Menu
Rainbow Six 3 : Athena Sword
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Rainbow Six 3 : Athena Sword sur PC /

Test Rainbow Six 3 : Athena Sword sur PC du 18/03/2004

Test : Rainbow Six 3 : Athena Sword
PC
Rainbow Six 3 : Athena Sword
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
18 mars 2004 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (17)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Tous les prix
Prix Support
1.69€ PC
3.00€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Premier add-on pour le très bon Rainbow Six 3, Athena Sword nous arrive enfin après moult délais. Cette épée fera-t-elle preuve de suffisamment de tranchant pour convaincre les fines lames que vous êtes ? Ou bien le couperet va-il tomber sur une extension dispensable ? Et moi, est-ce que je vais continuer à écrire comme Killy ?

Rainbow Six 3 : Athena Sword

Et hop, après avoir sauvé le monde d'un groupe de dangereux terroristes, les Rainbow rempilent pour... sauver le monde d'un groupe de dangereux terroristes liés aux premiers. Bon, autant dire que ce n'est pas cette fois que le scénario de Rainbow Six va décoller. Mais bon, ça à la rigueur on s'en tamponne. Le problème c'est que cette redite est assez révélatrice de l'ensemble du jeu, ça ressemble beaucoup à Raven Shield et ça fait preuve de bien peu d'imagination.

Rainbow Six 3 : Athena Sword
Ouhlà, ça sent le grand scénario ça.
Côté campagne solo, on a droit à 8 nouvelles missions plus ou moins inspirées et qui nous emmènerons aussi bien en Italie qu'en Croatie, ainsi qu'à 7 nouvelles armes qui viennent s'ajouter aux 57 déjà disponibles dans Raven Shield (à ce niveau, 7 en plus ça ne change pas la vie mais bon c'est toujours ça de prit). Problème : les missions sont loin d'être toutes bien passionnantes. D'abord parce que les trois quarts d'entre elles ont pour objectifs la libération d'otage ou une variante du sujet. Mais aussi parce que le level design est vraiment en dents de scie. Certains niveaux offrent de réelles possibilités tactiques, notamment en mélangeant cours intérieures et phases purement indoor. Comme celui du musée par exemple, ou le très sympathique niveau de Dubrovnik. Alors du coup on joue à placer des snipers sur les toits pour couvrir les traversées et autres joyeusetés. Mais quand bien même, la plupart du temps, on trouve les missions bien simples et les maps pas toujours aussi complexes qu'on le voudrait, on mène à bien la plupart des missions sans trop se creuser la tête et on ressent trop le manque de variété, seul le niveau Granite Cage parvient à se démarquer grâce à son escorte chronomètre. Comble du comble, on nous refait le coup des cartes recyclées qui ressortiront deux fois. Ok, ben alors moi je les paie qu'une seule.

Rainbow Six 3 : Athena Sword
Tiens ? Un otage. Ben faut pas rester là mon gars, on bosse nous, allez, pssiit, du vent.
A l'installation Athena Sword apportera le patch 1.54 censé, entre autre, corriger l'IA. Cool une amélioration de l'IA, dommage qu'elle soit disponible gratos sur le net mais bon. Le problème c'est qu'en la matière, l'optimisation n'est pas fulgurante et que tant qu'à payer un add-on, on aurait aimé voir de plus amples améliorations (autres que celle d'un patch gratuit quoi). En conséquence, on retrouve un peu les mêmes problèmes que dans Raven Shield, une bonne IA mais qui défaille souvent, moins du côté alliés mais toujours autant côté ennemis. Si une fusillade éclate, ça ne rameute personne dans les environs, sont comme ça les terroristes, chacun ses problèmes moi je reste où je suis. On note également qu'ils ne semblent toujours pas aptes à monter des attaques coordonnées contre vous. On se retrouve donc à dégommer un peu trop facilement des hommes isolés et dispersés dans les niveaux. C'est vrai qu'on y a survécu dans Raven Shield mais cet add-on aurait été une bonne occasion de remédier à tout ça. Parce que c'est un peu le principe de l'add-on quand même, vu que celui-ci ne se montre pas terrible en solo, au moins on aurait pu trouver ce que le disque apportait au jeu de base.

Dernier aspect, le multijoueur qui se voit agrémenté de 8 nouvelles maps et de 5 modes plus ou moins inédits. En vérité il s'agit de variations des modes déjà présents dans Raven Shield. Hem, décidément, c'est fou le nombre de choses qui font penser à de simples variations de Raven Shield. Ceci dit, c'est encore du côté du multi qu'on trouvera la raison la plus valable de s'offrir Athena Sword, enfin à condition d'être un mordu inconditionnel du multi de R6 3.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Le moteur tient encore malgré les récentes baffes techniques. Ca reste tout à fait regardable. Pour ce qui est du design on va du très classique à des choses plus attrayantes comme les passages extérieurs de Dubrovnik.

  • Jouabilité 13 /20

    Tous les réflexes de Raven Shield sont vite retrouvés. C'est le gameplay qui pose problème puisque non seulement l'add-on n'apporte rien au jeu de base mais en plus les missions sont globalement moyennes, à deux ou trois exceptions près.

  • Durée de vie 12 /20

    Les 8 missions seront pilées en une journée par un joueur chevronné. Les nouveautés du multi sont toujours un plus mais un "petit" plus.

  • Bande son 16 /20

    On retrouve les thèmes habituels et les effets sonores sont toujours d'aussi bonne qualité. En revanche, les terroristes parlent toujours aussi bien le français, ce qui peut parfois paraître étrange. Enfin bon je chipote.

  • Scénario 12 /20

    Un scénario sans grande originalité qui faut suite à l'épisode de base. Enfin c'est pas très grave.

Athena Sword fait vraiment le minimum syndical. La plupart des missions se montrent bien moyennes, en dehors d'une ou deux plus palpitantes, et on pousse le vice jusqu'àbow nous faire rejouer certaines deux fois. On aurait pu se consoler si le disque avait apporté une amélioration à l'IA pourtant pas parfaite du jeu, même il faudra se contenter d'un patch déjà disponible. Sans dire qu'Athena Sword soit fondamentalement mauvais, on ne peut s'empêcher de le trouver bien léger et par trop ressemblant à Raven Shield, en moins bien. Pour les fans fortunés.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
18 mars 2004 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (17)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Mis à jour le 18/03/2004
PC FPS Tactique Ubisoft Milan Ubisoft
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live