Menu
EyeToy : Play 2
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / EyeToy : Play 2 sur PS2 /

Aperçu EyeToy : Play 2 sur PS2 du 22/09/2004

Preview : EyeToy : Play 2
PS2
Partager sur :

L'Eye Toy est une invention ressemblant un peu dans le principe à un balai sans la brosse. Ca ne sert à rien, c'est ridicule, mais ça interpelle. Qu'est ce que l'on pourrait bien faire de ce manche ? On peut le regarder, le tourner dans tous les sens, vérifier s'il tient en équilibre sur un dé à coudre, ou bien encore le jeter sur le sol pour se rendre compte du bruit qu'il fait. Devant la petite caméra de Sony, on fait la même chose, mais en ayant l'air plus bête. C'est ça la magie du progrès. Avoir l'air idiot dans le monde entier, sans frontières pour nous arrêter.

Amenant un tant soit peu d'originalité dans le monde bien morne du divertissement vidéoludique, l'EyeToy Play premier du nom était rapidement parvenu à enthousiasmer les foules. Le côté "mignon tout plein" de la caméra, l'humour décalé des environnements entourant le joueur étaient les principales raisons de l'engouement d'un public relativement large. Néanmoins il faut être plusieurs pour apprécier à sa juste mesure cette invention. S'exercer seul dans son salon mal éclairé après avoir mangé un plat de nouilles n'est pas des plus amusant. Une expérience différente donc, qui appelait bien entendu une suite que voici. Prévu pour début novembre prochain, l'EyeToy Play 2 arrive avec son lot de nouveautés, mais aussi et surtout d'anciennetés. Sans rentrer vraiment dans les détails, on retrouve avec une joie non feinte les principaux mini-jeux de l'opus précédent. La boxe, les combats contre des flopées de petits ninjas, le football, et autres activités fatiguantes confinées devant l'écran de votre télévision. A la manière d'un Dance Dance revolution, l'Eye Toy vous fera suer à grosses gouttes au bout de seulement quelques minutes si vous parvenez à vous impliquer dans ce déluge d'imbécillités conscientes. Et ce ne sont pas les nouvelles possibilités qui me feront mentir. En effet, une demi-douzaine d'activités inédites vous sera proposée, pour votre plus grand bonheur. Dans la même veine qu'un U Move Super Sports de Konami, vous aurez la chance de participer à des épreuves sportives comme des matches de Baseball, ou encore de Ping-Pong, vous permettant de travailler la coordination de vos mouvements.

EyeToy : Play 2
Frapper des ninjas innocents est un petit plaisir qui ne se refuse pas
A côté de ça vous trouverez une simulation de "air guitar" véritablement sympathique, ou bien un semblant de parodie d'infiltration assez mal géré. Le tout relayé par un aspect graphique très coloré et assumant sa simplicité. On déambule donc dans une atmosphère joyeuse, le nez plaqué devant sa caméra, au gré des petites animations amusantes. L'ensemble n'est évidemment pas très attirant, et la réalisation semble un tantinet surfaite. Mais dans ce type de soft, ce constat passe en second. Le plus gênant demeure en fait l'absence, comme énoncé plus haut, de vraies nouveautés, d'un peu plus d'imagination. On a sincèrement l'impression de faire toujours la même chose sans but. Je trouve le principe intéressant à la base, mais il reste que la progression au sein des niveaux des différents jeux perd de son intérêt au fil des heures. Cela serait donc une bonne chose d'implémenter quelques possibilités supplémentaires avant la sortie définitive du titre. Car pour le moment, il reste plus un add-on qu'un véritable soft à part entière.

Au final donc et sans a priori de ma part, je dois avouer que cet EyeToy Play deuxième édition n'est pas très convaincant. Autant les éditions annexes comme "Groove" ou "Chat" amènent un peu de fraîcheur, autant le dernier né de la gamme ne parvient pas à s'imposer pour l'instant. Malgré un habillage chaleureux et un "fun" très présent, il ne justifie pas vraiment un futur achat dans l'état actuel des choses. Attendons la version finale pour enfin savoir si nous pourrons encore nous trémousser des heures devant une caméra ridiculisant nos moindres mouvements.

Mis à jour le 22/09/2004
PlayStation 2 Autres Sony

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
A lire aussi
Derniers tests
15
TestAggelos
PC PS4 Switch
13
TestDragon Ball Z Kakarot
PS4 ONE
15
TestThe Gardens Between
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020