Menu
Kim Possible : Kimmunicator
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Kim Possible : Kimmunicator sur DS /

Test du jeu Kim Possible : Kimmunicator sur DS

Test : Kim Possible : Kimmunicator
DS
Kim Possible : Kimmunicator
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Superpanda
L'avis de Superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 juin 2006 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.7/20
Partager sur :

Tiré de la série animée éponyme, le jeu Kim Possible sur DS nous propose de retrouver notre héroïne qui va devoir délivrer son ami webmaster Wallace, kidnappé par le professeur Drakken. Pour ne rien arranger, Robin Trépide est en voyage en Norvège et il ne pourra donc pas venir en aide à notre chère Kim. Heureusement, vous êtes là, et vous allez pouvoir la contrôler pour qu'elle arrive à éviter tous les dangers qui ne manqueront pas de se présenter.

Kim Possible : Kimmunicator

Destiné en priorité aux inconditionnels du dessin animé, Kim Possible : Kimmunicator en reprend l'univers et les personnages phares. Le jeu se présente sous la forme d'un jeu de plates-formes que l'on pourrait comparer à Pandemonium en cela qu'il mélange des graphismes en 3D et une jouabilité 2D. En effet, le gameplay interdit de faire des mouvements en profondeur, vous ne pouvez que décider d'aller à droite ou à gauche. C'est la caméra qui donne un effet 3D en ne se plaçant pas pile sur le côté, mais légèrement de biais. Ce choix permet d'avoir un titre qui se prend en main très facilement, même par le jeune public. L'animation est très réussie et Kim dispose d'une palette de mouvements assez vaste pour faire face à toutes les situations : double saut, course, grimper à des cordes, s'accroupir...

Kim Possible : Kimmunicator
Vous pouvez choisir l'objet à utiliser avec l'écran tactile.
Le jeu n'utilise pas l'écran tactile en permanence. C'est avec la croix directionnelle et les boutons que vous vous déplacez et que vous combattez. En effet, hormis les phases de plates-formes pures qui demandent beaucoup d'adresse, Kim devra faire face à des ennemis et à des boss prêts à tout pour l'empêcher de délivrer Wallace. Et c'est là qu'apparaît l'un des points faibles du jeu. La jouabilité pendant les phases de baston est loin d'être parfaite. Hormis le fait que Kim ne dispose que de très peu de coups différents, les commandes se révèlent assez peu précises, beaucoup moins en tout cas que lorsqu'il s'agit de sauter de plate-forme en plate-forme. C'est dommage, mais ce n'est pas rédhibitoire puisque cela ne constitue pas l'essentiel du jeu. A certains moments, Kim devra faire appel à son ami Rufus, la taupe rose, capable de se faufiler dans les conduits étroits. Le but est alors de contrôler l'animal jusqu'à arriver à ronger un fil électrique rouge pour désactiver la sécurité et ainsi permettre à Kim d'avancer.

Kim Possible : Kimmunicator
La fameuse séquence où vous devez souffler dans le micro pour monter.
A mesure que vous progressez, vous tomberez sur des items que vous devez ramasser. Ceux-ci vous permettront en effet d'acheter des trousses de soin dans votre inventaire, mais aussi et surtout des gadgets indispensables pour franchir certains passages. Par exemple, vous aurez besoin de lunettes de vision nocturne pour passer les niveaux qui sont dans le noir. DS oblige, l'écran tactile est utilisé à certains endroits. C'est par exemple le cas lorsqu'on doit ouvrir une porte protégée par un système de sécurité. Il vous faudra alors utiliser le stylet pour suivre une ligne verte sans toucher aux lignes rouges et tout cela en un temps limité. Le micro est lui aussi mis à contribution. Pendant une phase de parapente, vous devrez réussir à descendre au coeur d'un volcan par un conduit étroit. Il vous faut vous diriger avec les touches L et R, mais aussi avec le fameux micro en soufflant dessus lorsque vous aurez besoin de remonter un peu pour éviter de toucher les parois ou la lave en fusion. Bref, ces deux outils sont utilisés à bon escient. Si le jeu reste plutôt agréable à parcourir, sa durée de vie lui fait perdre de précieux points puisqu'il ne vous faudra pas plus de deux ou trois heures pour en voir la fin ce qui est tout de même très peu. Au final, on se retrouve donc en présence d'un titre moyen qui aurait pu être bien meilleur avec des phases de combat mieux maîtrisées et avec une durée de vie un peu plus conséquente.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Le design cubique est totalement assumé et rend plutôt bien. Certes, on n'atteint pas des sommets en matière de détails mais le tout reste toujours très lisible. Pour ne rien gâcher, l'animation est bonne.

  • Jouabilité 12 /20

    Pas de gros problèmes de jouabilité hormis dans les phases de combat où les commandes sont assez peu précises. Pour ce qui est de l'essentiel du jeu, la plate-forme, notre personnage répond très bien et on prend un certain plaisir à enchaîner les sauts.

  • Durée de vie 6 /20

    Il ne vous faudra pas plus de deux ou trois heures pour terminer ce jeu décidément bien court.

  • Bande son 12 /20

    La bande-son est tout à fait à la hauteur. Bruitages et musiques sont d'assez bonne facture, reste que leur aspect répétitif est bien présent.

  • Scénario 11 /20

    Le scénario est fidèle à la série, mais il reste classique avec l'ami que l'on doit aller délivrer.

Petit jeu de plates-formes sans prétention, Kim Possible : Kimmunicator parvient quant même à nous distraire. Hélas, ses combats brouillons et sa durée de vie très courte lui portent préjudice et l'empêchant de prétendre à une note plus élevée.

Profil de Superpanda
L'avis de Superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 juin 2006 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.7/20
Mis à jour le 06/06/2006
Nintendo DS Plate-Forme Buena Vista Interactive Animation Cinéma
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019