Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Zooo sur GBA /

Test Zooo sur GBA du 27/10/2005

Test : Zooo
GBA

Après un passage remarqué sur Nintendo DS, Zoo Keeper, débarque sur GBA. Pour l'occasion, il a été renommé en Zooo, mais a gardé l'essentiel avec son principe tout simple qui en fait un petit jeu accrocheur idéal pour tuer le temps dans un train.

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Ce proverbe s'applique à merveille aux jeux vidéo et dans le cas de Zooo, on peut dire que le pot en question ne date pas d'aujourd'hui puisqu'avant même d'être adapté sur DS, le jeu roulait sa bosse sur le net sous forme de petite application en flash. Le genre de titres que l'on pratique au bureau, pendant la pause et qui déborde aisément sur le temps de travail tellement on a envie de battre le meilleur score.

Dans le mode "quête" vous avez des objectifs précis à remplir. Ici, attraper 15 éléphants.

Le principe est simplissime : sur une grille de 64 cases se trouve des têtes stylisées d'animaux que l'on doit bêtement aligner à raison de trois figures identiques au minimum. Pour ce faire, on ne peut permuter les pièces que deux par deux et bien évidemment, le temps est limité. A chaque alignement réussi, non seulement vous remportez des points, mais vous faites remonter le chronomètre. Le but étant de tenir le plus longtemps possible en engrangeant un maximum de points et pour cela, il suffit de réussir des enchaînements. Lorsque trois pièces au moins sont alignées, elles disparaissent, ce qui a pour effet de faire tomber celles qui se trouvaient au dessus, si la réaction engendre un nouvel alignement, vous faites la culbute. Comme dans un Tetris quoi.

L'animal qui apparaît sur la gauche de l'écran vous donne un bonus de points.

A la différence de la version DS dans laquelle il suffisait de sélectionner les pièces que l'on voulait bouger avec le stylet, sur GBA, il faut choisir avec la croix directionnelle la tête sur laquelle vous avez mis votre dévolu. Evidemment, c'est un peu moins pratique car moins rapide, mais ça reste intuitif. Le hic se situe en fait au niveau du manque de variété de tout ça. En plus du mode standard, on trouvera quatre modes supplémentaires. "La Totale" et "La Totale Express" ne sont que des variantes à peine perceptible du mode normal puisqu'il s'agit toujours de tenter d'attraper un maximum d'animaux. Quant au mode Chrono, il consiste simplement à réaliser le meilleur score en 6 minutes.

Et voilà un combo ! Plusieurs lignes disparaissent en un seul coup.

C'est finalement le mode Quête qui pourra offrir un challenge un peu plus corsé. Celui vous propose une succession de huit défis, qui sont bien souvent, franchement balèzes. A chaque tableau on vous demandera de remplir des conditions bien précises comme se focaliser sur certaines figures ou pire, attraper en priorité des pandas et des girafes mais en veillant à choper quinze pandas de plus que vous n'avez de girafes. Bon, honnêtement, faut être tordu pour s'aventurer là-dedans. Mais même si c'est votre cas, vous risquez de rester sur votre faim vu le faible nombre d'épreuves. Si le contenu du mode solo laisse un peu à désirer, que dire du mode multijoueur puisqu'il n'y en a tout simplement pas. Contrairement au jeu sur DS, impossible donc de faire un duel avec un ami. Dommage. C'est donc bien uniquement son principe simple et efficace qui sauve un jeu qui aurait vraiment gagné à avoir un contenu plus riche.

Les notes
  • Graphique 14 /20

    Colorés, simples, mignons, les graphismes ne mettent pas à genoux la GBA mais s'avèrent clairs et lisibles : c'est bien là l'essentiel.

  • Jouabilté 14 /20

    Evidemment, c'est moins intuitif qu'avec le stylet de la DS, mais Zooo est néanmoins simple à prendre en main et ne connaît pas de gros problèmes de jouabilité.

  • Duree 14 /20

    Si vous accrochez au concept, Zooo peut faire l'effet d'une drogue douce. Seul regret, l'absence de mode multijoueur de cette version GBA et le peu de diversité des différents modes solos.

  • Son 14 /20

    Les musiques sont vraiment sympathiques et ne grésillent pas. Dommage qu'elles soient si peu nombreuses.

  • Scénario /

Directement adapté de Zoo Keeper sur DS, Zooo va mettre vos nerfs à rude épreuve. Avec son principe tout bête, il parviendra à n'en pas douter à prendre une place de choix dans votre ludothèque. Deux petits regrets cependant : l'absence de mode multijoueur et le contenu du mode solo assez pauvre. Mais ne vous y trompez pas, si vous cherchez un bon petit casse-brique sur GBA, vous êtes au bon endroit.

Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
27 octobre 2005 à 18:00:00
14/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/ 20
Mis à jour le 27/10/2005 Voir l'historique
Gameboy Advance Puzzle-Game Success Ignition Entertainment
  • Partager cette page :
Zooo
GBA
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (1)
  • Vidéos (1)
  • Images (25)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : Zooo sur GBA
    -
    GBA
Boutique
  • Zooo GBA
    37.47 € Neuf
    18.50 € Occasion
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.