

Popeye : Rush For Spinach
Du début à la fin, le principe restera donc le même, courir d'un point à un autre en bondissant au-dessus des obstacles, qu'ils soient trous dans le sol, murs ou bidules quelconques qui vous ralentissent. Le tout en récoltant quelques bonus divers qui augmenteront votre vitesse, des simples boîtes d'épinards qui rendent fort (c'est pas vrai !!!) à l'aile volante en passant par le pogo stick. Déjà pas très affolant, le concept est fortement alourdi par son caractère redondant. Pour espérer remporter la victoire, oubliez les réflexes, vous n'aurez d'autre choix que d'apprendre par coeur les séquences de sauts afin de ne pas commettre d'impairs assez difficiles à rattraper en raisons de la prise en main qui manque de souplesse. On se tape donc de multiples essais infructueux avant d'avoir le parcours en tête, moment à partir duquel les autres participants seront complètement largués. C'est donc à ce moment précis que la fameuse sensation d'ennui méditative se montre. Et croyez-moi, quand on médite sur l'avenir du monde, on n'a pas envie de supporter les cris d'Olive.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Seul bon point du jeu, ses graphismes pas vilains, assez fidèles à la licence, plutôt fins et colorés. Seule l'animation demeure un peu raide.

  • Jouabilité 3 /20

    Peu agréable de prise en main, Popeye : Rush For Spinach est surtout atrocement redondant et creux.

  • Durée de vie 9 /20

    12 niveaux qui ne vous occuperont pas des heures, en admettant même que l'envie vous prennent de tous les visiter.

  • Bande son 11 /20

    La bande-son est du modèle quelconque de chez banal, rien de passionnant.

  • Scénario /

En dehors de graphismes tout à fait décents, Popeye et sa course à l'épinard ne sont qu'une atroce souffrance comparable à ce qu'on pourrait ressentir, ligoté sur une plage au milieu du varech en attendant pendant des heures que la marée nous libère de l'odeur. Un truc de marin quoi.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 juin 2006 à 18:00:00
3/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8.3/20
Mis à jour le 28/06/2006
Gameboy Advance Action Course Namco Atari
A lire aussi
Dernières Preview
PreviewStar Wars Jedi Fallen Order : trois heures de jeu plutôt encourageantes 17 oct., 17:00
PreviewPokémon Épée et Bouclier : De bonnes idées, mais un épisode trop classique ? 17 oct., 15:00
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! 16 oct., 04:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019