Menu
Action Man : Robot Atak
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Action Man : Robot Atak sur GBA /

Test Action Man : Robot Atak sur GBA du 01/10/2004

Test : Action Man : Robot Attack
GBA
Action Man : Robot Atak
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
01 octobre 2004 à 18:00:00
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.3/20
Tous les prix
Prix Support
59.99€ GBA
Voir toutes les offres
Partager sur :

Vous le savez tous, Action Man est le plus grand de tous les zéros... A moins que ce ne soit des héros, bref, ce n'est pas important. Si on connaît l'illustre bonhomme en plastique via ses péripéties dans les rayonnages des magasins de jouets, il ne s'est jamais vraiment démarqué dans l'univers vidéoludique. Ca tombe bien puisque Atari compte remédier à cet état de faits grâce à Action Man : Robot Atak sur GBA.

Action Man : Robot Attack

Question synopsis, on ne va pas faire dans la dentelle puisque une fois de plus l'horrible, mais alors vraiment horrible, Docteur X a décidé de faire main basse sur le monde. Ni une, ni deux, Action Man et toute sa team Action Force, composée de Redwolf et de Flynt, choisissent de secourir la veuve et l'orphelin en allant contrecarrer les plans du grand méchant de service. Si en jetant un oeil au contenu, on peut trouver sympathique d'avoir affaire à non pas un mais trois modes de jeu, tempérons tout de suite nos ardeurs. En fait, vous aurez tout d'abord accès au mode Aventure dans lequel vous serez parachuté sur l'île du Dr. X pour y faire le ménage. Une fois bouclé ce mode, d'autres défis se débloqueront comme les challenges Avancé, Time Attack et Free. Seulement voilà, les autres modes sont plutôt anecdotiques, seul le mode Avancé se dotant de plus d'ennemis et de nouveaux niveaux, ce qui n'est pas un mal puisque en l'état, l'aventure se boucle grosso modo en une ou deux heures. Le Time Attack, lui, vous demandera de finir les même niveaux mais dans un temps imparti. Quant au mode Free, il vous donnera simplement la possibilité de rependre n'importe lequel des stages terminés.

Action Man : Robot Attack
Les rares effets spéciaux sont honorables.
Pour ce qui est de la construction desdits stages, vous alternerez, à intervalle régulier, entre Action Man et ses deux compadrés, ceci amenant alors de nouvelles armes ou de nouvelles phases de jeu. Ainsi, si la plupart des épreuves se dérouleront à pied, en scrolling horizontal, vous devrez par moment conduire une moto, un surf ou une petite trottinette à réaction, la caméra étant alors située derrière le joueur pour les deux dernières phases mentionnées. Le fait de diriger les autres membres de l'Action Force est également une bonne chose même s'il est dommage que seul le look des protagonistes et leurs armes changent, les mouvements restant, eux, strictement identiques, exception faite du double saut que seul Flynt pourra réaliser. Pour ce qui est du jeu en lui-même, pas grand chose à signaler. Vous devrez avancer en tirant sur tout ce qui bouge et ramasser des boîtes à pharmacie ou des pastilles Action Man pour gagner des vies supplémentaire. En outre, vous pourrez aussi augmenter la puissance de votre arme et votre cadence de tir en collectant certains items comme des missiles ou des tirs multidirectionnels.

Action Man : Robot Attack
Ramassez les pastilles pour récupérer des vies supplémentaires.
Sur le plan graphique, Action Man : Robot Atak est loin de rivaliser avec un Metal Slug Advance avec ses arrière-plans un peu fades manquant cruellement d'originalité. On y retrouve les sempiternels jungles, ruines mayas, volcans, déserts et j'en passe. La modélisation du héros et des ennemis est honnête et les quelques effets spéciaux sont bien rendus mais trop peu nombreux pour susciter le plus petit éclatement de la rétine. La bande-son ne fera pas non plus date entre ses musiques guerrières et speedées un brin miteuses ou ses digits vocales limitées et une fois encore en nombre insuffisant. Le gameplay est lui aussi basique comme tout. Vous pourrez, durant les phases à pied, courir (heureusement), sauter, grimper aux obstacles de taille raisonnable, vous accroupir pour tirer et c'est à peu près tout. La jouabilité restant à peu près similaire durant les phases à véhicules, on passera directement à celles vues de derrière. Eh bien ici aussi, c'est simple comme tout puisque vous devrez uniquement diriger votre bolide pour éviter les obstacles et tirer avec vos missiles sur les portes, rochers ou ennemis entravant votre progression. A noter que durant ces passages, le mode 7 reste bien utilisé et nous sert une animation rapide comme tout. Voici donc un titre plutôt bien réalisé mais qui souffre d'une durée de vie réduite comme tout, les niveaux s'enchaînant à la vitesse de l'éclair. Dommage également que nous n'ayons pas plus d'armes à notre disposition et que le bestiaire du soft se résume à une dizaine d'ennemis. Expurgé de ces défauts Action Man : Robot Atak aurait pu se hisser au niveau d'un CT Special Forces mais en l'état nous n'avons affaire qu'à un petit jeu vite terminé, vite oublié.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Les décors sont pauvres, sans originalité et les couleurs utilisées sont bien trop fades. Les animations des personnages sont elles aussi limitées et le bestiaire du jeu n'est constitué que d'une dizaine d'ennemis.

  • Jouabilité 14 /20

    Les phases en scrolling horizontal et en vue arrière sont parfaitement jouables et il n'y a pas de gros défauts à signaler à ce sujet. La prise en main est rapide et les personnages répondent bien, sans temps de latence.

  • Durée de vie 8 /20

    Le mode Aventure se boucle en deux heures mais vous pourrez le reprendre en Avancé. Les deux autres challenges (Free et Time Attack) n'apportent absolument rien.

  • Bande son 9 /20

    Des musiques nébuleuses et des digits vocales peu nombreuses et mal rendues, circulez, y a rien à entendre.

  • Scénario /

Cet Action Man : Robot Atak a du mal à convaincre malgré la diversité de ses phases de jeu. La faute à une durée de vie plus que réduite et un intérêt limité. Le soft n'est pas à éviter comme la peste mais dans le même genre, vous avez CT Special Forces ou Metal Slug Advance qui devrait être, lui, d'un tout autre niveau.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
01 octobre 2004 à 18:00:00
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.3/20
Mis à jour le 01/10/2004
Gameboy Advance Action Atari Magic Pockets
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce