Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / MTV Celebrity Deathmatch / MTV Celebrity Deathmatch sur Xbox /

Test MTV Celebrity Deathmatch sur Xbox du 05/11/2003

Test : MTV Celebrity Deathmatch
Xbox

MTV Celebrity Deathmatch est le type même de jeu qui est très sympa à jouer pour se marrer un bon coup mais uniquement chez un pote. En gros, il est facile de passer un bon moment avec ce titre mais surtout si ce n'est pas vous qui avez dépensé votre argent. Voilà, c'est dit. Vous pouvez maintenant passer votre chemin ou continuer à lire ce qui suit si vous voulez savoir de quoi il en retourne exactement.

MTV Celebrity Deathmatch est à l'origine un show de la chaîne MTV qui voit l'affrontement de petites figurines en pâte à modeler à l'effigie de stars du show-business. Si l'émission a su se faire un nom, elle demeure encore assez méconnue de part chez nous et voilà où se situe le premier problème. Le jeu n'est en effet qu'un jeu de baston ultra basique qui repose en majorité sur la notoriété des protagonistes associée à un humour bien trash. Mais si des stars comme Mister T, Shannen Doherty, Anna Nicole « J'aimais mon mari de 90 ans » Smith demeurent bien connus de part chez nous, il en va tout autrement pour des personnages comme Joey Stone, Chris Kirkpatrick ou Cleo. De ce fait autant on se marre bien en jouant avec des stars qu'on connaît, autant on est un peu largué en dirigeant un illustre inconnu d'autant que tout l'humour véhiculé par le soft tourne autour de la vie des combattants.

Ho le duel de mégères.

Ensuite c'est bien la pauvreté du soft qui fait pleurer. Vous aurez juste le choix entre le Deathmatch (contre l'ordinateur ou un ami) et dans lequel vous pourrez également choisir un fighter que vous aurez créé de toutes pièces et le mode Episode qui vous proposera plusieurs émissions, chacune étant composée de plusieurs matches opposant des combattants définis à l'avance. Plus vous avancerez dans les émissions du mode principal et plus la difficulté sera élevée. Il n'empêche que les affrontements sont uniquement prétextes à des avalanches de gags (le plus souvent en dessous de la ceinture), des poses ridicules et des coups délirants au possible. Vous pourrez utiliser vos poings et vos pieds ainsi que divers objets qui tomberont sur le ring (fusil, tronçonneuse, hache, bazooka) afin de mettre une dérouillée à votre adversaire.

Heu, oui l'humour de ce titre ne plaira pas à tout le monde.

Alors que la petite vingtaine de personnages, plus quelques cachés, répondent à l'appel, le soft n'a jamais dû converser avec dame Beauté. Les graphismes du jeu sont en effet très moyens avec des arènes minables à souhait et des animations des combattants à deux francs six sous. Une fois de plus on rigolera des poses de Dennis Rodman, des attaques de Marilyn Manson qui sont la copie conforme de celles de Voldo de Soul Calibur, du style de combat de Anna Nicole Smith, etc. Oui mais voilà si le jeu est bourré d'animations délirantes, le tout est pitoyable avec un aliasing trop présent et un manque flagrant de détails pour ce qui est des rings ou des animations des fighters. Reste tout de même les visages des personnages qui se tuméfient en temps réel. Par contre la bande-son s'en sort un peu mieux avec des voix drôlissimes, les spectateurs scandant le nom de Jerry Springer à tout va, la musique country de Joey Fatone qui annonce sa transformation en Superman ou des bruitages cartoonesques au possible.

Remarquez les ombres, magnifique !

Le côté « délire total » intervient aussi au niveau du gameplay mais là c'est un peu moins drôle enfin si je puis dire. Vous pourrez porter plusieurs coups, bloquer votre adversaire et sortir des super coups. De même comme je le soulignais la possibilité de s'emparer d'objets tombant sur le ring vous permettra de frapper plus violemment votre adversaire. Reste qu'une fois vu toutes les attaques débiles (et très drôles pour la plupart) des combattants, on ne fait que bourriner sans éviter les coups. D'ailleurs pas besoin d'éviter puisque l'IA des ennemis étant tellement pitoyable que ces derniers taperont très souvent dans le vide.

Si l'humour de MTV Celebrity Deathmatch est bien là, on voit bien que le jeu est uniquement là pour rapporter un peu plus de fric à la chaîne. En gros, si vous aimez le show et bien regardez-le et si vous aimez jouer et bien achetez-vous un vrai jeu de baston, c'est aussi simple que ça.

Les notes
  • Graphique 8 /20

    Des graphismes pitoyables malgré une foule d'animations, un peu cheap, qui vous feront souvent rire. Les arènes sont à pleurer et franchement on préférera les mouvements des personnages en pâte à modeler du show. La Xbox pleure et nous avec.

  • Jouabilté 7 /20

    Quasiment aucune possibilité de mener un affrontement comme un vrai combattant. On passe son temps à frapper comme un dingue sur les boutons pour voir les attaques délirantes des personnages et basta. Il faut vraiment chercher pour trouver un gameplay plus basique…Ha attendez, Romendil me souffle le nom de Go Go Golf…autant pour moi.

  • Duree 8 /20

    Un mode Deathmatch bien gonflant hormis à deux joueurs, et encore le temps d'une soirée plus un mode Episode avec quelques combats pré-définis. Plus court, on ne peut pas, ha attendez, Romendil me souffle encore le nom de Go Go Golf…autant pour moi.

  • Son 12 /20

    Des digits vocales à mourir de rire dans le bon sens du terme), des musiques très moyennes. Régis, tu n'as pas utilisé l'argent de la bande-son pour t'acheter le dernier cd de Eminen au moins ?

  • Scénario /

Ha qu'il est doux de constater que des développeurs peu scrupuleux ne doutent de rien. Certes MTV Celebrity Deathmatch possède quelques grosses tranches de rigolades mais sorti de là il n'y a rien à se mettre sous la dent. Le gameplay est creux, le titre est moche, la durée de vie est encore plus mince qu'un top modèle anorexique et on aura vite fait de partir sur autre chose…Sûrement pas sur Go Go Golf, me souffle une fois de plus Romendil, ha oui autant pour moi.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
05 novembre 2003 à 18:00:00
6/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/ 20
Mis à jour le 05/11/2003 Voir l'historique
Xbox Combat Take 2 Interactive Gotham Games
  • Partager cette page :
MTV Celebrity Deathmatch
PC PS1 PS2 Xbox
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (4)
  • News (1)
  • Vidéos (4)
  • Images (98)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : MTV Celebrity Deathmatch
    -
    XBOX
Boutique
  • MTV Celebrity Deathmatch XBOX
    38.00 € Neuf
    1.03 € Occasion
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.