Menu
Dark Age of Camelot : Trials of Atlantis
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Dark Age of Camelot : Trials of Atlantis sur PC /

Test du jeu Dark Age Of Camelot : Trials Of Atlantis sur PC

Test : Dark Age Of Camelot : Trials Of Atlantis
PC
Dark Age of Camelot
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Superpanda
L'avis de Superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 mars 2004 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (14)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.3/20
Partager sur :

Et de deux ! Trials of Atlantis est en effet la seconde extension payante de Dark Age of Camelot. Preuve s'il en est du succès croissant du titre de Mythic Entertainment devenu au fil des mois le jeu culte que l'on connaît. Au vu de la richesse du soft original, on pourrait se demander ce que peut bien apporter cet add-on. Et bien c'est ce que nous allons voir maintenant.

Dark Age Of Camelot : Trials Of Atlantis

Mais avant de nous attacher à décrire les ajouts de ce nouveau venu, il semble nécessaire de faire un petit récapitulatif des différentes extensions qui sont sorties jusqu'à maintenant. Et oui, on ne dirait pas comme ça, mais notre petit Dark Age of Camelot date tout de même du début de l'année 2002. Cela fait déjà plus de deux ans qu'il squatte nos disques durs. Une des raisons de cette belle longévité est le suivi dont bénéficie le jeu. Début 2003 sort la première extension payante nommée Shrouded Isles qui ajoute de nouvelles zones, races et classes qui relance encore l'intérêt des joueurs. Fin 2003, Mythic sort Foundations, un add-on gratuit qui permet à tout un chacun de construire et d'aménager son habitation, et même de la transformer en lieu de commerce. L'année 2004 verra apparaître une nouvelle extension gratuite axée sur les batailles entre royaumes : New Frontiers. Mais ce qui nous préoccupe aujourd'hui, c'est la deuxième extension payante de DAOC : Trials of Atlantis.

Dark Age Of Camelot : Trials Of Atlantis
Le demi-ogre est une classe très adaptée à ceux qui veulent jouer un "tank".
Comme son nom l'indique, le jeu est axé sur la découverte du peuple de l'Atlantide et plus précisément de ses connaissances. En effet, les Atlantes étaient une civilisation très en avance sur leur temps et désiraient partager leur immense savoir avec le reste du monde. Mais dans leur grande sagesse, ils ont pensé que seules les personnes qui en seraient dignes pourraient en profiter. Ils ont donc créé des épreuves pour tester le mérite des prétendants à la connaissance. Aujourd'hui, les royaumes d'Albion, d'Hibernia et de Midgard ont découvert les vestiges de cette civilisation oubliée et savent que la réussite d'un maximum de leurs sujets aux 9 épreuves de l'Atlantide pourrait modifier le cours de la guerre. En effet, lorsque vous réussissez à terminer une épreuve, vous gagnez une nouvelle compétence que vous devez choisir dans une liste adaptée à votre race et à votre classe.

Dark Age Of Camelot : Trials Of Atlantis
Un temple de l'Atlantide.
Mais attention, car ces épreuves ne sont pas accessibles à tous. Il faut être au moins du niveau 40 pour passer la première épreuve de l'Atlantide. Inutile de vous dire qu'avant d'en arriver là plusieurs dizaines d'heures de jeux vous attendent, surtout si vous débutez. Et justement, si vous souhaitez créer un nouveau personnage, vous vous apercevrez que 3 nouvelles races ont fait leur apparition (une par royaume). Les Demi-ogres au physique imposant sur Albion, les mystérieux Shars à la constitution élevée sur Hibernia et les Frostalfs qui font d'excellents prêtres sur Midgard. Cela nous fait un total de 6 races par royaume. Chacun pourra donc trouver chaussure à son pied. Une fois que votre personnage est créé, vous pourrez choisir d'apparaître dans une ville qui dispose d'une liaison directe par bateau aux ruines de l'Atlantide (Caer Gothwaite pour Albion, Aegirhamm pour Midgard et le bosquet de Domnann pour Hibernia). Les connaisseurs reconnaîtront des noms familiers. Ce sont en effet des villes qui sont apparues dans le premier add-on, celui-ci étant indispensable pour pouvoir jouer à Trials of Atlantis.

