Aperçu - Blood Rayne 2 sur Playstation 2

Blood Rayne 2

Playstation 2

Personnage particulièrement "hot", la belle mais plus très jeune Rayne tente un come-back après une première sortie un peu ratée. L'hybride vampirique nous revient donc toujours aussi décidé à éliminer les créatures de la nuit. Et pour s'entraîner, je le soupçonne d'avoir joué à Prince Of Persia comme une bête.

Blood Rayne 2

Oubliez les années 40 et le nazisme. Pour cette suite, notre adepte du cuir et des lames effilées a vu passer les années et c'est de nos jours que la sexy Rayne va trancher du vampire, de façon quasi industrielle. Toujours affublée de ses deux énormes lames (et de sa tenue en cuir, ne l'oublions pas) ainsi que de son penchant vital pour le sang frais, la frêle demoiselle a toutefois appris un paquet de nouvelles choses. Rapidement, dans l'aventure, elle tombera sur une sorte de flingue vampirique capable de transformer le sang en munitions. Du coup pour le recharger, il suffit de le nourrir en le branchant à la source, tout comme Rayne se nourrit elle-même au cou des pauvres bougres qui tentent de se mettre sur sa route. Assez contraignante, cette arme a la vilaine habitude de se mettre à pomper votre sang lorsqu'elle est vide, et son efficacité toute relative en fait à première vue un objet assez dispensable.

Aperçu Blood Rayne 2 Playstation 2 - Screenshot 1Questions ? Commentaires ? Bon, alors les vannes sur ma robe, c'est terminé.

Malgré tout, même si on se focalise sur les doubles lames qui ornent si joliment ses poignets graciles tels deux volumineux joncs d'acier, on découvre une kyrielle de combos assez sympathique. Rayne ne manque pas de classe, ce qui contraste assez fortement avec la violence des combats qui se concluent souvent par le démembrement partiel des ennemis. La donzelle virevolte au-dessus de ses adversaires, signe avant-coureur d'un coup de rasoir fatal. Il lui est même possible d'exécuter ses victimes lorsqu'elle se nourrit en effectuant des finish moves parfois sanglants. Une façon rapide de faire augmenter sa jauge de rage qui lui servira à utiliser ses pouvoirs, plus nombreux, semble-t-il, que dans le premier opus. Un mode de vision mystique lui permettra de voir ses objectifs à distance ou bien des passages magiques utilisés par les vampires, un mode rage décuplera sa force pendant que la célérité agira comme un bullet time.

Aperçu Blood Rayne 2 Playstation 2 - Screenshot 2Un ventilateur, des crétins, un harpon... Hum...

Sa façon de se mouvoir a elle aussi connu quelques changements, visiblement inspirés d'un certain Prince Of Persia. Une influence que l'on ressent déjà dans les combats d'ailleurs, mais qui ne laisse plus aucun doute lorsque l'on doit s'adonner à des séquences de progression basées sur des sauts de trapèzes en plates-formes débouchant sur des glissades, pouvant devenir meurtrières pour peu qu'on laisse négligemment traîner ses lames de côté. Si Rayne sait faire des acrobaties, elle sait aussi être pédagogue et se fera une joie d'enseigner son art à ses camarades, simplement en les harponnant avec sa chaîne avant de les projeter dans tous les sens. Une aptitude assez commode grâce à laquelle elle pourra interagir avec son environnement. Pour se frayer un chemin, pourquoi ne pas balancer quelques ennemis dans un ventilateur de façon à en éclater les pales ? Besoin de rétablir le contact dans un circuit électrique ? La chair est un excellent conducteur. Ah ça, Rayne, c'est pas le genre de fille à chanter Love Me Tender. Si cette preview ne garantit pas que le jeu sera excellent, on peut déjà se risquer à en penser du bien. Ce qui est certain, c'est qu'il va être rempli d'hémoglobine.

Dinowan , le 20 décembre 2005

Aperçu Blood Rayne 2 Playstation 2 - Screenshot 3Aperçu Blood Rayne 2 Playstation 2 - Screenshot 4Aperçu Blood Rayne 2 Playstation 2 - Screenshot 5Aperçu Blood Rayne 2 Playstation 2 - Screenshot 6Aperçu Blood Rayne 2 Playstation 2 - Screenshot 7Aperçu Blood Rayne 2 Playstation 2 - Screenshot 8Aperçu Blood Rayne 2 Playstation 2 - Screenshot 9Aperçu Blood Rayne 2 Playstation 2 - Screenshot 10

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : THQ
  • Développeur : Terminal Reality
  • Type : Action / Aventure
  • Support : DVD
  • Multijoueurs : Non
  • Sortie France : 17 février 2006
  • Version : Anglaise, textes en français
  • Web : Site web officiel
  • Existe aussi sur :
    Blood Rayne 2 - PC Blood Rayne 2 - Xbox
  • Similaire à :
    Blood Rayne

Vidéos

Toutes les vidéos de Blood Rayne 2