Menu
Animaniacs : Lights Camera Action !
  • Tout support
  • DS
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Animaniacs : Lights Camera Action !
GBA
Animaniacs : Lights Camera Action !
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
31 août 2005 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Tous les prix
Prix Support
9.00€ GBA
59.00€ GBA
Voir toutes les offres
Partager sur :

Vous pensiez sincèrement que les Animaniacs allaient se contenter des consoles de salon ? Eh bien vous vous trompiez ! Le terrain de jeu des frères Warner s'étend désormais jusqu'aux portables Nintendo. Toute la folie de la fratrie au creux de la main, c'est possible ? Presque...

Animaniacs : Lights Camera Action !

Turbulents et incontrôlables, les trois rejetons de la famille Warner ne donnent aucun répit à leur entourage. Constamment, on les voit courir d'un bout à l'autre des studios de cinéma où ils habitent, toujours en quête de nouvelles idioties à faire. Mais cette fois, c'en est trop, il est temps d'agir et de leur faire comprendre qu'ils ne peuvent pas passer leur vie à semer un vent de panique derrière eux. Il est temps pour Wakko, Yakko et Dot d'assumer leurs actes et de payer pour les innombrables bêtises commises. C'est pourquoi on leur donne une chance de se rattraper. Au lieu de les enfermer dans le château d'eau qui leur sert d'abri, les producteurs passent un accord avec les trois garnements. En acceptant de tourner dans quelques films, les trois Animaniacs devraient ramasser assez d'argent et pourront donc rembourser pour tous les dégâts causés ces dernières années. Le seul problème est que le timing est serré, obligeant les tournages à se chevaucher. Du coup, ce ne sont pas trois films à la suite que les Warner vont devoir tourner, mais bien trois films en même temps ! Plus une minute à perdre, la première prise est sur le point de commencer.

Animaniacs : Lights Camera Action !
S'ils veulent rester sur le plateau, les Animaniacs devront tourner trois films.
Pour assurer les tournages simultanés, les frères Warner n'ont d'autres choix que de se séparer. Yakko apparaîtra dans le film de pirates, Wakko dans le film d'horreur et Dot se chargera de celui de science-fiction. Au fil des différentes scènes, le jeu alterne ainsi entre les trois univers cinématographiques. Et à raison de cinq scènes par film, on se retrouve au final avec un total de quinze niveaux à traverser. Si les ambiances et les personnages différent d'un plateau à l'autre, le but du jeu ne change pas vraiment. Après les directives lancées par le metteur en scène, il suffit d'évoluer dans la zone prédéfinie en dégommant les ennemis et en actionnant quelques leviers disposés par-ci par-là. Marrant au début, puisque bien ancré dans la folie de la série, on se lasse tout de même rapidement du principe de jeu. Alors oui, il y a effectivement des phases qui se pratiquent avec Minus et Cortex, mais ces dernières ne varient pas forcément du train-train habituel. En fait, elles ne varient même pas du tout car les deux souris évoluent dans la même aire de jeu. On sera juste limité dans notre parcours par l'incapacité des deux rongeurs à pouvoir sauter. En contrepartie, Cortex sera le seul à pouvoir utiliser certains leviers, bien trop complexes pour les autres personnages.

Animaniacs : Lights Camera Action !
Le réalisateur vous indiquer toujours ce que vous devez faire dans le niveau.
Finalement lassant, même à court terme, les Animaniacs version portable est aussi très inégale en ce qui concerne sa jouabilité. Tout le jeu se déroule dans des décors en vue isométrique ce qui rend les déplacements parfois pénibles, notamment lorsqu'il faut naviguer sur des plates-formes étroites. Ce système de vue se prête plutôt bien aux grands espaces où on se fiche un peu d'être précis ou pas, mais c'est une autre histoire dès qu'il s'agit d'être attentif au moindre de ses pas. Ce n'est peut-être qu'une opinion personnelle, mais je suis sûr que de nombreux joueurs partagent cet avis. Pour pallier à ce problème, la cartouche propose deux types de jouabilité (isométrique ou directe). Malheureusement, aucune ne convient parfaitement à la fois aux phases d'explorations et aux séquences de plates-formes. Techniquement, les graphismes sont strictement identiques à la version DS, c'est-à-dire qu'ils sont clairs et représentatifs de la série dont ils s'inspirent. Si l'on pouvaient se plaindre de leur pauvreté sur DS, ce problème s'estompe un peu sur GBA en raison des capacités moindres de la machine. Concernant le multijoueur, également présent ici, ne diffère pas de la version DS. Le but du jeu sera alors de s'emparer d'une couronne et de la garder précieusement le plus longtemps possible alors que l'autre joueur tentera de vous la voler. La seule différence est qu'il vous faudra deux consoles et deux cartouches pour y participer. Enfin bon, ne vous embêtez pas avec ça, car là aussi, le jeu peut amuser un moment, mais à la longue... En clair, c'est pas tip-top.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    L'univers enfantin des Animaniacs convient bien au format portable, même si on attendait davantage de fantaisie dans les décors. Côté animations, aucun problème à signaler, ça tourne bien.

  • Jouabilité 9 /20

    La vue isométrique implique un maniement pas toujours très facile abusant des diagonales, ce qui est loin d'être confortable sur une croix directionnelle. On déplore aussi que l'action soit si limitée et d'un certain côté si répétitive.

  • Durée de vie 12 /20

    Avec ses quinze niveaux, le jeu est suffisamment long. Le souci c'est que l'intérêt s'essouffle en cours de route.

  • Bande son 12 /20

    Les niveaux s'accompagnent de musiques en rapport avec les thèmes exploités (aventure, horreur, science-fiction) auxquels se mêlent quelques bruitages issus du dessin-animé.

  • Scénario /

    -

Malheureusement pour eux, les Animaniacs ont du mal à convaincre dans leur escapade sur portable. Trop répétitif dans son gameplay, et pas forcément très intéressant non plus, on finit par se lasser du jeu.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
31 août 2005 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 31/08/2005
Gameboy Advance Action Plate-Forme Warthog Ignition Entertainment
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live