Menu
Sacred Underworld
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Sacred Underworld sur PC /

Test Sacred Underworld sur PC du 27/05/2005

Test : Sacred Underworld
PC
Sacred Underworld
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 mai 2005 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (18)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.2/20
Tous les prix
Prix Support
9.99€ PC
17.84€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Sacred a connu, malgré les bugs divers et variés dont il était truffé à sa sortie, un grand succès. Dans la foulée, les développeurs se sont pressés pour sortir un gigantesque patch contenu dans Sacred Plus qui a rendu le jeu beaucoup plus stable. Ils se sont aussi lancés dans le développement d'un add-on. C'est ce dernier auquel on va s'intéresser maintenant.

Sacred Underworld

Mais avant de rentrer plus avant dans la description d'Underworld, puisque c'est le titre de l'extension, rappelons d'abord ce qu'est Sacred. Il s'agit d'un jeu de rôle orienté action, un hack'n slash à la mode Diablo si vous préférez. Mais à la différence du jeu de Blizzard, Sacred comprend plus de quêtes et une campagne solo plus longue. Le leitmotiv reste cependant le même et le jeu comprend un grand nombre de combats que vous devrez mener avec le personnage que vous aurez pris soin de bien équiper grâce à des items surpuissants trouvés ici et là sur un monstre ou achetés à prix d'or dans une boutique. La parenté avec Diablo est d'ailleurs évidente car on retrouve dans Sacred quelques éléments qui ont fait le succès de celui-ci comme une jouabilité intuitive et un nombre d'items à trouver immense qui comprend des objets magiques, des sets (équipements dont il faut trouver tous les composants pour bénéficier de bonus intéressants)...

Sacred Underworld
Au menu ce soir : gratin de vers.
L'add-on Underworld, qui réclame le jeu original (Sacred ou Sacred Plus) pour fonctionner, ne change en rien ce principe et le gameplay reste identique. Il ajoute en revanche plusieurs nouveautés au premier rang desquelles on retrouve deux nouveaux personnages : un nain et une démone. Le nain est en fait une variante du guerrier. Il est aussi bien capable de se battre au corps à corps à l'aide d'armes classiques telles que les haches ou les marteaux que d'utiliser des armes à feu et des mousquets pour toucher à distance. Quant à la démone, elle est capable de se transformer en plusieurs types d'entités ce qui permet au joueur d'avoir différents types de gameplay en un seul personnage. Ainsi, sous la forme de démon de combat, elle peut asséner une série d'attaques rapides sur ses ennemis ce qui en fait une sorte de guerrière. En démon de feu, c'est plus une magicienne à qui on a affaire puisqu'elle est alors capable d'envoyer des boules de feu. Plusieurs autres formes existent mais je pense qu'il est inutile de les énumérer ici, vous comprenez le principe. Ces deux classes viennent parfaitement s'ajouter aux classes déjà présentes dans le jeu de base et elles ont même le bon goût de ne pas faire doublon ce qui est très appréciable.

Sacred Underworld
Le jeu vous permet de débuter la nouvelle campagne avec un personnage de niveau 29 tout équipé.
Autre nouveauté, une nouvelle campagne solo a été ajoutée dans Underworld. Celle-ci est en fait la suite directe de Sacred. Après la destruction du magicien maléfique Shaddar, une nouvelle menace fait son apparition et vous allez devoir reprendre les armes pour en savoir plus sur elle. On vous conseille donc de terminer l'aventure de base avant de vous lancer dans l'add-on. Mais sachez tout de même qu'il est tout à fait possible de commencer par la nouvelle campagne directement puisque deux personnages (un nain et une démone) sont disponibles pour cela. Ils sont tout équipés et commencent directement au niveau 29. Il est aussi possible d'importer votre ancien personnage pour commencer l'aventure Underworld. Une seule condition pour cela : il faut qu'il soit au minimum de niveau 25. Inversement, vous pouvez aussi créer un nain ou une démone de niveau 1 pour débuter la campagne de Sacred.

Sacred Underworld
Je ne savais pas que Maya l'abeille faisait partie du casting !
Voilà donc les deux ajouts majeurs : une nouvelle campagne et deux nouveaux personnages. Hormis cela, on peut aussi dire que le jeu a subi un léger lifting au niveau du look de son interface. Les barres de santé des ennemis ont aussi été modifiées pour afficher un plus grand nombre d'informations. Il est aussi possible d'utiliser des potions de santé sur ses mercenaires beaucoup plus facilement qu'avant en appuyant simplement sur la touche B. Bref, les modifications touchant au gameplay sont vraiment mineures, voire anecdotiques. Heureusement, cet add-on s'avère être plus stable que le Sacred original à sa sortie (ouf). Il constitue donc un divertissement de qualité pour tous ceux qui ont apprécié le jeu de base, mais il n'arrivera pas à convaincre les récalcitrants qui n'ont pas apprécié Sacred.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Moteur graphique identique à celui de Sacred mais les décors sont un peu plus noirs car l'action se déroule beaucoup dans des donjons.

  • Jouabilité 14 /20

    Prenez Sacred, ajoutez-lui une légère refonte de la barre de vie des ennemis et de l'interface et vous obtiendrez Sacred Underworld. L'add-on ne modifie en rien le gameplay du jeu original.

  • Durée de vie 15 /20

    Les deux personnages sont plutôt intéressants à jouer (surtout le nain avec ses armes à feu) et la nouvelle campagne offre un challenge de taille honorable.

  • Bande son 15 /20

    Même genre de musique, mêmes effets sonores que dans Sacred. Bref, une bande-son de bonne qualité mais sans surprise.

  • Scénario 15 /20

    Prenant la suite directe de Sacred, le scénario nous en dévoile un peu plus sur Ancaria et sur ses profondeurs mystérieuses.

Sacred Underworld nous offre une toute nouvelle campagne plutôt intéressante ainsi que deux personnages qui complètent à merveille ceux du titre de base. Il apporte aussi un nouveau design pour les boutons de l'interface et une amélioration de l'affichage des barres de vie des ennemis qui comprennent désormais plus d'informations. Rien de bien transcendant cependant. On se retrouve donc en présence d'un add-on qui devrait séduire ceux qui ont aimé le jeu de base mais qui ne parviendra pas à faire changer d'avis les réfractaires qui lui reprocheront certainement de n'avoir apporté aucune amélioration au niveau du gameplay.

Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 mai 2005 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (18)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.2/20
Mis à jour le 27/05/2005
PC RPG Ascaron Software SG Diffusion
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live