Menu
Animal Crossing : Wild World
  • Tout support
  • WiiU
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Animal Crossing : Wild World
DS
Partager sur :

Vous êtes nombreux à l'avoir acclamé sur GameCube, le revoilà maintenant sur Nintendo DS ! Comptant parmi les titres les plus atypiques de ces dernières années, Animal Crossing est un jeu qui rend furieusement accro pour peu que l'on adhère au concept de simulateur de vie. Son arrivée prochaine sur DS sonnera-t-elle le glas de votre vie sociale ?

Développé dans l'idée de permettre aux joueurs de mener leur propre existence parallèle dans un monde virtuel entièrement libre, Animal Crossing est un titre qui divise les joueurs par son étrangeté. Fortement déconseillé à ceux qui apprécient d'être pris par la main, le soft en question est aux antipodes de la linéarité et rendra perplexe le joueur non averti. Hormis lors des premières minutes de jeu, Animal Crossing : Wild World suit le modèle de la version GameCube et ne comporte aucune véritable quête à remplir. L'idée est bien simple, vous êtes libre de faire ce que vous voulez !

Animal Crossing : Wild World
Y a pas à dire, le stylet c'est vraiment pratique !
Tout ceci n'étonnera guère les adeptes de l'opus sorti sur GameCube puisque cette mouture DS s'en inspire aveuglément. On y retrouve donc la même touche graphique si particulière, agrémentée d'un design stylisé et mignon qui prouve bien que le soft ne se prend vraiment pas au sérieux. Quelques changements sauteront tout de même aux yeux des habitués, notamment en ce qui concerne la perspective adoptée. En extérieur, la surface du sol est exagérément courbée, ce qui donne l'impression d'évoluer sur une petite planète ronde. L'effet est plutôt bien rendu, mais le principal avantage qui en découle est que l'environnement est désormais en un seul morceau, et non plus écran par écran. L'ambiance se veut toujours naïve et rafraîchissante, ce qui se traduit par la présence de personnages rondouillards aux voix bizarres et aux caractères insolites. N'ayant pas de but précis à atteindre dans le jeu, le principal intérêt de cet Animal Crossing sera de vous permettre de mener votre vie virtuelle comme vous l'entendez, une vie faite de rencontres débouchant sur de grandes amitiés et de disputes avec vos voisins de pallier.

Animal Crossing : Wild World
L'observatoire, un moyen de détente comme un autre.
Le fonctionnement de ce titre tire évidemment parti de l'horloge interne de la console, le défilement réaliste du temps étant l'un des points fondamentaux du jeu. Sur DS, vous aurez l'avantage de pouvoir emmener votre petit univers n'importe où, ce qui est un véritable atout dans la mesure où Animal Crossing est typiquement le genre de titre auquel on joue à petites doses mais très souvent pour garder un oeil sur ses ouailles. L'apport du stylet est, par ailleurs, non négligeable, notamment pour faciliter les dialogues mais aussi pour effectuer toutes sortes de choses. En fait on peut absolument tout faire avec le stylet, même se déplacer, ce qui apporte un véritable confort de jeu. Le double écran est en revanche plus en retrait car il intervient surtout lors des interactions avec les autres personnages. Le début de l'aventure donne tout de suite le ton puisque le choix des paramètres se fait à l'arrière d'un taxi où vous répondez aux multiples questions que vous pose le chauffeur bavard et curieux sous une averse diluvienne. Une étape importante où vous déciderez du nom de votre personnage et de la ville où vous élirez domicile. On découvre ensuite son petit chez-soi qui ne demande qu'à être personnalisé grâce aux objets que vous aurez obtenus au cours de vos pérégrinations.

Animal Crossing : Wild World
On peut créer jusqu'à 4 personnages à la fois.
Le titre étant largement calqué sur la version GameCube, on y retrouve un certain nombre de protagonistes comme Tom Nook, le propriétaire du magasin pour lequel vous devrez travailler durant les premiers jours afin de rembourser l'achat de votre petite maison. Les premiers objectifs sont surtout prétexte à faire des rencontres avec les habitants du village et à nouer des liens avec eux. Les possibilités offertes sont multiples. Vous pourrez par exemple poster des annonces près de la mairie, modifier vous-même les jingles, faire des donations aux villes voisines, envoyer des lettres ou des cadeaux, cueillir des fruits, déterrer des fossiles ou attraper des papillons pour les placer dans le musée. Vous pourrez même admirer les étoiles avec un télescope et nommer vos propres constellations, ou encore flâner dans un bar pour tuer le temps et vider une chope ou deux. La cartouche autorise la création de quatre personnages et propose surtout une option Wi-Fi qui ajoute une dimension communautaire à Animal Crossing en vous permettant d'accueillir des visiteurs dans votre ville ou d'aller faire un tour dans la leur. Il faut quand même préciser que vous ne pourrez pénétrer que chez les joueurs qui vous auront préalablement communiqué leur code personnel, tout ceci afin d'éviter l'anarchie.

