Menu
Dynasty Warriors 4 : Empires
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Dynasty Warriors 4 : Empires sur PS2 /

Aperçu Dynasty Warriors 4 : Empires sur PS2 du 09/08/2004

Preview : Dynasty Warriors 4 : Empires
PS2
Partager sur :

Koei continue de faire du neuf avec du vieux en ressortant une nouvelle version de Dynasty Warriors 4, son beat'em all massif et hypnotique auquel il prétend cette fois avoir ajouté un brin de stratégie. L'obtention d'une version preview nous permet de jeter un oeil à tout ça avec une pointe de curiosité.

Koei a trouvé une véritable formule magique avec ses Dynasty Warriors qui ne changent quasiment pas depuis le premier volet. La recette fonctionne et à chaque épisode on se laisse prendre par ce gameplay hypnotique qui nous pousse à nous jeter dans la mêlée pour fracasser une horde de mécréants. Pourtant à chaque fois c'est pareil, le même gameplay à peine retouché et les mêmes défauts sans cesse rabâchés. Aujourd'hui cependant, Koei fait un effort et propose une amélioration depuis longtemps réclamée : l'ajout d'une dimension stratégique à ce titre ultra bourrin. Dimension qui va puiser du côté de la soeur des Dynasty Tactics.

Dynasty Warriors 4 : Empires
455 KO. Et là je suis à peine chaud.
Cet aspect va en réalité prendre place entre les combats. Lorsque le joueur ne sera pas en train de charcler du Turban Jaune à tour de sabre, il devra observer une carte tactique d'une sobriété déprimante. D'ici diverses possibilités lui sont offertes, en premier lieu choisir où il va attaquer et ainsi définir clairement qui seront ses ennemis. Pour combattre il faudra choisir les généraux qui participeront à la bataille. Et pour cela il faut disposer de généraux justement. Ces gentils accompagnateurs pourront être enrôlés de diverses manières dont la plus simple est la capture sur le champ de bataille. Libre à vous ensuite de leur faire une offre pour qu'ils gagent vos rangs. Bien sûr vous pouvez également opter pour une méthode plus subtile qui consiste à soudoyer un général ennemi afin qu'il vous rejoigne, à condition d'avoir parmi vos proches un gradé possédant cette compétence.

Dynasty Warriors 4 : Empires
Combattre à cheval est toujours aussi délicat.
En fait, la progression se divise en tour. Au début de chaque tour de jeu, le choix vous est laissé d'avoir recours aux plans de l'un de vos hommes. L'un vous permettra d'augmenter le commerce afin d'avoir plus d'or (qui servira de salaire), l'autre élargira vos troupes, négociera un pacte ou soignera 500 ou 1000 hommes qui pourront revenir gonfler les rangs etc etc. De temps à autre, une proposition d'alliance vous sera faite, que vous pourrez refuser ou accepter à votre gré. Le plus intéressant ici semble pour l'instant se trouver au niveau de la gestion des troupes en fait. Il faudra à l'occasion savoir ne pas aller au combat afin de reconstituer son armée.

Je ne vous cacherai pas que tout cela me déroute quelque peu. Certes l'aspect stratégique à été maintes fois réclamé mais... quid de la tactique pendant les combats ? Personnellement ce que j'aurai voulu c'était pouvoir donner des ordres pendant les batailles, envoyer un groupe combattre sur le flanc, ou renforcer telle zone de combats. Là, soit, c'est un plus amusant et enrichissant mais pour ce qu'on en a vu, rien de vraiment palpitant. D'autant que les combats n'ont pas changé et que finalement le coeur du jeu demeure une fois de plus le même. A voir plus en détails.

Mis à jour le 09/08/2004
PlayStation 2 Beat'em All Stratégie THQ Koei
Commander Dynasty Warriors 4 : Empires
PS2
69.90 €
PS2
79.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
16
TestPokémon Épée / BouclierSur Switch
12
TestBee SimulatorSur PS4
14
TestJust Dance 2020Sur Switch
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019