Menu
Mario Power Tennis
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
  • GBA
  • NGC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Mario Power Tennis / Mario Power Tennis sur NGC /

Aperçu Mario Power Tennis sur NGC du 24/11/2004

Preview : Mario Power Tennis
NGC
Partager sur :

Mario sait tout faire, ça nous le savions déjà. Mais qu'un plombier aussi trapu et rondouillard que lui maîtrise à ce point l'art de la raquette, il faut le voir pour le croire. Vous n'aimez pas le tennis ? Vous ne jurez que par la simulation ? Ne partez pas ! Risquez-vous à faire un ou deux matches de Mario Power Tennis, et vous comprendrez que ce qui nous arrive pour le 25 février 2005 risque de laisser des traces.

La rumeur de la foule envahit déjà les gradins lorsque le vieux champignon escalade péniblement la chaise d'arbitre. Le cameraman au faciès de tortue se propulse avec aisance sur son nuage et tous les regards se tournent du côté des vestiaires où les deux joueurs s'apprêtent à faire leur entrée sur le court. Le match s'annonce mémorable et la foule retient son souffle en jetant un oeil sur le terrain. Tout est en place, les spectateurs ont rempli leurs stocks de peaux de bananes, les crocodiles s'apprêtent à jouer les trouble-fêtes et les fantômes entament leur danse macabre près des lignes de couloirs. Dans quelques minutes, le court ressemblera à un véritable capharnaüm et les joueurs s'enverront des boulets de canon alors que la foule scandera son bonheur d'assister à un match de tennis complètement surréaliste où le grand spectacle est roi. Les tambours grondent, la fanfare se lance et deux étranges personnages se serrent la main avant d'aller assurer leurs positions de chaque côté du champ de bataille. Voilà en quelques lignes les bases de Mario Power Tennis.

Mario Power Tennis
La chenille est en train de se faire bouffer par les crocodiles.
La lecture de ce petit paragraphe vous a donné envie d'en savoir plus ? Tant mieux, car je peux vous garantir qu'une fois le jeu lancé, vous n'aurez de cesse de taper dans la balle avec Mario et tout le reste vous paraîtra bien futile. Pourquoi les personnages de chez Nintendo se sont-ils donnés rendez-vous dans un tournoi tennistique de cet acabit ? On l'ignore et on s'en fiche. L'essentiel, c'est de retrouver 18 personnages qui comptent parmi les figures les plus charismatiques de l'univers Nintendo. Et si l'on peut déplorer à juste titre l'absence de Birdo et de Toad au sein des personnages jouables, on admettra tout de même que le choix des joueurs est plutôt bien vu. Ne comptez pas sur moi pour vous en donner tout de suite la liste complète, mais sachez que quatre d'entre eux sont à débloquer, et que ce ne sont pas les moins délirants. Un coup d'oeil sur les images devrait vous en convaincre.

Mario Power Tennis
Un niveau bonus pour les nostalgiques.
Le fait est que cet éventail de personnages nous offre différents styles de jeu qui influent sensiblement sur la façon d'appréhender les parties. Entre les gros bourrins, les rapides et les joueurs techniques, chacun y trouvera son compte. La plupart sont même d'infâmes tricheurs et raffolent de trajectoires de balles pas très catholiques. De toute façon, les notions d'arbitrage, de fair-play et de bon sens n'ont pas lieu d'être dans Mario Power Tennis. Il faut dire que lorsqu'on s'efforce de toucher une balle sur un terrain instable, mobile ou carrément glissant, il ne faut pas s'étonner d'en voir certains libérer leur fureur en recourant aux grands moyens. Ainsi, chaque joueur dispose de coups spéciaux offensifs et défensifs qui permettent de conclure brutalement un échange ou de rattraper une balle qui est à dix mètres de lui. Ceci se traduit par des mouvements très spéciaux, où l'on peut voir Mario frapper la balle à coups de marteau, Luigi sortir son aspirateur pour l'aspirer ou encore Bowser enflammer carrément la balle pour obliger l'adversaire à se brûler les doigts. Et si jamais ce dernier parvient à parer cette attaque, la puissance de l'impact le repoussera à l'autre bout du terrain, ne laissant qu'une double trace parallèle au sol témoignant de la violence du coup.

Mario Power Tennis
Clin d'oeil à Super Mario Sunshine.
Non seulement l'ambiance est excellente mais en plus le gameplay se paye le luxe d'être impeccable. Modèle d'accessibilité, celui-ci procure un plaisir de jeu immédiat. Et même si le tout se veut outrageusement arcade, les innombrables possibilités de trajectoires et les multiples coups possibles rendent les parties aussi intéressantes que fun à jouer. En plus des différents tournois, on trouve des challenges bonus généralement assez corsés mais souvent très originaux. En fait il y a deux points négatifs sur lesquels j'aimerais attirer votre attention en attendant le test. Tout d'abord il y a les tournois en doubles qui ne sont pas jouables à plusieurs, contrairement aux doubles d'exhibition. Ensuite on constate un manque de challenges vraiment motivants, dans la mesure où on débloque les bonus plutôt rapidement et qu'il ne reste plus ensuite qu'à remporter les mêmes épreuves pour chaque personnage. Des défis davantage renouvelés auraient été appréciables, même si le multijoueur suffit à donner toute sa force et sa convivialité au titre. Autant dire que Mario Power Tennis est un titre qu'il ne faudra certainement pas laisser passer en février prochain. Mais d'ici-là, on aura l'occasion de vous en reparler.

Mis à jour le 24/11/2004
Gamecube Sport Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mathis7108
Mathis7108
MP
le 02 avr. 2009 à 18:47

Evidement je vais prendre le nouveau sur Wii !xD

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
16
TestStar Wars Jedi : Fallen Order
PS4 ONE
12
TestTerminator : Resistance
PS4 ONE
12
TestWWE 2K20
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020