Menu
Area-51
  • Tout support
  • PC
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Area-51 / Area-51 sur Xbox /

Aperçu Area-51 sur Xbox du 14/04/2005

Preview : Area 51
Xbox
Partager sur :

La Zone 51, c'est un lieu magique que seuls Mulder, Scully, Will Smith et Jacques Pradel ont eu l'honneur de visiter, un endroit tenu secret, bien à l'abri des regards indiscrets. Aujourd'hui c'est journée portes ouvertes, ce qui veut dire que vous allez pouvoir y faire un tour et prendre des photos souvenirs en compagnie de tous les personnages costumés qui animent les allées.

Pourquoi tant de cachotteries autour de la Zone 51 ? Pourquoi l'armée américaine a-t-elle choisi de s'approprier cette vaste zone dans le désert du Nouveau Mexique ? Peut-être parce qu'elle est timide et qu'elle préfère s'isoler loin de tout... Quoique, vu ses coups d'éclats aux quatre coins de la planète, ça m'étonnerait que ce soit ça. Alors, euh, disons qu'elle s'est retranchée là bas pour mettre au point la recette du nouveau Coca goût burger. Mouais, pas très convaincant... Imaginons alors que la Zone 51 serve de couverture à des laboratoires secrets où d'étranges expériences seraient menées sur des spécimens de vies extraterrestres. Ca vous paraît plus crédible ? Non ? C'est pourtant l'hypothèse retenue par Midway pour Area 51, un FPS plutôt bien sympa, à en juger par la preview que j'ai entre les mains.

Area 51
Sorti de nulle part pour aller nulle part. Voilà le cruel destin de cette créature.
En fait, Midway va un peu plus loin que la simple hypothèse d'expériences menées sur des extraterrestres au coeur de la Zone 51. Pour l'éditeur, le lieu se le théâtre d'expériences menées par des extraterrestres, la nuance est subtile, n'est-ce pas ? En fait, tout remonterait au crash de notre ami Roswell, rebaptisé ici Edgar. Cet événement aurait donné le coup d'envoi d'une collaboration entre humains et aliens sur des programmes d'entraide scientifique. Tout se serait déroulé correctement si les cousins d'E.T. N'avaient pas décidé un beau jour de s'approprier la planète bleue. Afin d'empêcher cela, un vieux fou prend l'initiative de plonger la base secrète dans le chaos en diffusant un virus à haute teneur nocive. C'est là où vous entrez en jeu, vous et l'équipe d'intervention spéciale dont vous faites partie. En infiltrant la base, vous pénétrerez dans un foutoir pas possible qui changera à jamais le reste de vos jours.

Area 51
Profitez des précieux instants passés avec vos amis. Bientôt, vous serez seul.
Même si la réalisation n'est pas du même niveau, on pense fortement à Halo lorsqu'on descend dans les tréfonds de la zone 51. Les tenues spéciales des forces d'intervention font rudement penser à celle que porte le MasterChief, sans compter qu'on se bat là aussi contre des aliens et des créatures infectées par le virus. Point de vue de la réalisation disais-je, Area 51 est encore un peu léger face à la concurrence, mais il n'est pas terminé non plus (enfin, j'espère !). Plusieurs bugs traînent encore ça et là, du plus anodin (polygones qui se chevauchent) au plus gênant (polygones qui disparaissent). Malgré ces soucis, l'ambiance parvient à se montrer prenante. Les ennemis attaques généralement par vagues successives, mais trouvent aussi des moyens pour nous surprendre au détour d'un couloir mal éclairé.

Area 51
Tels des missiles à têtes chercheuses, les ennemis foncent sur vous et ne vous lâchent plus.
Sans spoiler toute l'histoire, il faut tout de même que je vous dise qu'à un moment de l'aventure, le héros se trouve infecté par ledit virus et pourra par conséquent basculer à loisir du côté des gentils ou des méchants, si tant est qu'il y ait un bon et un mauvais côté dans l'affaire. En mutant, l'utilisation d'armes classiques est proscrite, ce qui donne lieu à un gameplay totalement différent puisqu'il faut alors compter sur la force brute pour abattre les ennemis deux fois plus nombreux. Oui, parce que les mutants ne sont pas potes en eux, et aiment bien se frapper mutuellement pour passer le temps. Et parce que les humains vous prendront toujours en ligne de mire, même sous votre apparence humaine. Bien sûr, plusieurs options et modes de jeu online viendront aussi s'ajouter à la campagne principale pour nous permettre de disputer des parties avec les copains. Mais tout ça, pas avant le 20 mai, date de sortie du jeu. Pour l'heure, on se contente donc d'apprécier le petit potentiel de cette preview tout en espérant que la version finale confirmera cette première bonne impression.

Mis à jour le 14/04/2005
Xbox FPS Sega Midway
Commander Area-51
Xbox
77.17 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
18
TestDisco ElysiumSur PC
15
TestThe Witcher 3 : Wild Hunt - Complete EditionSur Switch
16
TestChuChu Rocket! UniverseSur iOS
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019