Menu
Buzz !
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Buzz ! sur PS2 /

Aperçu Buzz ! sur PS2 du 25/08/2005

Preview : Buzz ! : The Musical Quiz
PS2
Partager sur :

Quelque part entre Facile à Chanter et Question Pour Un Champion se trouve Buzz, quizz musical et nouveau jeu à accessoires rigolos pour la PS2 qui entend égayer vos soirées entre amis d'une façon moins crispante qu'une partie de Scrabble. Encore que j'ai connu des parties Scrabble ayant tournées à l'orgie.

On fait dans le très simple avec Buzz, il suffit de prendre l'archétype d'une émission de quizz, de fournir aux joueurs 4 buzzers pourvus de 4 touches de couleurs servant à choisir sa réponse à l'écran et d'un gros bouton rouge utilisé lorsque l'on doit prendre la main. Tout comme à la télé en somme, si ce n'est que nul n'est besoin ici d'aller se ridiculiser dans la boîte à images pour remporter des voitures ou des dictionnaires de la musique. On a même droit à l'animateur un peu irritant par son jeu de scène excentrique et à une potiche chargée de montrer le tableau des scores. Le jeu n'est donc qu'une transposition bête et méchante d'un programme télé, pas de quoi s'affoler les neurones donc, lorsqu'il s'agit de comprendre les règles du jeu. Une partie se divise ainsi en diverses manches de types variés. Ici il faudra simplement donner la bonne réponse sans aucune contrainte de temps ou d'ordre, là on vous demandera d'être le plus rapide et enfin, quelque part par là-bas, il vous faudra d'abord buzzer avant de donner votre réponse.

Buzz ! : The Musical Quiz
Certaines questions sont vraiment des abominations
Mais des réponses à quoi ? Et bien à des questions ! Non ? Ah mais si ! On diffuse un extrait de chanson accompagné d'une question plus ou moins retorse, "quel est l'interprète de cette chanson ?" ou "quel événement s'est produit au cours de la même décennie ?" (non, je ne plaisante pas). Vous le voyez, il n'y a rien ici de très exceptionnel, si vous avez vu un jour un quizz, vous avez vu Buzz. Alors on pourrait s'arrêter là et attendre le test, mais que nenni, d'abord parce que si je m'arrête si tôt on va me traiter de tire au flanc ensuite parce que Buzz est loin d'être parfait en l'état. Outre des problèmes de rythme dus aux blancs interminables entre les questions - qu'on verra sans doute disparaître en version finale - ce sont surtout les chansons choisies qui font souci. A ce niveau, ce n'est pas une culture musicale qu'il faut, c'est une encyclopédie de la musique FM. En dehors de quelques grands classiques ou d'interprètes facilement reconnaissables, on se trouve bien penaud face à son écran, incapable de répondre à la question posée. La tracklist du jeu, loin d'être très éclectique, risque de le réserver à un public restreint tant elle peut se montrer hermétique. Espérons que la version définitive apportera un peu plus de diversité.

Mis à jour le 25/08/2005
PlayStation 2 Réflexion Sony
Commander Buzz !
PS2
13.06 €
PS2
38.82 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
16
TestStar Wars Jedi : Fallen Order
PS4 ONE
12
TestTerminator : Resistance
PS4 ONE
12
TestWWE 2K20
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020