Menu
Smash Court Tennis Pro Tournament 2
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Smash Court Tennis Pro Tournament 2 sur PS2 /

Aperçu Smash Court Tennis Pro Tournament 2 sur PS2 du 20/04/2004

Preview : Smash Court Tennis Pro Tournament 2
PS2
Partager sur :

Amateurs de tennis, soyez heureux, Smash Court revient. Après avoir changé denom déjà deux fois pour se retrouver affubler d'une mention Roland Garros 2004, la suite de l'un des (du ?) meilleurs jeux de tennis de l'an passé arrive pour vous combler.

Un coup on l'appelle Smash Court Tennis Pro Tournament 2, un autre c'est Rolland Garros 2004, ça devient compliqué tout ça. Faut dire, vous parlez d'une idée étrange de prendre une grosse pointure du tennis sur console et de lui refiler le nom prestigieux d'une série à la qualité autrement plus discutable. Tout cela vient sans doute d'une volonté de redorer un peu le blason de la franchise Roland Garros qui a perdu de sa superbe avec tout ça. Qui sait, si ça marche peut-être qu'on pourra appeler le prochain "Florent Pagny 2005", au cas ou ses ennuis avec le fisc ne grillent à jamais sa réputation.

Smash Court Tennis Pro Tournament 2
Y a du mieux dans les modélisations.
Bref, Smash Court is back et cela devrait ravir les fans. Bon à première vue, on ne se risquera pas à dire que cette suite va révolutionner la série en termes de contenu. On retrouve en effet les mêmes menus, arcade, exhibition, tournoi et défi. Côté gameplay, idem, tout reste fondé sur un timing d'une précision digne d'une montre suisse, le tout nacré d'une souplesse de mouvement des plus agréables. On se retrouve avec un gameplay et une prise en main qui allient une grande rigueur et une certaine intuitivité. Toujours orienté vers la simulation, le titre de Namco prendra en compte non seulement votre aptitude aux timings et votre faculté à ne pas épuiser bêtement votre joueur puisque la diminution de l'endurance entraînera des déplacements plus lents et des frappes moins puissantes et moins précises (on remarque même que lors des arrêts, le joueur dérape plus). Les fondements de cette star du tennis n'ont pas disparu, le gameplay aurait plutôt gagné en finesse. Tout comme les données ont gagné en actualité puisque les noms des joueurs ont été mis à jours pour suivre l'actualité des vedettes de la discipline et surtout offrir un nombre plus élevé de joueurs que dans l'opus précédent avec, dans l'ordre alphabétique des prénoms (oui j'avais que ça à faire) : Amelie Mauresmo, Andy Roddick, Anna Kournikova, Daniela Hantuchova, James Blake, Jennifer Capriati, Juan Carlos Ferrero, Justine Henin-Hardenne, Kim Clijsters, Lindsay Davenport, Marat Safin, Richard Gasquet, Serena Williams, Tim Henman, Lleyton Hewitt et Tommy Haas.

Là où l'on remarquera un changement bienvenu c'est dans l'aspect technique du titre. Assez limitée l'an passé, la réalisation de Roland Garros 2004 alias Smash Court Tennis, a été rehaussée d'un cran avec de meilleures modélisations des personnages et des animations qui semblent plus fouillées.

En bref, Roland Garros 2004 s'annonce sous les meilleurs augures et les fans de la discipline sportive à laquelle on doit la mode des bandeaux anti-transpirants peuvent d'ores et déjà se tenir prêts.

Mis à jour le 20/04/2004
PlayStation 2 Sport Sony Namco

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mathis7108
Mathis7108
MP
le 02 avr. 2009 à 19:21

Oui il avait l'air pas mal mais moi on m'a prêté le 2005 !^^

Lire la suite...
Derniers tests
18
TestFinal Fantasy VII RemakeSur PS4
14
TestLies BeneathSur PC
14
TestBiped
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Ghost of Tsushima
26 juin 2020