Menu
WWE Day of Reckoning
  • NGC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / WWE Day of Reckoning sur NGC /

Test du jeu WWE Day Of Reckoning sur NGC

Test : WWE Day Of Reckoning
NGC
WWE Day of Reckoning
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
17 septembre 2004 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (32)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.8/20
Tous les prix
Prix Support
59.00€ NGC
69.90€ NGC
Voir toutes les offres
Partager sur :

THQ aime le catch et il faut dire qu'avec son Smackdown, il a su convaincre quand tant de titres s'inspirant de cette discipline sont venus s'échouer sur les rebords de nos poubelles. Tout en préparant la suite de ce qui reste l'un des seuls bons jeu de catch, l'éditeur s'est laissé aller à développer un titre exclusif GameCube.

WWE Day Of Reckoning

Le catch, c'est toute une culture, pas forcément très en vogue chez nous autres gaulois (et encore moins chez les auvergnats qui, comme chacun le sait, préfèrent la lutte gréco-arverne) mais fortement appréciée chez nos camarades québécois qu'on va saluer au passage. Quoi qu'on en pense, il y a tout de même un point sur lequel on tombera d'accord : quand il s'agit de jeu vidéo, la discipline sombre vite dans la médiocrité à quelques exceptions près dont certaines sont le fait de THQ. C'est donc avec une lueur d'espoir que l'on voit arriver Day Of Reckoning.

WWE Day Of Reckoning
Bien dégagé derrière les oreilles ?
Et les premiers pas sont d'ailleurs plutôt encourageants. Pensé pour le pad GameCube, le titre opte pour un gameplay misant sur des actions contextuelles et compense le faible nombre de touches du pad GC avec efficacité. La fréquence ou la longueur des pressions sur les boutons A et B permettront de varier les attaques ou les prises. Une petite direction en plus et on a déjà un panel de mouvements assez diversifiée. Et histoire d'augmenter encore les possibilités, il suffit de reprendre les mêmes combinaisons mais de faire varier leur effet en fonction d'une situation (au sol, près des cordes, près des cordes avec adversaire sonné etc.). Si l'on doit vilipender Day Of Reckoning ce ne sera pas sur sa prise en main. Rapide et efficace. Même s'il faut bien admettre que le nombre de coups n'est pas nécessairement immense. On a tout de même un éventail assez large pour s'amuser.

WWE Day Of Reckoning
Alors, tu le trouve moins ridicule mon slip là hein ?
Autre atout sympathique du titre : sa gestion des dommages en fonction des parties du corps. Un indicateur signalant les zones les plus sensibilisées, on pourra ensuite s'acharner sur la jambe, le torse ou encore la tête. Toujours au chapitre des points positifs, on trouvera les modes de jeu complets incluant un grand nombre de variantes bien connues des amateurs (table, échelle, 4 way etc.). On émettra juste quelques réserves en ce qui concerne le mode Story dans lequel il faudra impérativement jouer avec un catcheur customisé (ce qui n'est pas gravissime non plus) et qui fait aussi preuve d'une trop grande linéarité, le mode aurait gagné à offrir de véritables choix d'orientations. On couinera également sur le caractère très cheap de cette section du jeu uniquement ponctuée par de tristes cut scenes sous-titrées et dépourvues de doublage. C'est plat, très plat et au final, ces longues scènes verbeuses deviennent vite fatiguantes.

WWE Day Of Reckoning
Le coach vous lancera des défis au cours de votre carrière de débutant.
Autre gros souci, bien plus embêtant cette fois puisque directement lié à la jouabilité du titre : le syndrome "défonce ton pad". En dépit de sa prise en main assez exemplaire pour un jeu de catch, Day Of Reckoning n'échappe pas totalement à la confusion habituelle du genre et il est fréquent de ne pas parfaitement contrôler ce qui se passe à l'écran, en particulier au niveau des déplacements. Cette confusion fait qu'on tombe souvent sous les coups de l'adversaire, pas tellement parce qu'ils sont bien portés mais parce qu'on rame pour les éviter. D'autant que le système de contre est assez laborieux et peu efficace. Aïe, contrariant ça. E ce n'est pas tout, il faut savoir que la moindre projection sonne votre personnage et qu'il faudra alors marteler le bouton A (classique) pour se relever. L'ennui c'est que pendant ce temps vous avez déjà pris 3 ou 4 autres mandales. On tombe facilement dans un cercle vicieux dont il est délicat de sortir, tout ça à cause d'une errance de game design. La chose se montre rapidement agaçante et frustrante au possible. Non seulement si vous subissez, mais aussi si vous distribuez, il est bien trop simple de frapper sans laisser l'adversaire se ressaisir. Au point d'en perdre tout intérêt pour un gameplay qui partait pourtant sur des bases, peut-être pas fabuleuses, mais en tout cas agréables. Forcément, ça gâche et il y encore un autre ennui : l'I.A vraiment plus que limitée. C'est surtout en combat par équipe qu'on réalise à quel point le CPU peut agir en boulet, posé au milieu du ring et finalement plus gênant qu'autre chose. En définitive, un essai non transformé pour THQ.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Les modèles des catcheurs sont assez réussis et plutôt ressemblants avec un niveau de détails très correct. L'animation n'est pas en reste mais on regrette que les abords du ring soient si vides et morts.

  • Jouabilité 10 /20

    Le pad GC est bien exploité et la prise en main est simple et rapide, du moins pour ce qui est des attaques. Seulement le système de contre est à revoir et le fait que la moindre chute sonne le catcheur font qu'il est trop simple de boucler un combat en ne laissant pas l'adversaire respirer.

  • Durée de vie 13 /20

    Le mode story n'est pas très passionnant mais fait preuve d'une exigence qui pourra constituer un défi pour certains. Le nombre de personnages peu élevé s'équilibre avec les modes de jeu nombreux.

  • Bande son 10 /20

    La bande-son se limite à sa plus simple expression avec des morceaux de metal qui peuvent paraître pénibles par moments et une absence totale de doublage. Les effets pendant les combats sont fort heureusement dynamiques.

  • Scénario /

Au final, Day Of Reckoning déçoit malgré quelques qualités qui auraient pu faire de lui un titre pas désagréable, surtout à côté des monceaux de daubes qui gravitent autour du catch. Mais des lacunes regrettables, des soucis de précision, un temps trop important passé à frapper le bouton A et surtout un gameplay qui mise trop sur la fréquence des coups font retomber l'engouement.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
17 septembre 2004 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (32)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.8/20
Mis à jour le 17/09/2004
Gamecube Combat Sport THQ
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : MotoGP 19 : L'année de la réconciliation ?
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Preview : WRC 8 : retour en forme pour les Lyonnais de Kylotonn
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Preview : Paranoia : Happiness is Mandatory - Un C-RPG décalé en approche ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce