Menu
Dora l'Exploratrice : Les Aventures des Super Etoiles
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Dora l'Exploratrice : Les Aventures des Super Etoiles sur GBA /

Test du jeu Dora L'Exploratrice : Les Aventures Des Super Etoiles sur GBA

Test : Dora L'Exploratrice : Les Aventures Des Super Etoiles
GBA
Dora l'Exploratrice : Les Aventures des Super Etoiles
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Superpanda
L'avis de Superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 juin 2006 à 18:00:00
2/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7.1/20
Partager sur :

Dora l'exploratrice, c'est un peu la Nelson Monfort du dessin animé. Capable de répéter deux fois la même chose en français mais aussi en anglais, elle initie en douceur les enfants à la langue de Shakespeare. Notre jeune héroïne a récemment investi les jeux vidéo sur PC et consoles, mais la GBA était encore restée à l'écart. Cette injustice est aujourd'hui réparée grâce à un titre qui est... Comment dire... Voyez plutôt.

Dora L'Exploratrice : Les Aventures Des Super Etoiles

Destiné uniquement aux enfants, Dora L'Exploratrice : Les Aventures Des Super Etoiles se présente sous la forme d'un jeu d'aventure proposant sept niveaux reprenant l'univers de la petite fille. Le château dans les nuages, la caverne mystérieuse... Des lieux aux noms évocateurs qui adoptent un design et un graphisme très fidèles au dessin animé : couleurs vives et acidulées sont donc au programme. La bande-son elle aussi est à cette image et se compose de petites musiques guillerettes parfaitement dans le ton. Hélas, les décors restent assez sommaires et simplistes et les bruitages ne sont pas assez nombreux pour que l'on puisse véritablement apprécier les réalisation.

Dora L'Exploratrice : Les Aventures Des Super Etoiles
Impossible de perdre. Si vous tombez, on vous ramène sur le dernier nuage.
Le problème principal est néanmoins ailleurs. En fait, c'est le manque de challenge que l'on déplorera essentiellement. Chacun des sept niveaux du jeu est en fait séparé en trois épreuves. La première consiste à retrouver toutes les étoiles qui se sont planquées. Il suffit de cliquer sur les éléments de décors (arbres, nuages...) pour les faire sortir. C'est vraiment très simple, trop simple puisqu'il est impossible de perdre étant donné que le nombre de clic est illimité. Le deuxième type d'épreuve vous demandera de contrôler Dora et de la faire arriver à la fin du niveau en récoltant les étoiles et les objets. Là aussi c'est très simple puisqu'il est impossible de faire de fausses manoeuvres dans la mesure où il suffit d'avancer de gauche à droite pour arriver à la fin du niveau sans encombre. Et quand bien même vous seriez bloqué par un obstacle (un rocher par exemple), il suffit d'appuyer sur A pour qu'on vous libère le passage. Pas très palpitant tout ça.

Dora L'Exploratrice : Les Aventures Des Super Etoiles
La simplicité du jeu est telle qu'on vous dit même quelle note il faut jouer pour reproduire la partition.
Pour ce qui est du dernier type d'épreuve, il fait entrer en jeu votre réflexion. Vos neurones ne risquent cependant pas d'être en feu puisque le jeu vous dit d'emblée ce qu'il faut faire. Il suffit donc de suivre les instructions. Par exemple, lorsqu'il faut jouer une partition sur un xylophone, la touche sur laquelle il vous faut appuyer est indiquée. Lorsqu'il s'agit de donner le bon objet à la bonne personne, le nombre d'essai est illimité. Bref, on ne ressent aucun challenge et tout le monde est sûr d'arriver à la fin de l'aventure. A cause du manque de difficulté et du fait qu'il ne faille que cinq minutes pour terminer une épreuve, le jeu se termine en moins d'une heure ce qui est quand même très, très court. Au final, on aura bien du mal à conseiller ce titre à qui que ce soit puisque même pour de jeunes enfants fans de la petite Dora, Les Aventures des Super Etoiles est trop limité.

Les notes
  • Graphismes 6 /20

    C'est coloré et très mignon. Le problème, c'est que les décors restent très sommaires et que Dora avance sans regarder devant elle. Etrange.

  • Jouabilité 4 /20

    Très facile à prendre en main, le jeu n'oppose aucune résistance et c'est bien ça le problème. Même les enfants auraient certainement voulu quelque chose d'un peu plus motivant.

  • Durée de vie 1 /20

    Voilà un des jeux les plus courts qu'il nous ait été donné de voir puisqu'il se boucle en moins d'une heure.

  • Bande son 5 /20

    Quelques petits airs et bruitages sympathiques, mais trop peu nombreux.

  • Scénario /

Une heure de durée de vie... Tout est dit ! Ce jeu est vraiment beaucoup trop court pour susciter un quelconque intérêt. En outre, vu qu'on ne peut pas perdre, le challenge est totalement absent de cette aventure. Bref, même le très jeune public risque de rester sur sa faim.

Profil de Superpanda
L'avis de Superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 juin 2006 à 18:00:00
2/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7.1/20
Mis à jour le 05/06/2006
Gameboy Advance Aventure The Game Factory Backbone Entertainment
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019