Menu
Rainbow Six : Lockdown
  • Tout support
  • PC
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Rainbow Six : Lockdown / Rainbow Six : Lockdown sur Xbox /

Aperçu Rainbow Six : Lockdown sur Xbox du 28/07/2005

Preview : Rainbow Six 4 : Lockdown
Xbox
Partager sur :

Dubitatif, voilà l'état dans lequel me laisse cette version preview de Rainbow Six sur Xbox. Digne représentant de l'action tactique, posée, réfléchie et en équipe, la série Rainbow Six s'oriente aujourd'hui dans une curieuse direction qui risque de lui faire changer de public.

Les petites appréhensions ressenties lors de la première présentation du jeu à Montréal ne font que grandir avec l'arrivée de cette preview du quatrième volet de Rainbow Six. Mais avant d'aller plus loin, il me faut vous préciser, ou vous rappeler, que des différences assez marquées existent entre les versions Xbox et PS2 du jeu, qu'il s'agisse de level design, de gameplay ou d'IA. Pour l'heure, concentrons-nous sur la machine de Microsoft. On prend assez vite le ton en bootant le jeu, design pimpant, musique à tendance metal bien speed, même les menus laissent présager d'un titre nettement plus nerveux qu'à l'accoutumée même si on retrouve ses marques avec les vieux compères de l'équipe Rainbow toujours menés par le fringuant, mais un peu autiste, Ding Chavez.

Rainbow Six 4 : Lockdown
Tu dégages nettement moins de chaleur toi d'un coup d'un seul.
De prime abord, pas de surprise, l'habitué des derniers Rainbow Six en date retrouve ses sensations et un système d'ordres rapides qui n'a pas changé de fond malgré une refonte de sa forme. Cibler une porte vous donnera toujours la possibilité d'ordonner à vos équipiers d'aller l'ouvrir, soit le plus simplement du monde, soit en en profitant pour lancer quelques grenades flashes histoire d'être bien sûr que les types de l'autre côté vont bien avoir les yeux qui piquent pendant que vous leur mitraillez la gueule (c'est une technique de chasse à la perdrix ça). On notera cependant une nouveauté dans le système qui intègre maintenant de manière systématique les Go Codes qui servent à faire exécuter les ordres. Les joueurs PC pourront même retrouver pour la première fois sur console le heartbeat sensor qui permet de capter les battements de coeur. Là où l'on va commencer à voir apparaître une nette différence, c'est surtout au niveau du level design qui nous aura paru abominablement linéaire. Enfin, quand je dis nous c'est moi, mais ça fait bien de dire "nous". S'il est vrai que les derniers opus sortis n'offraient pas des environnements particulièrement ouverts, cette fois, on est carrément sur des rails qu'on pourrait presque voir poindre sous les textures au sol. Autre changement assez profond, l'endurance et la résistance aux agressions ont été revues à la hausse, rendant les Rainbows plus trompe-la-mort que jamais.

Rainbow Six 4 : Lockdown
A force de prendre des coups, votre visière se fissure. C'est joli.
C'est un pas de plus dans la découverte de l'orientation beaucoup plus grand public et tournée vers l'action que semble prendre la série. Et la chose se confirme lorsque l'on tombe sur certaines sections de niveaux dans lesquelles on se fait attaquer à coups de lance-roquette, ayant d'ailleurs la triste surprise de constater qu'il est impossible de tuer le tireur tant qu'il n'a pas effectué son lancer. Script endiablé ou simple petit bug de la version pourtant achevée à 80 pour cent ? Ce qui amène à s'aventurer dans le sujet de l'IA, on se gardera d'être trop péremptoire puisque cette dernière souffre d'énormes bugs probablement imputables à l'avancement de la preview. Il n'empêche que les types d'en face sont peu réactifs et que les types d'à côté ont tendance à être un peu sourdingues. Que le jeu s'oriente vers l'action un peu bourrine, pourquoi pas (quitte à décevoir son public habituel) mais gare à ne pas aller trop loin. On ne va évidemment pas perdre tout espoir, la barre peut être redressée et un simple ajustement de l'IA (et des impacts aussi) permettrait de sortir un jeu d'action assez sexy qui pourrait de plus offrir un mode online assez intéressant avec son système de carrière qui vous est décrit dans le reportage consacré au jeu.

Mis à jour le 28/07/2005
Xbox FPS Tactique Ubisoft
Commander Rainbow Six : Lockdown
Xbox
9.98 €
Xbox
15.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
15
TestThe Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)Sur Switch
16
TestBorderlands 3
PC PS4 ONE
17
TestNi no Kuni : La Vengeance de la Sorcière CélesteSur Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019