Dark Age Of Camelot : Trials Of Atlantis
Les sorts fusent lorsque votre groupe comporte des magiciens.
Vous pouvez donc voir les nouvelles zones dès le niveau 1. Cependant, ce n'est pas conseillé car les monstres qui s'y baladent sont prévus pour des joueurs de niveau 20 et plus (niveau 40 fortement conseillé). Mais les ruines de l'Atlantide ne sont pas les seules régions inexplorées auxquelles vous aurez accès. Il est en effet possible de voyager vers 3 autres nouvelles contrées. Océania est une zone composée d'une multitude d'îles. C'est entre-autre là que vous pourrez acheter des bateaux pour voyager où bon vous semble sans être contraint de prendre les navettes dont les destinations sont prédéterminées. C'est aussi dans cette région que vous pourrez découvrir une autre des nouvelles possibilités du jeu : le fait de pouvoir nager sous l'eau grâce à des potions et à des sorts, ce qui vous permettra de découvrir les différentes épaves et les ruines sous-marines non exemptes de dangers et de trésors divers et variés. Autre zone, et autre ambiance avec le désert de Stygie où les oasis et les temples sont perdus dans les grandes étendues de sable, et où les monstres mi-hommes mi-animaux attendent les voyageurs imprudents. Enfin, Volcania est une terre brûlée par la lave, où la végétation se meurt. Mais c'est aussi une région qui abrite un temple aux richesses insoupçonnées au coeur même d'un volcan. La visite de ces nouveaux lieux très vastes ajoute encore à la durée de vie du jeu original déjà immense.

Le gameplay de DAOC est donc enrichi avec la possibilité de nager sous l'eau et de voyager en bateau, la durée de vie est augmentée grâce à l'ajout des 3 nouvelles races et des nouvelles zones, et les graphismes alors ? Et bien eux aussi ont bénéficié d'une cure de jouvence. En effet, un tout nouveau moteur nommé Gamebryo a été utilisé. Celui-ci embelli même les anciennes zones. L'amélioration est flagrante en extérieur : les arbres et les reflets de l'eau sont ainsi beaucoup plus jolis. Bref, Trials of Atlantis est un add-on riche qui saura combler les amateurs de MMORPG.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Cet add-on bénéficie d'un tout nouveau moteur graphique. Celui-ci améliore surtout l'aspect des extérieurs. Mais attention, car le jeu est assez gourmand en ressources. Si vous comptez jouer avec les détails à fond, pas de salut en dessous de 2 Ghz et de 512 Mo de Ram voire plus !

  • Jouabilité 17 /20

    Pourquoi changer un système qui marche ? Le gameplay du jeu original a été conservé et se trouve enrichi par la possibilité de nager sous l'eau et de voyager en bateau.

  • Durée de vie 18 /20

    Cet add-on ajoute assez de nouveautés pour vous tenir en haleine pendant de longues heures. Les 3 nouvelles races, les nouvelles zones et les épreuves de l'Atlantide sont là pour vous occuper.

  • Bande son 16 /20

    La musique est tout à fait adaptée au contexte du jeu et nous immerge totalement dans un autre univers.

  • Scénario 15 /20

    La profondeur de l'univers dépeint dans DAOC s'accroît encore un peu plus avec cette extension.

Trials of Atlantis est une extension qui offre des nouveautés très intéressantes. Hélas, la plupart d'entre-elles sont réservées aux personnages de niveau élevé. Ainsi, les individus de level 40 et plus pourront s'essayer aux nouvelles zones et ainsi trouver de très intéressants items. De même, les épreuves de l'Atlantide apportent aux hauts niveaux des compétences supplémentaires inédites. En revanche, tout le monde peut profiter du nouveau moteur graphique qui donne une seconde jeunesse aux extérieurs, et des 3 nouvelles races. Enfin, la possibilité de nager sous l'eau et de voyager en bateau viennent compléter le gameplay déjà très riche de DAOC. Bref, cette extension paraît être un achat incontournable pour tous les fans du soft, et ceux qui ne connaissent pas encore le titre de Mythic pourront profiter du coffret regroupant le jeu original et ses deux add-on.

Profil de Superpanda
L'avis de Superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 mars 2004 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (14)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.3/20
Mis à jour le 02/03/2004
PC MMO RPG Wanadoo Mythic Entertainment
Dernières Preview
PreviewNeed for Speed Heat : Courses et customisation enragées sous le soleil de Floride Il y a 9 heures
PreviewDisco Elysium : un RPG particulièrement ambitieux 07 oct., 15:53
PreviewOverwatch sur Switch : le fun à 30 fps ? 03 oct., 18:18
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019