Menu
Dead or Alive Ultimate
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Dead or Alive Ultimate sur Xbox /

Test Dead or Alive Ultimate sur Xbox du 17/02/2005

Test : Dead Or Alive Ultimate
Xbox
Dead or Alive Ultimate
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 février 2005 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (49)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.5/20
Tous les prix
Prix Support
34.90€ Xbox
47.90€ Xbox
Voir toutes les offres
Partager sur :

On les savait parties se prélasser sur des plages paradisiaques pour s'adonner aux joies du beach volley, et ce pour notre plus grand malheur. Aujourd'hui, les combattantes de Dead or Alive reviennent aux choses sérieuses en livrant bataille aux autres personnages de la série dans un Dead or Alive Ultimate aux allures de remake.

Dead Or Alive Ultimate

Quasiment trois ans après la sortie du troisième volet sur Xbox, Tecmo reprend en main le destin de la série Dead or Alive avec un opus qui se présente comme une compilation des deux premiers opus. Dans la boîte de Dead or Alive Ultimate, vous trouverez en effet 2 disques : un pour DOA et un pour DOA 2. C'est vrai qu'on aurait bien aimé retrouver le troisième dans le lot, mais il ne faut pas trop en demander non plus. Après tout, DOA Ultimate a tout de même le mérite de nous offrir sur un plateau les deux premiers volets de la série encore inédits sur Xbox.

Dead Or Alive Ultimate
L'impression de mouvement est saisissante, non ?
Ce que je vais vous dire ne va probablement pas vous surprendre si vous avez déjà jeté un oeil aux photos, mais ce Dead or Alive Ultimate que l'on est tenté de considérer comme un remake n'en est qu'à moitié un. En réalité, seul le second volet a bénéficié d'une refonte visuelle qui le rend encore plus impressionnant qu'il ne l'était déjà à l'époque, et ce grâce au moteur graphique de DOA Beach Volley dont la plupart d'entre vous on certainement pu apprécier les qualités esthétiques. Le résultat détonne donc fortement entre le premier Dead or Alive, que l'on retrouve tel qu'il était à l'époque, et le second volet qui rivalise parfaitement avec des titres comme Soul Calibur 2 ou Virtua Fighter 4.

Dead Or Alive Ultimate
Le Tag Battle permet des combinaisons vraiment meurtrières.
Le premier disque consacré à Dead or Alive s'adresse donc clairement aux nostalgiques, seuls joueurs encore capables d'apprécier la réalisation désormais désuète du jeu. Rappelons que celui-ci date tout de même de 1997, ce qui est assez énorme en termes d'années vidéoludiques, et qu'il est sorti dans un premier temps sur Saturn avant d'être porté sur PSOne. On y trouvait notamment des arènes cernées par des zones explosives sur lesquelles on pouvait projeter son adversaire pour lui causer un maximum de dommages. Vicieux mais pas autant qu'un Ring Out. De plus, même si le jeu paraît sobre et limité aujourd'hui, il bénéficiait déjà d'un gameplay intéressant avec notamment le système de contre-attaques très bien vu.

Dead Or Alive Ultimate
Un tango douloureux.
Evidemment, le gros morceau de Dead or Alive Ultimate reste quand même la refonte du second opus. Acclamé à juste titre lors de sa sortie sur Dreamcast, puis sur PS2, DOA 2 n'est pas le moindre des représentants dans la catégorie des jeux de combat, alors le retrouver ainsi remanié sur Xbox fait plaisir à voir. Notez qu'on ne peut accéder ici qu'à la nouvelle version de DOA 2, retravaillée au niveau graphique, et non pas à l'original comme cela avait été supposé dans un premier temps. Plus accessible qu'un Virtua Fighter 4 par exemple, DOA 2 met légèrement de côté la technicité au profit de la mise en scène. Le jeu fait dans le spectaculaire à l'image de Soul Calibur 2, avec en plus le côté "fan service" inhérent à la présence de jeunes combattantes charmantes à souhait et à la plastique parfaite. Après tout, on ne va pas s'en plaindre dans la mesure où ceci ne se fait pas au détriment du reste, DOA 2 étant un titre soigné à tout point de vue.

