Menu
Daxter
  • Tout support
  • PS2
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Daxter / Daxter sur PSP /

Aperçu Daxter sur PSP du 20/03/2006

Preview : Daxter
PSP
Partager sur :

Pas content d'avoir été mis en retrait dans Jak X, l'insupportable Daxter a décidé de s'offrir enfin le rôle principal dans un épisode portant carrément son nom. Si l'ego surdimensionné de la célèbre beloutre ne vous horripile pas, jetez donc un oeil sur ce que nous réserve cet opus exclusif à la PSP.

Dans les jeux vidéo comme au cinéma, les duos comiques fonctionnent toujours mieux lorsqu'ils sont réunis. Le caractère mégalomane de Daxter aurait maintes fois pu pousser à bout son compagnon Jak, mais c'est pourtant bien malgré eux qu'ils se sont séparés. Notre histoire se passe juste avant les faits du deuxième épisode de la série, au moment où Jak se fait enfermer dans la prison d'Abri Ville. Peut-être vous êtes-vous demandé alors quelles épreuves avait dû traverser Daxter pour réussir à libérer son comparse ? Eh bien c'est justement cette question qui va servir de point de départ à cet opus PSP.

Daxter
Le spray peut faire office de lance-flammes pour brûler les toiles d'araignées.
Développé par la jeune équipe de Ready at Dawn Studios pour le compte de Sony, ce titre met donc enfin à l'honneur Daxter, l'acolyte de Jak et l'éternel second rôle de la série. L'occasion idéale, pour la beloutre, de prouver qu'elle n'est pas seulement bonne à servir de faire-valoir pour son comparse aux oreilles pointues. Certes, Daxter n'a rien d'un héros, son caractère odieux n'ayant d'égal que sa lâcheté primaire, mais il n'en reste pas moins profondément attachant. Si vous connaissez un petit peu l'animal, vous ne serez pas surpris d'apprendre que l'aventure se place une fois de plus sous le signe de la drôlerie, Daxter ayant une certaine propension à accumuler les gaffes.

Daxter
Divers engins pourront être pilotés, comme cet aéroglisseur.
Profitant d'une invasion d'insectes dans le secteur d'Abri Ville, la vaillante beloutre s'est fait embaucher par une société d'extermination de parasites dans le but d'infiltrer la prison où est enfermé son ami Jak. Muni d'une simple tapette à mouches et d'un spray nauséabond, Daxter se révèle beaucoup plus dangereux qu'il ne veut bien le faire croire. Entre ses mains furieuses, la modeste tapette permet d'enchaîner les frappes directes sur les malheureux insectes qui finissent écrasés comme des crêpes, tandis que le vaporisateur devient un accessoire aux usages multiples. En plus de projeter un gaz toxique, l'appareil peut être également utilisé comme un jet pour planer dans les airs, ou encore faire office de lance-flammes lorsqu'on l'approche d'une source de feu. L'animal n'est jamais à court d'idées pour faire des ravages autour de lui, d'autant qu'il peut aussi compter sur son agilité naturelle pour se faufiler là où on ne l'attend pas.

Daxter
Un petit clin d'oeil à Matrix qui rappelle un certain niveau de Conker.
Réparties aux quatre coins d'Abri Ville, 17 missions vous sont ainsi proposées, chacune se déroulant dans un environnement bien distinct. Même si l'action et la plate-forme prédominent clairement, on apprécie de voir que la progression est entrecoupée de séquences arcades assez sympathiques, à l'instar des phases en véhicules ou des mini-jeux. Ces derniers sont accessibles lorsque Daxter pique un somme, et nous permettent de vivre ses rêves de l'intérieur, ce qui nous donne un bon aperçu de l'ampleur de son ego. Le premier rêve vous fera carrément jouer une scène de Matrix dans la peau d'un Néo-Daxter ! L'équipe de Rare nous ayant déjà fait le coup dans Conker Bad Fur Day, on va finir par croire que tous les rongeurs ont la folie des grandeurs.

Daxter
Daxter explore la cité à la recherche d'une éventuelle mission.
Les premières heures passées sur ce titre nous ont, en tout cas, rassurés quant à son efficacité. Jouissant d'une réalisation comparable à celle des épisodes PS2, le jeu offre une jouabilité confortable et profite d'animations excellentes. Le doublage français est très professionnel, ce qui permet de ne pas dénaturer l'esprit déjanté du jeu original. On ajoutera qu'en plus des mini-jeux évoqués plus haut, on peut également participer à des duels d'insectes à plusieurs ou contre la console. Enfin, le soft propose une compatibilité avec Jak X, ce qui donnera l'occasion aux possesseurs de ce titre de débloquer des véhicules inédits via la liaison USB. Inutile de rajouter que la sortie de Daxter en version PAL se doit d'être attendue avec une impatience non dissimulée par les possesseurs de PSP.

Mis à jour le 20/03/2006
PlayStation Portable Plate-Forme Sony Ready At Dawn Studios
Commander Daxter
PSP
8.63 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Zengane
Zengane
MP
le 01 déc. 2011 à 18:30

Moi j'ai adorer .

Lire la suite...
Mathis7108
Mathis7108
MP
le 01 mars 2009 à 11:21

Finalement c'est un super jeu.

Lire la suite...
Meilleures offres
A lire aussi
Derniers tests
16
TestStormlandSur PC
16
TestPistol WhipSur PC
10
TestShenmue III
PC PS4
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020