Menu
EyeToy : Play 3
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / EyeToy : Play 3 sur PS2 /

Aperçu EyeToy : Play 3 sur PS2 du 28/09/2005

Preview : EyeToy : Play 3
PS2
Partager sur :

Incroyable, nous voilà déjà à la troisième cuvée de EyeToy : Play ! Qu'est ce que le temps peut filer quand on s'amuse. Il semble que ce n'était qu'hier que l'on découvrait la caméra de Sony et voilà qu'aujourd'hui on nous remet encore une couche de mini-jeux totalement crétins mais comme toujours indispensables. Quel coup de vieux subitement...

A chaque année, sa fournée de EyeToy : Play, c'est ça ? En tout cas, ça semble bien parti puisque cela fait déjà trois fois que Sony se décarcasse pour réunir des mini-jeux intimement liés à sa caméra PS2. Au fil des ans, la compil semble trouver de nouvelles idées pour exploiter l'objet. Oh ne vous imaginez pas des concepts révolutionnaires, simplement des mises en situation plus délirantes pour pouvoir se moquer de plus belle du petit frère en train de gesticuler devant la télé. Car c'est vrai, dans le principe, les jeux EyeToy n'ont pas beaucoup évolué depuis l'année dernière. Des mouvements de bras, des petits sauts, voire quelques cris à pousser (la caméra est aussi munie d'un micro ne l'oublions pas), Play 3 nous ressort la panoplie complète des gestes propres à ce style de jeu. Ce qui change du coup, c'est la manière dont cette gestuelle est intégrée.

EyeToy : Play 3
La gratte sous la glotte, Tom Morello style.
Regroupés en trois catégories - musique, sport et action - les neuf mini-jeux de cette version preview tentent en effet des approches différentes et des situations inédites afin de nous faire oublier la banalité du gameplay. Mine de rien, ils y parviennent plutôt bien. Que l'on soit transformé en chef d'orchestre ou en boule de bowling, le sourire arrive bien vite sur le visage du joueur, souvent accompagné de quelques éclats de rire du même protagoniste ou de ses amis qui l'observent en train de faire le pitre. Parmi les activités, on passera rapidement sur les jeux de rythme qui ne sont que des dérivés de ceux déjà existants (toucher l'objet au moment où il passe devant la cible, on connaît par coeur) pour s'attarder sur l'entraînement militaire (avec parcours du combattant et visite dans la chambrée) ou sur le match de football américain à hurler de rire. Il faut préciser que dans ce dernier, on joue tour à tour le rôle du footballeur et du ballon. Pour les coups de pied arrêtés, il faut effectivement guider la trajectoire de la balle et l'amener à toucher une cible entre les deux poteaux. Encore un grand moment de jeu vidéo, assurément. Pour le moment, EyeToy : Play 3 semble donc bien parti pour satisfaire tous les amateurs du genre. Le seul petit reproche qu'on pourrait lui adresser serait de ne pas proposer plus de mini-jeux. Un défaut qui sera peut-être rectifié avant la sortie du titre, début novembre si tout va bien.

Mis à jour le 28/09/2005
PlayStation 2 Autres Sony

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
A lire aussi
Derniers tests
14
TestThe Yakuza Remastered Collection : Le retour satisfaisant d'une saga culteSur PS4
12
TestWolcen : Lords of MayhemSur PC
14
TestFire Emblem Three Houses : Ombres EmbraséesSur Switch
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020