Menu
Buzz ! : Le Grand Quiz
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Buzz ! : Le Grand Quiz sur PS2 /

Test du jeu Buzz ! : Le Grand Quiz sur PS2

Test : Buzz ! : Le Grand Quiz
PS2
Buzz ! : Le Grand Quiz
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
04 mai 2006 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.6/20
Partager sur :

Après nous avoir fait cogiter sur des questions musicales du genre "Combien de paires de lunettes possède Elton John" ou "Quelle était la danse de l'été 1986", Buzz est de retour pour un quiz un peu plus varié puisque cette fois destiné à tester votre culture générale. Sport, musique, actualité, géographie, télé ou même people, rien ne vous sera épargné, pas même des questions sur Demis Roussos !

Buzz ! : Le Grand Quiz

Buzz, c'est le jeu de questions/réponses à destination de la Playstation 2 et qui se manie avec de vrais buzzers rouges vendus en pack avec le quiz pour faire comme à la télé. Sous l'égide d'un présentateur déjanté, les candidats vont se disputer la place de champion sur un peu plus de 5000 questions brassant un large domaine de connaissances. Loin de se limiter au simple questionnaire musical comme c'était le cas pour le premier Buzz, ce Grand Quiz affiche de plus grandes ambitions et va piocher ses colles dans de nombreux sujets différents. On vous demandera par exemple de reconnaître tel ou tel monument, de donner le nom de l'acteur interprêtant tel rôle dans tel film, de compléter une citation connue ou encore de donner la nationalité d'une célébrité. Pour ne rien vous cacher, on retrouve aussi quelques questions portant sur la musique, mais celles-ci ne sont plus au centre de toutes les attentions. Les questions sont généralement illustrées par des photos, mais on peut aussi tomber sur des clips vidéos ou des extraits sonores.

Buzz ! : Le Grand Quiz
Un peu de culture, que diable !
Plus variés au niveau du questionnaire que la première fournée, Buzz : Le Grand Quiz l'est également de par ses modes de jeux, plus nombreux. On trouve exactement trois nouveaux modes qui s'intègrent à tous les précédents : Tueurs à Gages (à chaque bonne réponse, un joueur doit tirer sur un concurrent pour lui faire perdre une vie), Mitraill-o-Quiz (les questions s'enchaînent à vive allure) et Cadeau Empoisonné (une variante de la bombe déjà présente auparavant). Evidemment, si on peut pratiquer Buzz tout seul dans son coin, c'est à plusieurs que le soft prend tout son intérêt, notamment si on dispose de deux sets de buzzers ce qui permet de jouer jusqu'à huit simultanément contre "seulement" quatre en configuration normale. Chaque participant choisira son avatar parmi la petite dizaine de personnages disponibles. On reconnaîtra ici quatre rescapés de l'édition précédente dont les caricatures de Liam Gallagher et de Kylie Minogue. Bref, avec sa réalisation somme tout soignée, son large questionnaire et sa bonne humeur communicative, il y a de grandes chances que Le Grand Quiz fasse de nouveaux adeptes au concept Buzz. Peut-être peut-on simplement reprocher un certain manque de rythme, mais qui s'estompera facilement en jouant à plusieurs, où les vannes et les moqueries ne manqueront certainement pas de fuser entre les candidats !

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Plus ou moins identique au premier Buzz, l'habillage affiche cependant plus de supports visuels tels que des photos ou des vidéos. L'esthétique est alors un peu plus joyeuse et le jeu moins triste bien que l'ensemble reste tout de même très sobre.

  • Jouabilité 14 /20

    Les buzzers (vendus avec le jeu) sont une nouvelle fois mis à contribution. Si la navigation dans le menu n'est pas toujours très ergonomique (pour saisir son nom par exemple), le reste ne souffre d'aucun problème particulier.

  • Durée de vie 14 /20

    Avec plus de 5000 questions, il y a largement de quoi faire. Les thèmes étant plus nombreux que le précédent Buzz, on s'en lassera aussi beaucoup moins vite, surtout si on a la chance de pouvoir brancher huit buzzers !

  • Bande son 13 /20

    Le présentateur et son assistante gardent les mêmes voix qu'auparavant, mais sont épaulés par un nouveau speaker spécialement recruté pour poser les questions. Le doublage est bon malgré quelques tentatives d'humour qui tombent parfois à plat. Musiques et bruitages sont parfaits pour assurer à Buzz une ambiance de quiz télévisuel.

  • Scénario /

    -

On a découvert Buzz avec un quiz musical, pointu et parfois décourageant, on le retrouve désormais bien plus accueillant grâce à ses questions plus variées et plus amusantes. Les nouveaux modes de jeu sont amusants (à défaut d'être vraiment originaux) et il y a même une option EyeToy pour flatter son ego et se voir dans le tube cathodique. Quand on vous dit qu'il s'agit d'un vrai quiz télé !

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
04 mai 2006 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.6/20
Mis à jour le 04/05/2006
PlayStation 2 Réflexion Party-Game Sony Relentless Software
Dernières Preview
PreviewStar Wars Jedi Fallen Order : trois heures de jeu plutôt encourageantes 17 oct., 17:00
PreviewPokémon Épée et Bouclier : De bonnes idées, mais un épisode trop classique ? 17 oct., 15:00
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! 16 oct., 04:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019