Dead Or Alive Ultimate
"J'ai dit pas de photo !"
Retrouver les deux premiers volets de la série Dead or Alive encore inédits sur Xbox est déjà une bonne chose, mais Tecmo n'a jamais eu l'intention d'en rester là. Anciennement intitulé Dead of Alive Online, DOA Ultimate avait pour vocation première de se tourner vers le online. C'est désormais une réalité puisque les deux épisodes proposés sont parfaitement jouables via le Xbox Live. L'occasion pour ceux qui ont une bonne connexion de défier des milliers de joueurs à travers la planète via un grand nombre de modes de jeu différents. On a par ailleurs plaisir à retrouver tous les challenges du soft original, y compris l'incontournable Tag Battle qui offre des moments mémorables à quatre joueurs. En bonus, DOA Ultimate intègre une nouvelle cinématique d'intro en images de synthèse. Celle-ci n'est pas seulement superbe, elle est également accompagnée du thème "Dream On" signé Aerosmith, et révèle des éléments clés concernant certains personnages du jeu, comme Ayane et Ayate que l'on découvre étant plus jeunes. Un plus qui ravira surtout les gros fans intrigués par certains éléments présents dans les scènes de fin des personnages de DOA 2. On termine en beauté avec l'ajout de nouveaux combattants, dont Hitomi de DOA 3 à débloquer, de nouveaux costumes comme celui de Hayabusa hérité de Ninja Gaiden et d'autres en provenance de DOA Beach Bolley, mais aussi de nouveaux décors toujours partiellement "interactifs". Honnêtement, on ne peut pas dire que Tecmo se soit moqué de nous avec Dead or Alive Ultimate. Tout amateur de baston possédant une Xbox y trouvera irrémédiablement son compte.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Dead or Alive Ultimate compte certainement parmi les plus beaux jeux de baston du moment, du moins pour ce qui est de la partie DOA2, mais il ne fera pas forcément trembler les autres pointures du genre comme Soul Calibur 2 ou Virtua Fighter 4. Les nostalgiques apprécieront les graphismes d'époque de DOA 1 et tout le monde se réjouira du soin extrême apporté à la modélisation des combattant(es).

  • Jouabilité 15 /20

    Dead or Alive 2 n'est pas le jeu de combat le plus technique parmi cette catégorie, mais sa relative accessibilité le rend intéressant et accrocheur pour tous types de joueurs. Ne nous leurrons pas non plus, la maîtrise des enchaînements requiert du temps, comme le veut tout titre du genre. On apprécie d'ailleurs de retrouver les bases du gameplay de la série dans Dead or Alive premier du nom.

  • Durée de vie 16 /20

    Deux jeux en un, plus tous les challenges de DOA 2 dont le Tag Battle jouable à quatre. Ajoutez-y la possibilité d'affronter autant de joueurs que vous voudrez online, et vous verrez qu'on ne lâche pas le jeu aussi facilement.

  • Bande son 15 /20

    Aerosmith avait déjà participé à la BO de Dead or Alive 3, on n'est donc pas surpris de le retrouver ici. Toutefois, cela ne concerne que le thème d'introduction. Les musiques du jeu n'en restent pas moins de qualité.

  • Scénario /

    -

On avait reproché à DOA 3 d'innover peu. Il en va de même avec Dead or Alive Ultimate même si cette compilation est loin d'être du réchauffé. Non seulement on y trouve deux épisodes encore inédits sur Xbox, mais en plus on constate que le travail de refonte effectué sur DOA 2 est de très bonne facture. Les nombreux ajouts, avec en premier lieu la possibilité de jouer online, relancent également grandement l'intérêt du titre.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 février 2005 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (49)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.5/20
Mis à jour le 17/02/2005
Xbox Combat Compilation Tecmo
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live