Menu
Garfield et ses Neuf Vies
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Garfield et ses Neuf Vies sur GBA /

Test Garfield et ses Neuf Vies sur GBA du 02/06/2006

Test : Garfield Et Ses Neuf Vies
GBA
Garfield et ses Neuf Vies
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 juin 2006 à 18:00:00
5/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Tous les prix
Prix Support
35.99€ GBA
57.97€ GBA
Voir toutes les offres
Partager sur :

Garfield revient pour la deuxième fois sur Gameboy Advance. Après "A la Recherche de Pooky" sorti en 2004, un titre qui ne sera pas resté dans les annales, c'est le moins que l'on puisse dire, voilà que le gros matou revient dans un jeu de plates-formes. La mayonnaise prendra-t-elle cette fois-ci ?

Garfield Et Ses Neuf Vies

Célèbre héros de BD, Garfield n'a pour l'instant pas fait d'étincelles dans le monde du jeu vidéo. Manquant d'ambition, connaissant des problèmes de jouabilité, de durée de vie ou de réalisation, tous les titres mettant en scène le chat orange auxquels on a pu jouer pour le moment ne donnaient vraiment pas satisfaction. Que ce soit sur consoles de salon, PC ou portables, rien ne nous a pleinement convaincu. Autant couper court au suspense tout de suite, ce n'est pas ce nouvel opus GBA qui va changer la donne. Cette fois-ci, le sympathique personnage de Jim Davis va passer la nuit à faire des cauchemars. Votre but sera bien sûr de l'en faire sortir indemne puisqu'il va être confronté à des créatures terrifiantes.

Garfield Et Ses Neuf Vies
En route pour les égouts !
Et c'est bien là la principale spécificité du jeu qui s'éloigne de ce fait de la BD car Garfield va devoir se battre pour sortir de ses rêves. Araignées, renards, oiseaux, chiens et j'en passe, les ennemis sont nombreux et tentent de stopper notre ami. Garfield Et Ses Neuf Vies se présente sous la forme d'un jeu de plates-formes qui met votre dextérité à rude épreuve puisqu'hormis les nombreux sauts que vous avez à effectuer pour progresser, vous aurez aussi à faire face à vos adversaires. Pour cela, Garfield dispose d'un superbe coup de pied et d'une attaque sautée capable de venir à bout de tous les animaux qui se présentent. A certains moments, il vous faudra même combattre des boss : un ours de cirque, un gros chat... Et là, vous aurez évidemment à trouver leur point faible. Rassurez-vous, ce n'est jamais très compliqué.

Garfield Et Ses Neuf Vies
Le deuxième (et avant-dernier) boss du jeu.
L'un des gros points faibles de ce titre, c'est sa jouabilité. En effet, notre personnage n'est vraiment pas agréable à contrôler, la faute au petit temps de latence qui sépare la pression sur un bouton et son exécution réelle. C'est très pénalisant pour le joueur puisque cela peut tout simplement vous faire rater un saut ou vous faire louper un coup. Dans ces conditions, on ne ressent aucun plaisir GBA en main. Problématique tout de même. Autre énorme défaut : la durée de vie. Ne comportant que neuf niveaux et trois boss, le jeu se termine en moins de deux heures, comptez cependant une heure de plus si vous souhaitez trouver tous les items planqués ci et là. Bref, le jeu est beaucoup trop court et manque cruellement de contenu. Et ce n'est pas tout, puisque si les graphismes sont assez moyens, on remarque souvent que des saccades viennent nous perturber. Pas très agréable, surtout qu'il n'y a vraiment rien d'extraordinaire qui s'affiche à l'écran. Signe flagrant d'une très mauvaise optimisation. Au final, vous comprendrez que le verdict ne peut pas être très positif puisque Garfield Et Ses Neuf Vies est à des années-lumière de la qualité des meilleurs jeux de plate-forme de la petite console portable de Nintendo.

Les notes
  • Graphismes 8 /20

    Des graphismes colorés, mais très moyens du point de vue des détails affichés et qui nous imposent en sus quelques saccades préjudiciables.

  • Jouabilité 4 /20

    Le jeu est très facile à prendre en main, mais les commandes répondent très mal à vos sollicitations. Par exemple, l'ordre de sauter est pris en compte avec un petit temps de retard ce qui ne pardonne pas dans certains niveaux. On note aussi un manque de précision dans les déplacements. Tout cela fait que le gros matou n'est pas agréable à manier.

  • Durée de vie 3 /20

    Un point par heure de jeu... En effet, il ne vous faudra pas plus de trois heures pour venir à bout de ce titre à 100 %. Beaucoup trop court !

  • Bande son 10 /20

    Quelques petits thèmes sympathiques et des bruitages moyens. C'est dans ce domaine que Garfield s'en sort le moins mal.

  • Scénario /

    Garfield fait des cauchemars et vous devez l'en faire sortir en enchaînant les niveaux. On ne peut pas dire qu'il y ait véritablement un scénario.

Garfield et ses Neuf Vies est un jeu de plates-formes très conventionnel et sans grande originalité. Le problème, c'est qu'il connaît de nombreux soucis de jouabilité. En clair, les commandes répondent mal et avec un petit temps de latence ce qui vous sera fatal dans bien des situations. En outre, il se termine beaucoup trop vite et la fluidité n'est pas au rendez-vous. Bref, ce n'est pas brillant.

Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 juin 2006 à 18:00:00
5/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Mis à jour le 02/06/2006
Gameboy Advance Plate-Forme KOCH Media The Game Factory
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live