Animal Crossing : Wild World
Rien ne vous oblige à être aimable avec tout le monde.
A l'issue de ce premier contact, les seuls aspects négatifs qui ressortent sont une ressemblance un peu trop évidente avec l'épisode GameCube et un système de parties en Wi-Fi un peu contraignant à cause des codes. Pour le reste, Animal Crossing est un jeu qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter pour éviter d'éventuelles déconvenues. Là où la plupart des joueurs s'ennuieront parce qu'ils ne sauront tout simplement pas quoi faire, les plus mordus iront jusqu'à s'attacher aux protagonistes de leur petit monde virtuel au détriment de leur propre vie sociale. Quoi qu'il en soit, si vous avez la possibilité de l'essayer, n'hésitez pas. Peut-être vous découvrirez-vous une passion pour le concept d'Animal Crossing, comme bien des joueurs avant vous.

Mis à jour le 06/01/2006
Nintendo DS Aventure Autres Nintendo
Commander Animal Crossing : Wild World
DS
31.99 €
DS
48.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Animal21
Animal21
MP
le 17 mai 2012 à 17:53

Je veux bien être ami avec toi Romayssa :oui: je vais essayer

Lire la suite...
Animal21
Animal21
MP
le 17 mai 2012 à 17:49

Tout le monde dit que l''on peu se marier mais une fille une fois à poster un géant truc pour pouvoir se marier. Si on ne peux pas se marier alors pourquoi elle se serais embêter à marquer un gros pate?
Si vous penser qu on peut se marier mettez des photos merci et ce jeu est super!!!

Lire la suite...
kilari59
kilari59
MP
le 28 janv. 2011 à 17:56

je suis a la nouvelle pieces en bas :content:

Lire la suite...
Romayssa59
Romayssa59
MP
le 30 juil. 2010 à 19:40

lea2222 je voulais dire la peau plus que bronzer mais bon sinon c pas grave y'a quelqu'un qui m'as dit comme toi pcq j'ai bronzer il m'as dit de rester ds la pluie comme ça je redeviendrai blanche lol mais sinon il sait pas mais je vais quand même essayé lol

Lire la suite...
lea2222
lea2222
MP
le 29 juil. 2010 à 14:31

il a attrapé la peau noir???? Ou la peau bronzé? pck si il est bronzé c rien tkt^^!! Mé la po noir... dsl ché pa

Lire la suite...
lea2222
lea2222
MP
le 29 juil. 2010 à 14:29

Sadje45, Tu peu pa gagner de tableaux mé les acheter ché rounard (dan la tante verte sur la palce de la mairie)

Lire la suite...
Romayssa59
Romayssa59
MP
le 29 juil. 2010 à 11:38

Bonjour,sur animal crossing wild world je cherche à avoir des amis:
(Respecter les majuscule svp,et dans le code amis ne prenez pas en compte des slashs).
ville:Miami
nom:Romayssa
code amis:1806/6667/7332
si vous m'ajouter à vos contact veuillez me prévenir en postant un message svp et en mettant votre nom de ville,celui de votre personnage et votre code amis svp comme ça on pourras se revoir.Bye!!

Lire la suite...
Xoliment
Xoliment
MP
le 06 juil. 2010 à 11:46

quelle est le mot de passe pour rentre dans un magasin

Lire la suite...
illonia
illonia
MP
le 06 avr. 2010 à 13:31

Tout le temps xP
Bisous et bonne richesse
:D BONNE VIE :D A chaqun

Lire la suite...
illonia
illonia
MP
le 06 avr. 2010 à 13:29

Ah oui j'ai eu Elvis 3 fois dans ma ville et il avait les trones donc j'ai 1.000.2360.542 Clo a la banque et j'ai donnez de l'argent a poucsville j'ai toute les plumes ( TOUTES meme l'arc en ciel )
J'ai une ville super et keke me donne tout le temps 250 clo apres ses concert ( POur saa faut allez le voir

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
15
TestThe Outer Worlds
PC PS4 ONE
15
TestPlants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville
PC PS4 ONE
15
TestOverwatchSur Switch
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
21 févr. 2020