Menu
Nintendogs : Labrador & ses Amis
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Nintendogs : Labrador & ses Amis sur DS /

Aperçu Nintendogs : Labrador & ses Amis sur DS du 12/05/2005

Preview : Nintendogs
DS
Partager sur :

Pour un jeu qui sort de l'ordinaire, Nintendogs est un jeu qui sort de l'ordinaire. Il consiste en effet à s'occuper d'un chiot avec tout ce que cela implique : le dressage, la nourriture, les promenades... Mais aussi et surtout à participer à des concours qui permettent de gagner de l'argent et ainsi acheter de nouveaux objets, de nouveaux chiots et pourquoi pas une nouvelle maison.

Mais avant de commencer à câliner votre bébé, il faudra évidemment acheter le jeu. Et dès cette étape indispensable, il faut faire un choix. En effet, un peu comme Nintendo l'avait fait avec Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, plusieurs versions différentes de Nintendogs seront disponibles et ne seront pas totalement identiques. En fait, ce sont les chiots proposés dans chacune des versions au début du jeu qui varieront (cependant, toutes les versions comprennent toutes les races, mais il faut les débloquer). Il faudra donc prendre bien soin à choisir sa version du jeu en fonction des races de chien que vous affectionnez le plus. Comme la majorité des jeux DS qui se respectent, Nintendogs utilise l'écran tactile et de fort belle manière puisqu'on peut caresser son chien grâce au stylet mais aussi jouer avec lui au ballon...

Nintendogs
Il suffit de souffler dans le micro pour faire des bulles !
Le micro aussi est utilisé et c'est là l'une des principales originalité du jeu. En effet, une fois que vous avez choisi votre toutou, il faudra lui donner un nom. Et pas seulement un nom que vous tapez dans une boîte de dialogue, mais bien un nom de vive voix. Il faut en effet prononcer à plusieurs reprises le nom que vous souhaitez donner à votre protégé dans le micro jusqu'à ce que le chien y réponde. Une fois cette étape passée, vous n'aurez plus qu'à l'appeler comme vous appelleriez un véritable animal de compagnie pour que votre chiot rapplique. Sympa ! Le micro n'est pas utilisé que pour ça puisqu'on peut aussi donner des ordres à son chien. En premier lieu, il faut évidemment les lui apprendre. Prenons un exemple. Mettons que votre chien s'assoit. Une icône apparaît en haut de l'écran. Il faut cliquer dessus avec le stylet puis prononcer l'ordre que vous voulez associer à ce mouvement. Dans le cas présent, vous dites "Assis" ! Il vous faudra faire la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce que le chien associe l'ordre donné à l'action à effectuer. Il est possible d'apprendre beaucoup d'autres ordres à votre chiot : couché, donne la patte, va chercher... Hélas, il vous faudra vous munir de patience car le chien ne peut apprendre que 3 ordres différents par jour (jour réel).

Nintendogs
Mon chiot va être tout propre après ça !
Si la phase de dressage est importante, il faut aussi veiller à combler les besoins physiologiques de votre toutou. En clair, il faut lui donner à boire, à manger, mais aussi le laver... Tout cela se fait très simplement en cliquant sur une icône dédiée. L'objet en question apparaîtra alors tout simplement (un bol d'eau par exemple). Pour occuper votre chien, outre le fait de pouvoir le caresser, vous pouvez acheter des items divers et variés dans des boutiques prévues à cet effet. Ainsi, des balles, ballons, cordes à sauter que vous pouvez faire tourner avec le stylet se débloqueront au fil du jeu. Loin d'être inutiles, ces activités peuvent préparer votre animal aux différents concours organisés. Vous pouvez ainsi l'entraîner à rattraper des frisbee pour participer à une compétition de lancé de frisbee dans laquelle c'est vous qui lancez l'objet et c'est votre chien qui doit le rattraper. Si vous êtes doué, vous pourrez gagner beaucoup d'argent dans ces concours. Une autre des possibilités intéressantes du jeu, c'est la possibilité de promener son chien. Vous paramétrez tout d'abord le trajet sur une carte puis le chien suit le tracé prévu et c'est vous qui tenez la laisse. Pendant ces promenades, il est possible de rencontrer d'autres chiens et même de découvrir des paquets cadeaux. A signaler : votre chiot ne vieillit pas dans le jeu et ne peut pas mourir. Certains le regretteront peut-être mais c'est comme ça. En outre, il n'est pas possible de battre son chien. Logique puisque Nintendogs se veut être un jeu "pacifique", mais un peu décevant car on aurait voulu avoir accès à cette fonction lorsque le chien fait de grosses bêtises. Un peu comme dans Black & White sur PC pour ceux qui connaissent. Toujours est-il que le jeu s'avère au final très sympathique. Reste à savoir quel est son intérêt sur le long terme. Nous verrons ça lors du test.

Mis à jour le 12/05/2005
Nintendo DS Gestion Simulation Nintendo
Commander Nintendogs : Labrador & ses Amis
DS
22.91 €
DS
23.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Cassou54
Cassou54
MP
le 08 févr. 2010 à 22:53

J'adore ce jeu! :content: c'est le jeu le plus cool du monde(mais il y en a plein d'autres)!

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 11 juil. 2009 à 14:07

:oui: , il est bien mais peut être lassant :)

Lire la suite...
naomi974
naomi974
MP
le 09 mars 2009 à 14:33

ce jeu je l'ai et vraiment il ai tip top vraiment extra tester le vraiment sa vaut le coup y a même un mode ouaf ou tu peut te connecter avec d'autre personnes avec ton chien et le sien ....

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
9
TestContra Rogue Corps
PC PS4 Switch
16
TestBlasphemous
PC PS4 Switch
14
TestFIFA 20
PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
FIFA 20
27 sept. 2019