Menu
The Outfit
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / The Outfit sur 360 /

Aperçu The Outfit sur 360 du 15/02/2006

Preview : The Outfit
360
Partager sur :

Jeu d'action/tactique dites-vous ? Hum, il faut admettre qu'au premier regard, lorsqu'on se lance dans The Outfit, on a un peu de mal à appréhender l'aspect tactique de la chose. Des cris, des explosions, des personnages caricaturaux qui se promènent avec un bazooka sur l'épaule, on est loin de l'image posée qui se dégage habituellement des jeux à vocation stratégique. Pourtant, en cherchant bien...

Quelque part en France, pendant la Seconde Guerre mondiale, une bande de 3 soldats bâtis comme des colosses, grognards comme des sangliers et aussi délicats que du papier de verre font trembler les troupes allemandes. Pour l'oeil, The Outfit évoque une sorte de caricature du film de guerre traditionnel dans lequel la figure de l'anti-héros est tellement galvaudée qu'elle en devient absurde. C'est donc en incarnant l'une de ces 3 brutes épaisses que l'on abordera le champ de bataille. Chacun disposant de son propre attirail personnel, un couple mitrailleuse/lance-flamme complété par des bombes collantes, un duo colt/bazooka avec grenades ou enfin le tandem shootgun/fusil élégamment rehaussé par un cocktail molotov. Top tendance.

The Outfit
Hop, à peine commandé, déjà livré. Certains pourraient en prendre de la graine.
Passée cette cruciale étape du choix, vous pourrez vous jeter sur le terrain. Et là, ça bombarde sec et mieux vaudra rapidement comprendre que malgré les apparences, The Outfit se prête peu à une approche solitaire et l'arme à la main. Pour progresser dans vos longues missions, il vous faudra prendre le contrôle de multiples points stratégiques en les occupant suffisamment longtemps pour qu'ils tombent sous votre joug. Les plus simples réduisant la capacité des ennemis à parachuter des renforts, alors que d'autres, comme les dépôts d'armes, de véhicules ou encore les tours radio, vous fournissent un avantage tactique en augmentant votre propre capacité de renfort. Car c'est là que se situe tout le côté tactique de The Outfit. Pour chaque cible éliminée, vous remportez un certain nombre de points qui seront autant de crédits permettant l'acquisition de matériel ou de soldats pour votre outfit composé de 4 hommes. Parmi les jouets que vous pourrez commander au père Noël des militaires, on trouvera tout le nécessaire vital : canons antichars, nids de mitrailleuses, véhicules légers ou blindés et frappes aéroportées. On ne regrette ici que l'absence de sacs de sable afin de se confectionner une barricade. Equipés en premier lieu du matériel de base, la conquête de points stratégiques servira à upgrader les outils mis à votre service. D'où leur importance capitale dans votre progression.

The Outfit
Oui bon, disons que le jeu est très tolérant sur la précision des impacts.
Pour avancer dans The Outfit, on se devra de procéder par petites prises de terrain, en déployant quelques nids de mitrailleuses, quelques canons antichars, ce afin de dégager une zone et de pouvoir gagner quelques mètres. Mais même si le jeu exige une certaine prudence, le niveau tactique requis reste accessible à tout un chacun. Tout en gardant bien à l'esprit que ça défouraille sec autour de vous. Un peu trop d'ailleurs et on ne peut que se demander si ce déluge de balles ne risque pas de porter sur les nerfs à terme. Visiblement, les ennemis compensent par l'agressivité ce qui leur manque en intelligence, ces braves teutons n'étant pas très futés, au point de venir vous attaquer en traversant tout un champ de mitrailleuses. Un problème qui touche également vos alliés sur qui nous n'avez qu'un contrôle très limité (assaut ou tir de suppression). On apprécie franchement de pouvoir remplacer sur simple demande cette fragile chair à canon un peu stupide.

The Outfit réserve donc quelques moments stimulants de bons massacres qui font plaisir, cependant, on se mettra de côté quelques bémols, dont l'IA qui se cantonne à gérer les tirs de suppression, ou un petit sentiment de lassitude face à un tel déferlement de balles et des missions qui se ressemblent peut-être un peu trop. Des lacunes qui pourraient être compensées par un multijoueur prometteur. On verra ça avec la version test.

Mis à jour le 15/02/2006
Xbox 360 Action Stratégie Relic Entertainment THQ
Commander The Outfit
360
59.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
13
TestMedievilSur PS4
15
TestThe Outer Worlds
PC PS4 ONE
15
TestPlants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
21 févr. 2020