Menu
Les Indestructibles : La Terrible Attaque du Démolisseur
  • Tout support
  • PC
  • DS
  • GBA
  • NGC
  • PS2
  • PSP
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Les Indestructibles : La Terrible Attaque Du Demolisseur
PS2
Les Indestructibles : La Terrible Attaque du Démolisseur
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 novembre 2005 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (20)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.7/20
Partager sur :

Non, non, à l'heure où j'écris ces lignes aucun deuxième volet de l'excellent film d'animation Les Indestructibles n'est (officiellement) en préparation. Mais cela n'a pas empêché THQ de réaliser une suite du jeu vidéo éponyme. Moins orienté plate-forme que le premier et plus tourné vers la baston, La Terrible Attaque du Démolisseur reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée.

Les Indestructibles : La Terrible Attaque Du Demolisseur

Lorsque l'horrible démolisseur, le grand méchant du jeu, refait surface avec une seule idée en tête, celle de dominer le monde (ben voyons !), ce sera à Monsieur Indestructible et à son ami Frozone de sauver la mise. La grande nouveauté de ce second volet c'est que vous aurez toujours ces deux super-héros à l'écran et qu'il faudra utiliser leurs super-pouvoirs au bon moment. Si Monsieur Indestructible est doué d'une grande force lui permettant de soulever de lourdes charges, Frozone est quant à lui capable de geler n'importe quoi. Le plus intéressant, c'est qu'il est possible de combiner ces deux points forts. Vous pouvez ainsi congeler d'abord un adversaire puis le porter et le balancer sur un autre de vos ennemis.

Les Indestructibles : La Terrible Attaque Du Demolisseur
Les ennemis ne sont pas assez variés.
En effet, on peut contrôler les deux personnages et passer de l'un à l'autre très facilement par une simple pression sur une touche. Le plus intéressant reste néanmoins la possibilité de jouer à 2 en coopératif, chacun dirigeant alors l'un des deux héros. L'autre différence notable par rapport aux Indestructibles premier du nom, c'est que les phases de plates-formes ont quasiment disparu au profit d'une action plus présente. Les ennemis déferlent à l'écran sans temps mort et le jeu s'apparente dorénavant beaucoup plus à un beat'em all. Et c'est là que se fait sentir l'une des grosses lacunes des Indestructibles 2 : le nombre de coups est vraiment trop limité pour un titre de ce genre. En fait, on a une attaque de base par personnage (un coup de poing), une attaque sautée, une attaque spéciale (rayon givrant pour Frozone et lancer d'éléments du décor pour Monsieur Indestructible) et enfin un super-coup. Quatre attaques par personnage c'est trop peu, si bien que l'aspect répétitif des combats prend rapidement le dessus.

Les Indestructibles : La Terrible Attaque Du Demolisseur
Il faut lancer des projectiles sur ce boss pour arriver à le toucher.
Pour essayer de remédier à ça, les développeurs ont inclus un système de gain d'expérience permettant d'améliorer la puissance de ses coups ou la taille de la jauge de santé dont on dispose. Une intention louable mais qui, à l'usage, s'avère elle aussi limitée puisqu'on ne peut upgrader qu'à deux reprises seulement chacun des cinq éléments disponibles. A la fin de l'aventure, on n'aura donc aucun mal à avoir toutes ses aptitudes au maximum. Un mauvais point pour la rejouabilité qui aurait profité d'un choix d'évolution plus vaste et pourquoi pas, d'un système d'achat de nouveaux coups. La rejouabilité n'est pas non plus aidée par le fait qu'il n'existe qu'un seul chemin pour terminer les niveaux. Avec tout ça, il y a donc très peu de chances pour que vous recommenciez l'aventure plusieurs fois.

Les Indestructibles : La Terrible Attaque Du Demolisseur
La plupart des mini-jeux consistent à éliminer un certain nombre d'adversaires.
A n'en pas douter, La Terrible Attaque Du Démolisseur s'adresse en priorité à un jeune public ou à des novices en matière de jeux vidéo. Je ne dis pas ça seulement parce que les coups sont limité, mais aussi parce que le niveau de difficulté est très bas : on avance vite car les ennemis n'opposent pas une grosse résistance. Un choix qui se défend, le problème étant que la durée de vie en pâtit, d'autant que les niveaux sont courts et peu nombreux. Il ne vous faudra pas plus de quatre ou cinq heures grand maximum pour voir la fin. Fort heureusement, neuf mini-jeux sont aussi inclus, ceux-ci consistant le plus souvent à battre un certain nombre d'adversaires dans une arène. Hélas, on s'aperçoit vite que ce ne sont en fait que des resucées des levels du mode histoire. Même avec ces combats en arènes, la durée de vie n'est donc pas énorme et c'est le principal grief que l'on peut faire aux Indestructibles : La Terrible Attaque Du Démolisseur. Car par ailleurs, et malgré un gameplay simpliste, on passe un bon moment à dézinguer tout ce qui bouge.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Graphiquement semblable au premier volet et respectueux du film d'animation dont il s'inspire, Les Indestructibles : La Terrible Attaque Du Démolisseur dispose de décors très colorés et de personnages convaincants. A noter cependant que de très légers ralentissements se font parfois sentir et que les ennemis qui nous barrent la route ne sont pas assez variés.

  • Jouabilité 11 /20

    Le gameplay est trop simpliste, on aurait aimé avoir plus de coups et pouvoir contrôler plus de personnages. Cependant, cela reste agréable à manier en toutes circonstances et le potentiel de défoulement est certain. Bref, voilà un titre parfaitement adapté aux personnes novices en matière de jeux vidéo.

  • Durée de vie 9 /20

    Le gros défaut du jeu. Il ne vous faudra pas plus de cinq heures pour tout voir car, hormis le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de niveaux, ceux-ci sont courts et faciles. La rejouabilité est quasi nulle ce qui n'arrange rien.

  • Bande son 14 /20

    La bande-son est tout à fait convenable. Musiques, effets sonores et doublages sont les mêmes que dans le film. Petit défaut cependant, le mixage des voix n'est pas parfait : certaines remarques semblent venir de très loin alors que celui qui les prononce est juste à côté de nous. Bizarre.

  • Scénario 10 /20

    Un scénario très banal, mais la narration est constituée de cinématiques fort bien réalisées.

Les Indestructibles : La Terrible Attaque Du Démolisseur est le type même de jeu que l'on parcourt avec un certain plaisir mais dont la fin arrive un peu vite. Beaucoup trop court, et au gameplay limité, le titre n'en reste pas moins sympathique grâce à son mode deux joueurs en coopératif. L'achat peut être envisagé mais uniquement si vous le dénichez à très petit prix.

Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 novembre 2005 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (20)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.7/20
Mis à jour le 24/11/2005
PlayStation 2 Action THQ Heavy Iron Studios Animation Cinéma
Dernières Preview
PreviewMonster Energy Supercross - The Official Videogame 3 - Vers un jeu plus technique ? Il y a 22 heures
PreviewZombie Army 4 Dead War : Des zombies nazis et de la série B pour un Shooter coopératif décomplexé 07 janv., 16:00
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020