Menu
Digimon Battle Spirit 2
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Digimon Battle Spirit 2 sur GBA /

Test Digimon Battle Spirit 2 sur GBA du 01/09/2004

Test : Digimon Battle Spirit 2
GBA
Digimon Battle Spirit 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
01 septembre 2004 à 18:00:00
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.8/20
Tous les prix
Prix Support
24.90€ GBA
25.19€ GBA
Voir toutes les offres
Partager sur :

La série des Digimon étant quasiment aussi plébiscitée que son illustre modèle, Pokemon, une multitude de titres commence à tirer partie de la franchise. Si le dernier en date sur GBA, Digimon Racing, marchait sur les plates-bandes de Mario Kart, Digimon Battle Spirit 2 revient à cette bonne vieille baston pour un jeu dont on fait malheureusement bien trop rapidement le tour.

Digimon Battle Spirit 2

Puisqu'il est inutile de vous rédiger une biographie des Digimon, autant rentrer tout de suite dans le vif du sujet en vous dressant une petite liste de ce que vous trouverez dans ce Digimon Battle Spirit 2. Comme vous l'aurez certainement deviné, en tant que jeu de combat, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie en blastant à tout va ce qui ressemble de près ou de loin à un de vos congénères pixélisés.

Digimon Battle Spirit 2
Laissons tomber l'histoire qui ne sert pas à grand-chose si ce n'est à introduire l'univers du Digimonde dans lequel le titre va se dérouler, pour jeter un oeil aux combattants présents dans le jeu. Premièrement, on ne peut pas dire qu'ils soient si nombreux que cela puisque seuls 5 fighters de base seront jouables, d'autres Digimon étant malgré tout à débloquer. On trouvera donc Agunimon, Lobomon, Kumamon, Kazemon et Beetlemon, chacun ayant bien entendu des capacités spécifiques tels des coups spéciaux ou leurs propres Digivolvations. Passons ensuite aux challenges à proprement dit. Eh bien ici encore, pas de quoi fouetter un chat, deux modes de jeu étant uniquement disponibles. On retrouvera ainsi le Championnat et un Versus contre un ami. Par contre, après avoir terminé l'aventure principale, vous pourrez débloquer un autre challenge (le Digitir), proche d'un Shufflepuck Cafe dans lequel vous devrez faire sortir des Digimon des limites d'un terrain.

Digimon Battle Spirit 2
Penchons-nous maintenant sur le Championnat composé d'une succession de combats. Vu qu'on ne change pas un principe qui gagne, les affrontements de Battle Spirit 2 ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Battle Spirit premier du nom. Vous vous retrouverez toujours dans une arène pour combattre sur plusieurs niveaux (en sautant sur des plates-formes pour atteindre le haut de l'écran) et devrez ramasser le maximum de D-Spirit Ball pour gagner un match. Celles-ci (rapportant de 1 à 3 points) seront lâchées par l'ennemi dès qu'il recevra un coup et vous aurez donc intérêt à ne pas tarder pour aller les prendre, celles-ci disparaissant au bout de quelques secondes. Bien entendu, le mode Deux joueurs se base sur le même principe, ce qui fait que dans les deux cas on s'en lasse très vite. Ceci vient aussi de la faible qualité graphique du jeu via un nombre très faible d'environnements qui n'ont rien pour eux tant dans leur représentation que dans leur localisation. Combattre dans une caverne, sur un glacier, dans une usine, un métro ou dans une plaine, hum, oui pourquoi pas mais il serait bon de faire preuve d'un peu d'originalité. Heureusement que le soft s'en tire un peu mieux au niveau des animations des personnages. L'ensemble reste cependant trop moyen pour convaincre d'autant que la bande-son, quasi-inexistante, ne parviendra pas à rehausser le niveau.

Digimon Battle Spirit 2
Le gameplay est du même acabit : simple mais apportant trop peu de nouveautés par rapport au premier opus. La palette de coups est très restreinte et si on peut combiner des dash avec un coup de pied ou un coup de poing pour sortir une attaque un peu plus puissante, on fait vite le tour des possibilités. Ceci étant, vous aurez droit à trois techniques spéciales, et une fois que votre jauge d'évolution sera pleine (celle-ci se remplissant à mesure que vous combattez), vous pourrez vous digivolver pour user de quatre autres attaques. Mais attention car une fois que la jauge sera revenue à son niveau initial, vous reviendrez à votre niveau de départ. Enfin, après avoir récupéré cinq esprits ancestraux (de petits diamants jaunes laissés par les ennemis), une attaque surpuissante pourra être activée. Digimon Battle Spirit 2 n'est donc pas un canard boiteux mais est encore très loin du cygne qu'il aurait pu donner si Bandaï n'avait pas décidé de miser avant tout sur le nom de la franchise pour vendre leur produit. On se retrouve au final devant un jeu de baston très moyen, loin d'être prenant et ne constituant pas un réel plus pour la série.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Les décors sont assez quelconques même si on y note de petites animations. Dommage tout de même qu'ils soient en si petit nombre. Les animations des combattants sont honnêtes mais on a vu bien mieux sur la portable de Nintendo.

  • Jouabilité 11 /20

    Le gameplay est bon, les coups sortant facilement, mais la panoplie de coups est des plus restreintes. Le fait de se digivolver apporte un peu plus de technique mais dans l'ensemble on bourrine plus qu'autre chose.

  • Durée de vie 8 /20

    Le Championnat est aussi court que celui du premier volet et le mode Deux joueurs n'apporte toujours rien de plus. On peut débloquer un mini-jeu Bonus mais ce dernier est assez lassant.

  • Bande son 6 /20

    Tant les musiques que les bruitages ont été réalisés à la va-vite et l'ambiance sonore fait peine à entendre, même pour une GBA.

  • Scénario /

Voilà un petit jeu qui fait moyennement honneur à la célèbre franchise. Correctement réalisé mais ne disposant pas d'assez de contenu, Digimon Battle Spirit 2 est un jeu de baston qui se termine trop rapidement et sur lequel on ne reviendra pas de si tôt. Déconnexion demandée, veuillez fermer votre navigateur et reprendre une activité non numérique.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
01 septembre 2004 à 18:00:00
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.8/20
Mis à jour le 01/09/2004
Gameboy Advance Action Combat Atari Bandai
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live